R1

AUTEUIL 22/05/2022 - 13h40

R1 C7 Prix Alain du Breil - Course de Haies de Printemps des Quatre Ans

6 HAWAI DU BERLAIS Impressionnante l'an dernier, laissant même le regret de ne pas avoir couru le Cambacérès face aux mâles, la pouliche d'Arnaud Chaillé-Chaillé a débuté l'année par deux accessits dans les différentes préparatoires, ne prenant alors pas le leadership de la génération comme espéré. Néanmoins, elle s'est montrée beaucoup plus percutante dans le Prix Amadou la dernière fois, plaçant une très jolie accélération pour finir. Amenée au top pour cet objectif du premier semestre, on a de sérieuses raison de penser qu'elle va s'imposer ce dimanche.

Madame Patrick Papot (Propriétaire)

Casaque dominante en France, dans la discipline de l'obstacle, l'écurie désormais gérée par Xavier Papot aborde une journée très importante ce dimanche, avec la possibilité d'enlever plusieurs courses durant la réunion et notamment le Grand Steeple. Dans la deuxième, le Prix Aguado (Groupe III), Losange Bleu (201) s'annonce comme le grandissime favori, lui qui vient de faire impression par deux fois dans les préparatoires à ce premier temps fort de l'année chez les trois ans. Le poulain sera plus chargé cette fois mais face à cette opposition, la passe de trois est tout à fait envisageable. Dans la suivante, la tâche sera sans doute plus compliquée pour Luo Chuan Enki (313), un poulain très bien né qu'il faudra tout de même suivre dès ses débuts en compétition et Vintaclera (318), plus revue depuis ses débuts moyens dans le Prix Finot l'an dernier. La famille Papot aura ensuite rendez-vous avec l'histoire avec Sel Jem (415) dans le Grand Steeple, le pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire ayant ébloui le premier semestre de tout son talent. C'est un cinq ans, il va découvrir la distance mais c'est le logique favori au papier. Attention également à Dream Wish (410), qui a prouvé dans les préparatoires qu'il avait le niveau pour prendre une part active à l'arrivée ce dimanche. S'il ne perd pas trop de terrain dans le dernier tournant, il sera dangereux pour le podium. Enfin, Impressive (608) fera de son mieux dans le Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I). La victoire semble difficile à envisager mais ce n'est pas une impossibilité pour les places. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Losange Bleu (201)
Course 3 > Luo Chuan Enki (13) / Vintaclera (18)
Course 4 > Dream Wish (10) / Sel Jem (15)
Course 6 > Impressive (8) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix WTW Hipcover (Prix Maréchal Foch)

8 SAINT CHELY Ce n'est clairement pas le meilleur élément de l'écurie Lageneste/Macaire mais le cheval est régulier et a déjà bien couru dans ce type de tournois. Bien plus à l'aise à Auteuil qu'à Nancy en dernier lieu, il aura également pour lui d'être associé à un jeune pilote amateur de grand talent. Bien appliqué d'un bout à l'autre du parcours, il doit pouvoir s'imposer.


R1 C6 Prix Ferdinand Dufaure

9 IN LOVE Avec trois courses au compteur seulement, cet élève de David Cottin tente un sacré pari au départ de ce Prix Ferdinand Dufaure mais sa récente victoire a séduit tout le monde. Bien évidemment, il pourrait manquer de métier ou tomber sur plus fort que lui mais c'est tout de même amusant de tenter le coup, ses limites étant inconnues. Attention à lui !


R1 C8 Prix Tanerko

8 CAMBIKO Cet ancien pensionnaire de François Nicolle, désormais entrainé par Jérôme Delaunay, a repris du moral en province puisqu'il vient de s'imposer facilement par deux fois, sur le steeple. Détenant quelques lignes intéressantes sur les balais, son mentor profite de ce bel engagement pour revenir dans cette discipline avec des ambitions. Le lot n'ayant rien de sensationnel, il fait figure d'outsider séduisant.

R1 C2 Prix Aguado

3 PRINCE CHOP Monté patiemment à l'arrière, le poulain présenté par David Cottin a ensuite tracé une très belle ligne droite pour venir arracher la seconde place. Encore perfectible, il sera à suivre de près cet automne.


R1 C3 Prix Le Parisien - Prix Ex Voto

4 ONE MORE LIGHT Venue prendre la tête au bout de la ligne d'en face, la jument d'Alexandra Rosa a résolument pris la tête dans le tournant final puis a fait illusion pour le succès avant de craquer. Son partenaire s'est montré un peu chaud pour cette rentrée mais elle sera à suivre de près en bon terrain. 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix Le Parisien - Prix Ex Voto

17 IMPULSE PRECIEUSE A l'arrière une bonne partie de la course, la jument de la famille Desvaux s'est rapprochée dans le tournant final et a ensuite très bien terminé au centre de la piste, courant en très nets progrès par rapport à ses débuts, dans un bon lot déjà. A suivre ! 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix Le Parisien - Prix Ex Voto

18 VINTACLERA Très longtemps vue dans la seconde moitié du peloton, cette représentante de l'écurie Papot n'a pas été dangereuse pour le succès mais a tout de même fait une ligne droite solide pour cette grande rentrée. Encore perfectible, elle pourrait faire un tour du côté de Clairefontaine cet été. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Rmc - Prix Wild Risk

17 CHICHI DE LA VEGA Toujours un peu pris de vitesse, le cheval de Robert Collet était encore loin pour aborder la phase finale mais s'est vraiment mis à plat ventre sur le plat, prenant une très bonne quatrième place. Avec les terrains un peu plus souple de l'automne, il sera redoutable. 

Simon Madiot 

R1 C3 Prix Le Parisien - Prix Ex Voto

1 SAINT MAXIME Bien parti et toujours sur la ligne des premiers pour aborder la ligne d'en face, ce fils de Turgeon s'est trompé dans son appel au milieu de cette dernière et n'a pu éviter la chute. Il laisse quelques regrets, il faudra le reprendre. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Rmc - Prix Wild Risk

2 FOLLY FOOT Toujours dans le trio de tête, le cheval était encore à la lutte pour le podium sur le plat mais a un tout petit peu craqué pour finir. Désormais très chargé, ça se complique. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Ferdinand Dufaure

3 LATINO DES ISLES Parfois fautif mais pris de vitesse, le fils de Martaline n'a pas pu accompagner le trio de tête dans le tournant final avant de bien se ressaisir, échouant pas loin du podium. C'est un peu décevant forcément mais il est juste tombé sur plus fort. 

Simon Madiot 


R1 C9 Prix Jackal

6 HOPE KLASS Au sein du peloton jusqu'au bout de la ligne d'en face, la jument de Mattieu Pitart a reculé dans le tournant final, perdant toutes chances avant d'être arrêtée. Auteuil ne lui a pas plu aujourd'hui. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - GAILLARD 5 - FENICE SAN M 7 - GESSK
R1 C2
4 - CARLTON DU BER 3 - PRINCE 1 - LOSANGE
R1 C3
9 - MY BLUE R 3 - CALIMERO DU M 12 - ICARE D'ESTR
R1 C4
15 - SEL 9 - 14 - NIKO
R1 C5
15 - CLONDAW 9 - BR 6 - HOKUSAI VA
R1 C6
3 - LATINO DES I 9 - IN 11 - LA MANIG
R1 C8
14 - BARB 13 - GUMP MA 3 - MELLE A
R1 C9
3 - UNA GRANDE ST 4 - ADRIANA DU 14 - ON YOUR M
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.