R1

PAU 17/01/2022 - 12h45

R1 C2 Prix Equidia (Prix Auguste de Castelbajac)
4 -

GAGE DE REUSSITE

: Net lauréat pour sa première sortie du meeting, le pensionnaire de Dominique Bressou a prouvé, une fois de plus, qu’il pouvait être redoutable sur ce genre de tracés corde à droite. Resté en 59 de valeur, il retrouve donc les handicaps à une valeur intéressante, face à une opposition qui reste à sa portée. Assez indifférent à l’état du terrain, il n’aura contre lui qu’un poids important à porter mais cela devrait tout de même bien se passer. Première chance !

Jean-Pierre Daireaux

Tous les ans, le professionnel palois réussit de belles choses durant son meeting, et cet hiver ne déroge pas à la règle puisqu’il compte déjà quatre succès. C’est dans le Ze5-événement qu’il débutera sa journée en présentant deux pensionnaires, avec, Ite Missa Est (205), qui vient de s’imposer dans la course référence du 31 décembre, faisant sensation ce jour-là. Pénalisée, sa tâche n’est pas impossible pour les places mais se compliquent fortement, la jument n’ayant jamais été prise aussi haut. Auteur d’une bonne rentrée l’autre jour, son deuxième atout Harmix (207) aura également des ambitions, lui qui a toujours montré de sérieux moyens. Si le cheval a bien récupéré de sa rentrée, une bonne performance de sa part n’est pas à exclure. Il devra ensuite attendre la fin de réunion pour seller In Extenso (703), décevant en dernier lieu mais beaucoup mieux placé au poids cette fois et associé à Bertrand Lestrade. S’il n’est pas trop loin pour aborder la phase finale, sa pointe de vitesse pourrait mettre tout le monde d’accord. Enfin, le régulier Is Sur Tille (806) devrait encore une fois bien tenir sa partie, lui qui se monte généralement près de la tête. C’est une candidature incontournable dans cet ultime rendez-vous.

Récapitulatif :

Course 2 > Ite Missa Est (5) / Harmix (7)
Course 7 > In Extenso (3)
Course 8 > Is Sur Tille (6)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix PMU La Hourquie Café - Morlaas (Prix de la Chalosse)

12 - ATALAN : Ce poulain présenté par David Cottin a effectué des débuts très corrects le 19 décembre dernier, tenant bien sa partie tout au long de la ligne droite. Annoncé pas tout à fait prêt ce jour-là, on peut donc imaginer qu'il a une belle marge de progression. Le terrain plus rapide que ces derniers jours ne sera pas un problème, sa chance est donc prépondérante dans ce lot qui n'a rien d'extraordinaire.


R1 C6 Prix de Lescar

1 - TASHAAR : Ce cheval désormais bien connu des turfistes était attendu lors de sa plus récente sortie mais a déçu, ayant sûrement été trop offensif durant le parcours, ce qui n'est pas franchement son habitude. Ce lundi, on devrait vite le voir parmi les derniers et si tout se passe bien, sa fin de course sera plus tranchante. Il a le niveau d'une telle épreuve, à lui de répondre présent.


R1 C8 Prix de Lasclaveries

10 - VITOR : Désormais revenu à une valeur compétitive et bon finisseur lors de sa plus récente sortie, l'élève d'Olivier de Montzey arrive sur cet engagement avec un bon coup à jouer, lui a qui a souvent bien couru sur cette piste en sable paloise. Associé à Alexandre Gavilan, qui a réalise un bon meeting, il fait figure de très bon outsider. Coup de poker tentant !

R1 C1 Prix PMU Bar S.A.V. - Urugne (Prix de Barinque)

4 - TAWHIRI : Attentiste en début de course, cet élève de Simone Brogi a tenté de venir entre les chevaux, ne trouvant pas le passage, avant de se décaler en pleine piste, terminant alors dans une belle action. Toujours maiden, le cheval mériterait vraiment de remporter son épreuve. 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix Equidia (Prix Auguste de Castelbajac)

12 - CAPTAIN SPEAKING : Plusieurs fois fautif durant le parcours, ce pensionnaire de Nicolas Paul Littmoden s'est retrouvé loin mais a tout de même tracé une ligne droite très encourageante. Il a fait un peu trop d'efforts pour espérer mieux mais c'est encourageant pour son premier essai à ce niveau.

Simon Madiot 


R1 C3 Prix PMU La Hourquie Café - Morlaas (Prix de la Chalosse)

6 - GWALIOR : Pas toujours heureux à la corde, ce fils de Soldier Hollow a commencé à refaire du terrain à la sortie du tournant final puis a bien terminé, pas si loin des bonnes places. Doit encore progresser mais c'est encourageant. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix de Lasclaveries

4 - VESPAMAN : Monté un peu plus près que les dernières fois, ce pensionnaire de Frédéric Pardon a refait du terrain tout au long de la ligne droite pour prendre le premier accessit. Il est sur la montante et pourrait trouver son jour en fin de meeting. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix de Lasclaveries

15 - CURILLINES : Dans les dernières positions pour aborder la dernière ligne droite, il n'a pas été dangereux pour le succès mais a finalement terminé dans une action plaisante. Sur cette lancée, il pourrait créer une surprise prochainement, surtout sur le gazon à la rentrée. 

Simon Madiot 

R1 C3 Prix PMU La Hourquie Café - Morlaas (Prix de la Chalosse)

1 - MY BLUE RIDGE : Vite sur jambes mais très gaucher dans ses sauts, ce poulain présenté par David Cottin a accusé le coup au bout de la ligne opposée, avant de se relancer très correctement, laissant finalement une bonne impression. C'est un élément de qualité ! 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix de Lescar

5 - PARABAK : Bien placé dans le dos des leaders, le cheval de Caroline Bonin a tenté d'accélérer à l'entrée de la ligne droite mais a vite dû s'avouer vaincu, craquant complètement pour finir. C'est décevant car le parcours avait été parfait. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 20h56
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - TRANSCENDE 5 - BLUEB 4 - TAW
R1 C2
4 - GAGE DE REUS 8 - AVEL DE KER 10 - GOO
R1 C3
4 - CHES DEMONMI 1 - MY BLUE R 7 - INS
R1 C4
3 - IMUNE DE LA BR 2 - ISPAHAN DE LAG 9 - VEGAS DE LA S
R1 C5
5 - PRINCE Q 8 - HYGHLINER G 2 - ENKI THE
R1 C6
5 - PAR 14 - BALGEES 9 - FREE BR
R1 C7
12 - DIEU M 8 - GOOGLE DE L 2 - EDI
R1 C8
1 - JOE BLI 3 - LE RA 10 - V
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.