R1

MARSEILLE BORELY 23/05/2022 - 11h30

R1 C7 Prix du Pilon du Roi
1 -

BLANC BLEU

: Le protégé de Patrice Cottier a été pénalisé de cinq livres après son succès du 29 avril, ici, sur 2.000 mètres en dominant ses compagnons d'entraînement Masaki et Col Nem. Une nouvelle fois associé à Guillaume Millet, il tentera de courir plus vite que le handicapeur. Un pari sur la forme pour les Ze's !

Eddy Hardouin

Ce jockey énergique et efficace devrait s'illustrer ce lundi à Marseille; nous le suivrons de près au guichet ZEturf ! Dans le Z Evénement, il retrouvera avec plaisir Azachop (409), qui n'est autre que le tenant du titre dans ce Prix Louis Brunet; il pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir ! Il misera ensuite sur la forme de Amedras (501), qui vient d'enlever un Z5 Evénement à ParisLongchamp mais devra porter 60 kilos dans cette Classe 2. Sa mission sera en revanche délicate avec la rentrante Waterloo Sunset (608), qui aura besoin de reprendre le bon tempo avec de viser les podiums. Il profitera de la forme de l'écurie Cottier en pilotant Masaki (710), qui n'est pas hors d'affaire pour une place dans ce handicap; méfiance ! Dans le dernier Z5 de la réunion, il pilotera la jument de Franck Forési Silver Schnok (809), baissée d'un kilo par le handicapeur. Sa dernière victoire remonte au 21 mai 2021 à Vichy en 32 de valeur; elle évolue désormais en 28.5 de valeur !

Récapitulatif :

Course 4 > 9 - Azachop

Course 5 > 1 - Amedras

Course 6 > 8 - Waterloo Sunset

Course 7 > 10 - Masaki

Course 8 > 9 - Silver Schnok

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix Georges Trabaud

1 - MISHGAR : Le poulain de Jean-Claude Rouget vient d'enlever une Classe 1, ici, sur 1.700 mètres en dominant notamment Bougainvillier et Perle Rouge. Il tentera de doubler la mise sur 2.000 mètres avec Jean-Bernard Eyquem en selle. Un pari solide pour les Ze's !


R1 C4 Prix Louis Brunet

8 - DRAGONET : L'élève du très en forme Christophe Escuder a su prendre la deuxième place de cette épreuve l'an passé en 36 de valeur, sa valeur actuelle ! Confirmé dans les gros handicaps, il nous doit une revanche après son échec du 23 avril à Lyon-Parilly. Une réhabilitation est vivement attendue dans ce Z5 Evénement !


R1 C6 Prix du Rove

7 - SPEED WAY : Le poulain de Christophe Escuder est encore baissé d'une livre par le handicapeur et il affronte un lot moins fort qu'en dernier lieu à ParisLongchamp. Associé à Anthony Crastus, il s'annonce redoutable dans ce handicap marseillais.

R1 C4 Prix Louis Brunet

5 - CLEOD'OR : A voyagé en épaisseur mais n'a pas démérité dans la phase finale, s'emparant d'une méritoire quatrième place. Il est compétitif pour une victoire de gros handicap désormais. Un abonnement !
Grégory Bougouin


R1 C5 Prix Gérard Samoun

2 - DAR TOUNGI : Le poulain de Jérôme Reynier effectuait sa rentrée et était un peu enrobé ce lundi mais il n'a jamais lâché le morceau dans la phase finale, échouant même du minimum pour la deuxième place. Il faudra le suivre de près los de ses prochains engagements !
Grégory Bougouin

R1 C7 Prix du Pilon du Roi

3 - LADY ARKADINA : Bien partie en dehors, a voyagé dans le wagon de deux mais n'a pu changer de vitesse dans la ligne droite finale, se montrant décevante.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 21h55
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - WOOTTON 2 - HAYE 3 - DAB
R1 C2
4 - LA MATH 3 - DEAR 2 - SA
R1 C3
5 - BOUGAINVIL 2 - NIGHT ENDE 1 - MIS
R1 C4
13 - SPORT C 8 - DRAG 10 - WELLINGTON
R1 C5
2 - DAR TO 5 - EVIDENT BE 3 - ANT
R1 C6
2 - EVE 1 - BIG GE 7 - SPEED
R1 C7
9 - COL 10 - MA 4 - LOVELY D
R1 C8
9 - SILVER SC 2 - STORMY 10 - CARTER AN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.