R3

PAU 26/01/2022 - 11h40

R3 C1 Prix Bellabre
1 -

QATAR RIVER

: Il gagne cet élève de Barbara Valenti, mais il est bien connu dans des lots assez intéressants, et reste sur une troisième place ici-même derrière des chevaux comme Castle et Mad River qui ne sont pas les premiers venus. Doté de pas mal de tenue, il aurait sans doute préféré une distance plus longue, mais il trouve un lot largement à sa portée ce mercredi et s'annonce comme le cheval à battre en début de réunion.

Erwan Grall

L'habile entraîneur basé à Maisons-Laffitte, peu mis en avant, aura nos faveurs ce mercredi car il va déléguer trois premières chances dans les épreuves d'obstacles du jour. Tout d'abord Indice de Ciergues (304) qui vient de gagner en haies et va tenter de doubler la mise en steeple. Ensuite Danse Avec Jersey (504) qui redescend d'un étage et dispute son premier réclamer avec les plus hautes ambitions. Enfin Iberian (610), qui vient de prouver sa forme et se doit de confirmer. 

Récapitulatif : 

Course 3 --> 4 - INDICE DE CIERGUES 

Course 5 --> 4 - DANSE AVEC JERSEY 

Course 6 --> 10 - IBERIAN 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix d'Estaut

9 - SERAPHIM : Une protégée de Frédéric Sanchez qui n'est pas de tous les jours, mais qui reste sur une excellente sortie à ce niveau et sur cette piste paloise, donnant une excellente réplique au lauréat. Le lot n'est pas spécialement relevé ici et elle trouve dès lors l'occasion de l'emporter si elle est capable de réitérer la même valeur.


R3 C4 Prix de Livron

7 - KENSHOW : Une protégée de Claire Gavilan qu va monter d'un cran ce mercredi après avoir gagné assez facilement lors de sa dernière sortie dans les handicaps. Il y a un peu plus d'opposition, en haut de tableau notamment, mais la marge y était l'autre jour et elle ne paraît pas du tout incapable de viser encore les premières places.


R3 C8 Prix de Lescun

4 - UNAMUNO : Nous vous invitons à revoir la dernière sortie de cet élève de César Alonso Pena sur cette piste de Pau, dans la course de référence, car ce jour-là il s'est retrouvé loin dans le tournant, n'ayant pas vraiment de bons dos devant lui, mais il a malgré tout pu se frayer un chemin en dedans et a fini très fort, pas si loin du lauréat Nordeste. Si les choses se déroulent un peu mieux ce mercredi, il paraît largement en mesure de jouer la victoire !

R3 C1 Prix Bellabre

3 - UP HELLY AA : Assez vite sur jambes, ce cheval venu d'Irlande a tracé une bonne ligne droite, venant en dehors des autres. Titré outre-manche, il réalise de bons débuts en France et ne devrait pas tarder à faire parler de lui. 

Simon Madiot 


R3 C1 Prix Bellabre

6 - KAHUNA : Bien placé dans le dos des leaders, ce pensionnaire de François Rohaut a mis un peu temps à trouver le passage mais a finalement bien jailli pour finir, prenant une deuxième place intéressante à ce niveau. Meilleur sur le gazon, il faudra le suivre dans les handicaps cette année. 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix de Livron

12 - KENZOKI : Parmi les derniers pour aborder le tournant final, son partenaire a ensuite décidé de venir en dehors des autres pour se rapprocher mais le cheval n'a pas molli dans la ligne droite, terminant en avançant. On pourrait le voir briller d'ici la fin du meeting ou même à Vivaux. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix de Garlin

9 - IMPERIAL MAG : Très tendu en début de parcours, puis pas franchement réglé dans ses sauts par la suite, ce fils de Kapgarde a eu besoin de souffler à la sortie du tournant final avant de remettre un bon coup de reins sur le plat. Il y a beaucoup de choses à revoir mais c'est un poulain très intéressant. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix de Garlin

10 - QUALI DANCER : Tout de suite parmi les premiers, ce poulain bien né a suivi le mouvement à la corde et a tracé une bonne ligne droite pour venir prendre la deuxième place, confirmant ses bons débuts. C'est un élément d'avenir. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix de Lescun

7 - BALLE REELLE : Dans la seconde moitié du peloton, un peu prise de vitesse, la jument présentée par Christophe Cheminaud a trouvé son action dans la ligne droite et a bien terminé, échouant de peu pour pour le podium. Sur une distance plus longue, elle devrait bientôt renouer avec le succès. 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix Bellabre

1 - QATAR RIVER : Tout de suite sur la ligne de tête, le nez au vent, le cheval de Barbara Valenti a fait illusion pour le podium jusqu'à la distance où il a un peu plafonné. La distance était peut-être un peu courte mais ça reste un peu décevant. 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix de Livron

9 - MILK BAR : Bien parti mais moins vite que certains, le pensionnaire de Charles Gourdain a donc dû attendre dans un dos, avant de tracer une ligne droite solide, sans parvenir à monter sur le podium. Il est en forme mais manque de marge au poids. 

Simon Madiot 


R3 C5 Prix d'Aspe

4 - DANSE AVEC JERSEY : Vite en tête, ce pensionnaire d'Erwan Grall allait encore librement quand il n'a pu éviter la chute au premier obstacle de la ligne opposée. Difficile de dire où le cheval aurait terminé mais c'est frustrant. A reprendre, surtout si le terrain s'assouplit au mois de février. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix de Garlin

4 - INTOX : Monté beaucoup plus patiemment que lors de ses premiers pas, cet élève de Gabriel Leenders a tenté de refaire du terrain dans la ligne opposée mais n'a jamais été dangereux, terminant en retrait. C'est encore une fois décevant. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix de Lescun

2 - MIDNIGHT SHINE : Vite sur jambes mais contré par les chevaux à son intérieur, il n'a pas pu bénéficier d'un parcours à l'économie et a logiquement payé sa lourde charge dans la ligne droite, terminant en retrait. 

Simon Madiot

PROCHAIN DÉPART 11h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - UP HELL 6 - KA 2 - FUR
R3 C2
1 - JONH FOR AL 2 - SORR 7 - BA
R3 C3
4 - INDICE DE CIER 2 - MR 1 - INSTANT DU L
R3 C4
9 - MILK 7 - KEN 6 - I
R3 C5
4 - DANSE AVEC JE 5 - JETSTREAM 1 - ESPOIR DU GRI
R3 C6
2 - CAPA 1 - PRINCE Q 4 - VAL
R3 C7
1 - H 4 - I 9 - IMPERIAL
R3 C8
7 - BALLE RE 9 - SALSA DOL 4 - UNA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.