R4

PAU 16/01/2022 - 11h15

R4 C8 Prix d'Espelette
10 -

ALMEDIA

: Cette fille de Zoffany, présentée par Christophe Ferland a laissé une impression très favorable lors de ses débuts ici-même, au mois de novembre, terminant dans une belle action ce jour-là, après avoir dû changer de ligne plusieurs fois dans la phase finale. La pouliche a donc eu le temps d'évoluer sur ses premiers pas et découvre un bel engagement dans ce maiden à sa portée. Avec un bon déroulement de course, on a là une véritable candidate au succès !

Felix de Giles

Encore une fois auteur d'un bon meeting cet hiver à Pau, le pilote qui a terminé quatrième au classement de la Cravache d'Or en 2021 aura une belle journée à faire, avec plusieurs premières chances. Dans l'épreuve d'ouverture, il sera en selle sur Illico (105), un poulain toujours maiden mais dont la qualité ne fait aucun doute. Pour l'instant, il a toujours un petit passage à vide dans le tournant final avant de revenir bien terminer mais trop tard. Ce dimanche, il y a de l'opposition mais il commence à prendre de l'expérience, c'est une belle possibilité pour le succès. Plus tard dans la réunion, il sera associé à son petit champion du cross, Saint Godefroy (502), qui va participer à sa deuxième course du meeting après son récital dans le Prix Mortimer de Lassence début décembre. Inarrêtable en ce moment, le cheval de Patrice Quinton devrait encore être sur le devant de la scène ici. Enfin, toujours pour l'écurie Quinton, le jockey pourrait jouer un bon rôle, en selle sur Gondor de Kerser (603), impressionnant lors de sa dernière sortie. En plein épanouissement, le cheval passe un vrai test ce dimanche mais on sent qu'il a les moyens de tenir tête aux meilleurs "hurdlers" du meeting. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Illico (5)
Course 5 > Saint Godefroy (2)
Course 6 > Gondor de Kerser (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix Jean Bernadotte

2 - MIRALAGO : Battu avec les honneurs en début du meeting, cet élève de Daniela Mele a mis tout le monde d'accord en remportant la course référence du 24 décembre, sûrement aidé par une piste plus rapide. Ce dimanche, il retrouve Numerus Borget qui l'avait devancé lors de ses premiers pas sur le steeple mais on le sent capable de prendre sa revanche cette fois. En tout cas, on devrait assister à un beau duel entre ces deux-là.


R4 C4 Prix d'Urt

4 - FRIPON DU SEUIL : Prometteur en début de carrière, le cheval de Gabriel Leenders a ensuite connu des fortunes diverses mais il a tout de même gardé un bon niveau, en atteste son bel automne pendant lequel il a obtenu des résultats très honorables dans l'Ouest de la France. A l'aise à Pau, il arrive sur cet engagement avec de la fraicheur et a sûrement un bon coup à jouer pour le podium.


R4 C6 Prix Albert de Taillac - Prix de l'Association des Propriétaires du Sud-Ouest

1 - HETRE ROUGE : Véritable spécialiste de Pau, ce pensionnaire d'Erwan Grall vient de s'imposer dans un handicap événement et doit désormais monter de catégorie, face aux "vieux". C'est donc un test pour lui ce dimanche mais le cheval est au top et se montre assez indifférent à l'état du terrain. Adepte de la course en avant, il devrait encore aller très loin.

R4 C1 Prix Joseph de Gontaut-Biron

3 - DROP THE PILOT : Patient en dernière position, ce poulain présenté par Gabriel Leenders s'est rapproché dans le tournant final et a fait illusion pour la victoire après le saut de la dernière haie, avant que les deux premiers repartent sous son nez. Annoncé pas tout à fait prêt, c'est une excellente rentrée en vue du Prix Camille Dubosq (Listed). 

Simon Madiot 


R4 C8 Prix d'Espelette

5 - PARTISANE : Tout de suite parmi les dernières, cette pensionnaire de Charles Gourdain s'est rapprochée dans le tournant final et a ensuite tracé une ligne droite très correcte. Elle progresse et pourrait trouver son jour prochainement, à réclamer ou dans les handicaps. 

Simon Madiot 

R4 C6 Prix Albert de Taillac - Prix de l'Association des Propriétaires du Sud-Ouest

4 - CARRIACOU : Au sein du peloton pour aborder le dernier passage en face, le champion d'Isabelle Pacault s'est malheureusement trompé sur une des haies et n'a pu éviter la chute, se relevant sans mal, a priori. On le reverra certainement à Auteuil désormais. 

Simon Madiot 


R4 C8 Prix d'Espelette

10 - ALMEDIA : Au sein du peloton en début de course, cette représentante de l'écurie Wertheimer a abordé la dernière ligne droite avec quelques ressources mais, la tête de travers, n'a jamais réussi à être menaçante pour finir. C'est décevant après ses bons débuts ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 21h33
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
2 - DIAVOL 1 - LOUMO 5 - IL
R4 C2
3 - NUMERUS BO 4 - IDEAL D'AL 1 - NAM
R4 C3
7 - ARS 3 - IZ 6 - JURA
R4 C4
9 - FE 3 - EARLISH DE G 4 - FRIPON DU S
R4 C5
2 - SAINT GODE 4 - BLASON 1 - OTCHOA R
R4 C7
4 - WESTERN F 3 - FIGHTER IN THE 1 - SANDS
R4 C8
8 - PRINCESS 2 - ATH 10 - ALM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.