R4

AMIENS 23/05/2022 - 16h15

R4 C1 Prix Eric Raffin
5 -

JAMAIQUE

: Très rapidement en tête le 8 mai lors de son retour à la compétition sur l'anneau de Villedieu-les-Poêles, la protégée de Thierry Duvaldestin s'est ensuite montrée souveraine dans la phase finale, s'imposant sans avoir à trop puiser dans ses réserves. Bien placée derrière la voiture, elle devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle aujourd'hui. Un pari gagnant à tenter pour bien commencer cette réunion picarde !

Romain Derieux

Le professionnel francilien participera à trois épreuves aujourd'hui sur l'hippodrome du Petit Saint Jean et paraît à même de réussir une belle réunion.

Hope And Glory (312) a marqué le pas en fin de parcours dernièrement à Caen mais, face aux seules juments cette fois, elle reste à surveiller pour une place.
Exauce Nous
(414), qui vient de faire forte impression lors de sa rentrée rémoise, ne devrait pas d'arrêter en si bon chemin et a largement les moyens d'offrir un nouveau succès à son mentor.
Enfin, Isa Lépine (509), pénalisée par une faute en début de course le 8 mai à La Capelle, revient sur une piste où elle s'est mise en évidence lors de ses deux sorties précédentes et peut retrouver le chemin du podium dès ce lundi.  

Récapitulatif :

Course 3 > 12 - Hope And Glory 

Course 4 > 14 - Exauce Nous 

Course 5 > 9 - Isa Lépine

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix des Partenaires

7 - ISPAHAN TEAM : Sur la lancée de sa probante victoire du 14 mai à Reims, où il a réalisé cinq cents derniers mètres de qualité pour s'imposer très sûrement, le pensionnaire de Gilles Curens est encore présenté sans ses chaussures et a de nouveau une très belle carte à jouer dans la deuxième course du programme, malgré son numéro délicat derrière la voiture. Faisons confiance à Eric Clouet, son habituel pilote, pour le mener au mieux de ses intérêts !


R4 C5 Prix du Pays de Bray

11 - ILOA DES CHARRONS : Le rush final de la protégée de Roland De Cock n'est pas passé aperçu le 7 mai sur ce parcours, lui permettant d'obtenir un joli accessit d'honneur. Elle s'alignait pieds nus pour la première fois ce jour-là et, comme son entourage renouvelle l'expérience ce lundi, nous la pensons capable de lutter activement pour la victoire dans cette course assez ouverte. C'est l'une des priorités de la course !


R4 C7 Prix des Trotteurs

5 - GUCCI DE BARB : Confirmé corde à droite (même s'il n'y a encore jamais gagné) et régulier dans l'ensemble, l'élève de Philippe Daugeard nous a bien plu lors de sa course de reprise le mois dernier dans la Manche, où il a donné un excellent coup de reins dans la phase finale après avoir voyagé côté corde. Même si l'opposition est sérieuse au deuxième échelon, il a le potentiel pour bien figurer jusqu'au passage du poteau d'arrivée, d'autant qu'il sera déferré des postérieurs cette fois.

R4 C2 Prix des Partenaires

8 - IKURO JIEL : Fautif au départ, et longtemps remarqué parmi les derniers, il suivit le wagon de trois au dernier passage en face, mais encore en retrait dans le tournant final, il traça une très belle fin de course en dehors, arrachant le second accessit. Prochain gagnant ! Christopher PELLEGRINO


R4 C3 Prix Jean Monet

10 - HACIENDA DE BLARY : Nantie d'un numéro en deuxième ligne derrière la voiture, elle patienta dans le dernier tiers du peloton côté corde, avant de fournir un bon effort final, sans avoir une ligne droite des plus fluides, concluant à la cinquième place avec des ressources. Pourrait bien causer une petite surprise prochainement ! Christopher PELLEGRINO


R4 C4 Prix Camille Claudel

11 - FALCO DU DOUET : Après avoir longtemps patienté, il gagna des rangs depuis l'amorce du tournant final, puis lancé à l'entrée de la ligne d'arrivée, il venait jouer les premiers rôles lorsqu'il se montra fautif à mi-ligne droite, perdant toute chance. Luttait pour le podium ! Christopher PELLEGRINO


R4 C7 Prix des Trotteurs

4 - GET D'ERONVILLE : Progressivement relégué dans la deuxième moitié du peloton dans une course à relais, il fut pointé en 6e/7e position à l'amorce du tournant final, et traça une jolie fin de course en dehors, refaisant un terrain considérable dans les 200 derniers mètres pour arracher la deuxième place, tout près du lauréat. Sera à suivre de près chaque fois qu'il sera déferré ! Christopher PELLEGRINO

R4 C2 Prix des Partenaires

4 - ICARE DE MONTFORT : Vite en tête, il put contrôler à sa guise durant le premier tour de piste, puis accélérant en progression au dernier passage en face, il semblait avoir les choses bien en main lorsqu'il se montra fautif à la sortie du tournant final, perdant toute chance. Grand poulain qui sera mieux sur une piste plus sélective et qui sera à reprendre en confiance, n'ayant pas les gains en rapport avec sa qualité. Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 20h36
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
5 - JAMA 4 - JIALGA GOLD 8 - JUVAMINE RENAR
R4 C2
3 - IAGO VIC 4 - ICARE DE MONT 8 - IKURO
R4 C3
1 - HOLA DU VI 12 - HOPE AND G 6 - HEVALONE DE
R4 C4
8 - EGERIE DES J 12 - FANAL DU GA 14 - EXAUCE
R4 C5
9 - ISA LE 10 - IGNAME DE 11 - ILOA DES CHAR
R4 C6
7 - GET UP B 11 - GODEFROY DU LO 12 - GAZELLE D'A
R4 C7
6 - GEL 4 - GET D'ERONV 11 - GU
R4 C8
4 - GRECO ROM 5 - FLEKKEF 3 - GUERRIER CASTE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.