R1

PARIS-LONGCHAMP 15/05/2022 - 13h00

R1 C5 Emirates Poule d'Essai des Poulains
7 -

MODERN GAMES

: L'écurie Godolphin avait une grande abondance de biens pour les Poules d'Essai européennes, et elle a réalisé le doublé à Newmarket avec Coroebus et Native Trail, deux authentiques champions. Le troisième larron de la maison, c'est celui-ci, qui va effectuer sa rentrée en cette occasion, mais qui l'an passé a dévoilé également d'importants moyens, puisqu'il est allé à Del Mar remporter la Breeder's Cup. Nous allons le revoir avec beaucoup d'intérêt ici, et s'il ne manque pas d'un parcours face à des chevaux français très affûtés, alors il s'annonce vraiment redoutable !

Mikel Delzangles

L'entraîneur d'origine basque basé dans l'Oise fait un magnifique travail et nous a sorti de très bons chevaux ces derniers temps. Lors de cette réunion, il va présenter dans la Poule d'Essai des Pouliches une Mangoustine (410) qui représentera les couleurs "maisons" de Tony Parker, restant sur une belle rentrée dans la course préparatoire qui l'aura amenée au mieux pour ce rendez-vous. Un peu plus tard, dans le Grand Handicap du jour, il délèguera Invincible Light (604) qui reste lui sur une plaisante fin de course à ce niveau et peut viser haut lui aussi. 

Récapitulatif : 

Course 4 --> 10 - MANGOUSTINE

Course 6 --> 4 - INVINCIBLE LIGHT

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de la Seine

1 - KNOW THYSELF : Une élève de Francis Graffard qui a montré de bonnes choses, et qui ce dimanche va sans doute bien apprécier le fait d'être rallongée, car en dernier lieu dans le Prix Vanteaux, un groupe III, elle a mis du temps à pouvoir fournir son effort, prenant néanmoins une belle deuxième place derrière Mqse de Sévigné qui court la Poule d'Essai avec quelques ambitions. Un très beau résultat ici pourrait lui ouvrir quelques portes à plus haut niveau ces prochaines semaines. On l'aime bien.


R1 C5 Emirates Poule d'Essai des Poulains

10 - LASSAUT : Jean-Claude Rouget a le choix des armes dans les classiques cette année, et dans la Poule d'Essai des messieurs, il va regarder avec les yeux de l'amour ce cheval qui, après de bons débuts, a ouvert son palmarès avec la manière, avant de confirmer dans une Classe 1 où il n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux. Il sera même peut-être encore meilleur dans le Jockey-Club, mais il arrive sur ce rendez-vous avec de grosses ambitions.


R1 C6 Prix RFM - Grand Handicap du Bois de Boulogne

6 - RIOCORVO : Un protégé de Carlos Laffon-Parias dont nous vous invitons à revoir la dernière sortie à ce niveau puisque, quelque peu bloqué en dedans, il a mis un temps fou à trouver le passage, avant de prendre une frustrante mais très prometteuse deuxième place. Avec C. Soumillon, on lui souhaite un parcours favorable, auquel cas il a sans conteste les moyens de l'emporter même si le lot est relevé.

R1 C1 Prix de la Muette

1 - CAP SAN ROMAN : Plutôt vue dans la seconde moitié du peloton, la pouliche de Nicolas Clément a mis beaucoup de temps à trouver son action mais a ensuite remarquablement terminé pour prendre la deuxième place. Avec plus de métier et une distance un peu plus longue, elle devrait vite ouvrir son palmarès. 

Simon Madiot 


R1 C1 Prix de la Muette

8 - LOVE SONG : En dernière position pour aborder la phase finale, elle a refait énormément de terrain dans la ligne droite, arrachant une place sur le podium dans les ultimes foulées. C'était une rentrée et une première sortie dans les handicaps, c'est très encourageant. 

Simon Madiot 


R1 C4 Emirates Poule d'Essai des Pouliches

2 - SICILIAN DEFENSE : Dans la seconde moitié du peloton pour aborder la phase finale, la pouliche de Yann Barberot a mis du temps à pouvoir s'exprimer, avant de terminer très correctement mais trop tard. Elle n'arrive pas à gagner pour l'instant mais pourrait bien enlever son groupe cette année. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l'Elevage

3 - VALLORIA : Montée patiemment ce dimanche, la jument de Jean-Claude Rouget n'a pas été dangereuse pour le succès mais a tout de même tracé une belle ligne droite pour venir prendre la quatrième place. Sur le mile, elle devrait gagner sa listed cette année. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix de la Muette

4 - LIFTING SPIRIT : Bien partie mais un peu piégée en épaisseur par la suite, cette pouliche de Francis-Henri Graffard a dû avancer tôt dans la fausse ligne droite avant de faire illusion un bon moment. Elle a malheureusement baissé pavillon pour finir mais il faudra la reprendre. 

Simon Madiot 


R1 C4 Emirates Poule d'Essai des Pouliches

7 - ROSACEA : Sur un troisième ou quatrième rang à la corde, elle a profité de l'open-stretch pour faire son effort à la corde, terminant bien, mais pas assez vite pour accrocher le podium. Il lui a manqué la petite étincelle pour faire mieux ce dimanche. 

Simon Madiot 


R1 C9 Prix de la Folie-Méricourt

6 - RAKAN : Venu comme pour jouer le podium au début du sprint, le cheval de la famille Botti est finalement resté dans son action, sans pour autant démériter. C'est un peu décevant tout de même. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - DARLING CHALL 5 - LILAS DE FR 4 - LIFTING SP
R1 C2
2 - QAR 5 - LA PARISI 4 - HIDDEN DIM
R1 C4
13 - MQSE DE SEV 14 - 8 - CA
R1 C5
15 - BAYSIDE 13 - ANCIENT 7 - MODERN G
R1 C6
4 - INVINCIBLE L 1 - KE 11 - HAVE DA
R1 C7
7 - S 4 - CLARENDON H 3 - BERN
R1 C8
3 - VALL 4 - INTERNATIONALA 2 - KENN
R1 C9
5 - CADORINO DES P 6 - R 9 - IN
R1 C10
8 - RED KI 7 - BAYL 2 - KIWI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.