R4

VINCENNES 24/01/2022 - 16h00

R4 C4 Prix d'Evran
12 -

HURRICANE WAY

: En pleine ascension, le fils de Ready Cash s'entend à merveille avec Eric Raffin (trois victoires et un accessit d'honneur en quatre associations) et devrait de nouveau prouver sa qualité sur ce parcours de tenue qui va lui aller comme un gant. Tous les feux sont au vert pour une nouvelle démonstration du protégé de Jean-François Popot !

Thierry Duvaldestin

Comme souvent, le professionnel ornais aura de très belles chances de se mettre en évidence aujourd'hui sur l'hippodrome du plateau de Gravelle.

Iskandia (211) avait laissée une très belle impression à la fin du printemps dernier pour son unique tentative sous la selle et, associée comme lors de cette victoire à Mathieu Mottier, elle a sans conteste les moyens de préserver s'imposer de nouveau.
Quant à Iona de Feugères (308), elle reste sur un succès ici même en novembre dernier (sur plus long) et devrait sans incident elle aussi lutter pour un très bon classement. 

Récapitulatif :

Course 2 > 11 - Iskandia

Course 3 > 8 - Iona de Feugères

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C3 Prix d'Argences

1 - IMPRESSION : Plutôt convaincante depuis le début du mois de décembre, la pensionnaire de Philippe Moulin est présentée aujourd'hui sans ses fers aux postérieurs pour la première fois. Elle a plusieurs fois montré l'an dernier qu'elle était capable de bien faire sur les tracés réduits et, en embuscade à la corde, elle pourrait se montrer à son avantage dans l'ultime ligne droite. Ne l'oubliez pas dans vos jeux combinés !


R4 C5 Prix d'Orléans

13 - GIVE ME : Pour ses deux premières tentatives sur la cendrée parisienne, le protégé de Séverine Raimond a parfaitement rempli son contrat le mois dernier en se classant troisième à chaque fois. Sa régularité actuelle plaide pour lui et il pourrait bien venir jouer un très bon rôle dans la phase finale s'il se montre aussi tranchant que lors de son plus récent parcours. A surveiller de près !


R4 C8 Prix de Brossac

16 - HIP HOP DE CHENU : Le pensionnaire de Pierre Pellerot n'a pas vraiment été récompensé de ses efforts dernièrement à Angers, où une incartade à l'entrée du tournant final l'a sans aucun doute privé d'un excellent résultat. Sa fin de course était néanmoins prometteuse ce jour-là et, pour son retour à Vincennes où il avait également bien tenu sa partie le 5 janvier, il a certainement les moyens de se mettre en évidence dans ce lot.

R4 C2 Prix de Montfort

8 - ILIADE MESLOISE : Longtemps vue sur une troisième ligne à la corde, la protégée de Pierre Belloche a suivi le mouvement dans le dernier tournant, en léger retrait du trio de tête, puis elle a tracé une jolie ligne droite finale pour s'assurer aisément l'accessit d'honneur, sans parvenir néanmoins à inquiéter la lauréate.
Fabien Golab


R4 C5 Prix d'Orléans

14 - APOCALYPSE ERRE : Toujours vu en bion rang et venu en quatrième position à la sortie du tournant final, le représentant de Daniele Cuglini, qui effectuait pour l'occasion sa deuxième sortie en France, a donné un excellent coup de reins dans la phase finale pour venir s'emparer de la deuxième place à proximité du poteau d'arrivée.
Fabien Golab


R4 C8 Prix de Brossac

14 - HERCULE DE BEA : Après avoir constamment cheminé nez au vent, le pensionnaire de Laurent Verva a paru complètement débordé au dernier passage en face, perdant également des rangs dans l'ultime tournant, mais il s'est bien relancé dans les derniers mètres, effectuant un effort final intéressant pour passer le poteau en huitième position, en léger retrait des meilleurs.
Fabien Golab 

R4 C2 Prix de Montfort

11 - ISKANDIA : Longtemps en troisième position, la fille de Saxo de Vandel s'est montrée fautive dans la dernière partie du tournant final, alors qu'elle occupait toujours cette place (à distance de la future lauréate qui commençait à prendre du champ), et a aussitôt été disqualifiée.
Fabien Golab


R4 C3 Prix d'Argences

5 - IMAGINE D'AR : Partie assez prudemment derrière la voiture, la pensionnaire d'Alain Roussel se retrouvait en avant-dernière position du petit peloton lorsqu'elle s'est subitement enlevée dans le bas de la descente, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab


R4 C4 Prix d'Evran

12 - HURRICANE WAY : A mi-peloton au passage devant les tribunes, le fils de Ready Cash a progressé dans la montée, venant en cinquième position à l'intersection des pistes, mais il a commencé à donner des signes de lassitude dans le tournant final puis il est rentré dans le rang dès le début de la dernière ligne droite, prenant finalement la septième place, en net retrait des meilleurs.
Fabien Golab


R4 C5 Prix d'Orléans

15 - GLOSS FOUTEAU : Bien parti et venu s'installer en tête à la sortie du premier virage, l'élève d'André Dreux a dirigé les débats jusqu'à la mi-ligne droite finale, où il a été débordé par le futur lauréat, puis il a perdu les autres places sur le podium dans les cent derniers mètres, devant finalement se contenter de terminer quatrième.
Fabien Golab


R4 C6 Prix de Pontrieux

12 - GOUTIER CELESTE : Parmi les derniers au début, le fils de Quido du Goutier s'est vivement rapproché à un tour du but puis, passé en tête au début du dernier passage en face, il semblait bien parti pour s'imposer lorsqu'il s'est déréglé à un peu moins de deux cents mètres du but, finissant par se mettre au galop et étant disqualifié.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 21h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
3 - IMPRESSION DE 7 - INES PIC 4 - IBRAHIM DU
R4 C2
9 - IZA DU POMME 10 - ILHA GR 2 - IN MY H
R4 C3
9 - ILLUSION J 5 - IMAGINE 8 - IONA DE FEUG
R4 C4
12 - HURRICANE 7 - HELLO DE L 11 - HARLEY CHARENT
R4 C5
11 - ADAM KIRBY 8 - GIGOLO DU N 3 - ARIEL
R4 C6
2 - GRIGRI 12 - GOUTIER CEL 10 - MISTER DO
R4 C7
8 - JOYAU DU B 1 - JAZZ DE CHA 7 - JALOMY SP
R4 C8
6 - HAPPY NONAN 16 - HIP HOP DE C 15 - HORACE D'ARTH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.