R1

DEAUVILLE 23/12/2021 - 12h50

R1 C5 Prix du Pont Japonais

1 CHUBASCO Christophe Lotoux présente ici un cheval en grande forme, qui aligne les bons résultats et qui en dernier lieu ici-même a prouvé que le sable, sur lequel il avait peu de références jusqu'à présent, n'était pas un problème pour lui. Il a en effet vraiment conclu dans une plaisante action le 1er Décembre sur le parcours de ce jeudi, qu'il retrouve donc à l'occasion d'un engagement en or tout en haut de tableau, face à une opposition qui paraît sensiblement dans ses cordes. Notre coup de coeur du jour à Deauville !

Théo Bachelot

Le jockey normand se dirige vers une excellente Cravache de Bronze à l'issue de cette saison 2021, et il aura l'occasion de se distinguer à plusieurs reprises au cours de cette réunion d'avant-veille de Noël à Deauville. Si gagner sera compliqué avec Al Rassoul (108), il peut néanmoins se placer, tout comme avec Lettyt Fight (209) dans le gros handicap du jour, alors que Joyce Galeste (302) retrouvera les réclamers avec l'ambition de renouer avec le succès de son côté. Sea Wings (707) sera également une toute première chance de succès après ce qu'il vient de réaliser, alors qu'Avernes (806) devrait courir en progrès sur sa course de rentrée. Enfin, Jussifer (916), bon finisseur, sera une chance intéressante dans l'ultime handicap du jour. 

Récapitulatif : 

Course 1 --> 8 - AL RASSOUL 

Course 2 --> 9 - LETTYT FIGHT 

Course 3 --> 2 - JOYCE GALESTE 

Course 7 --> 7 - SEA WINGS 

Course 8 --> 6 - AVERNES

Course 9 --> 16 - JUSSIFER 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Giverny

7 COUNT ROSTOV Un protégé de Francis Graffard qui nous avait énormément plu voilà un an, remportant plusieurs handicaps en portant des oeillères car il était compliqué à gérer alors. Monté à une haute valeur, il a perdu quelques livres par la suite et après un peu de repos, il a fort bien couru pour sa rentrée, mieux que prévu même. S'il est bien monté là-dessus, il a clairement sa place à l'arrivée car il peut regagner une course de ce genre en 39 de valeur.


R1 C7 Prix du Jardin d'Eau

8 LOCKED N' LOADED Un cheval très attachant qui finit toujours très fort ses parcours, et qui en dernier lieu pour sa rentrée ici-même sur un peu plus court a refait un terrain considérable dans les derniers mètres. C'est sans doute ce qui incite son mentor à le rallonger un peu ici, et s'il a la bonne course, il ne sera sans doute pas loin du compte.


R1 C9 Prix de l'Atelier des Nymphéas

1 IDEAL KING On a un vrai coup de coeur pour ce protégé de Vaclav Luka qui est vraiment à son aise sur cette surface et qui a gagné plusieurs handicaps cette année en faisant impression à chaque fois. Même si son poids monte, il a encore les moyens de gagner, on l'a vu en dernier lieu où il a surtout l'excuse d'un parcours pas trop limpide pour expliquer sa troisième place. Ici, avec une décharge de trois livres et en haut de tableau, il peut clairement l'emporter.

R1 C3 Prix de Bavent

14 IPPAROCK Sortie très moyennement des stalles, se retrouvant ainsi décollée du peloton, la pouliche de Stéphane Cérulis a ensuite attendu avant de tracer une ligne droite correcte en retrait. Il y a encore des réglages à faire mais ce n'est pas impossible qu'elle surprenne lors de ses prochaines tentatives. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix du Pont Japonais

3 HOT SUMMER Attentiste, ce pensionnaire de Ludovic Rovisse venait lutter pour les bonnes places quand il s'est retrouvé bloqué derrière un rideau de chevaux, étant totalement stoppé dans son action. De retour à une valeur compétitive, il faudra le suivre de près dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix du Pont Japonais

14 GUGUS DES BRIERES Attentiste dans les dernières positions, cet élève de Nicolas Caullery n'a pas été dangereux dans la dernière ligne droite mais a laissé une belle impression en retrait. Pour Cagnes, cela s'annonce bien. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix du Chemin des Douaniers

10 MANZANO Au sein de la mêlée en début de course, le poulain de Stéphane Wattel est venu tracer une bonne ligne droite pour prendre le premier accessit, confirmant ainsi son aptitude au sable. Il a un handicap dans les jambes. 

Simon Madiot 

R1 C2 Prix de Giverny

11 SUPER SUPER SONIC Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cet élève d'Anastasia Wattel a mis un peu de temps à trouver son action avant de bien finir, mais un peu trop tard pour terminer sur le podium. Il confirme sa compétitivité à ce niveau et sera à suivre de près dans cette catégorie l'an prochain. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix de Danestal

7 SPRITZ ORANGE Mené patiemment à la corde, le cheval a tenté de progresser à l'entrée de la ligne droite mais n'a jamais réussi à accélérer efficacement, ne semblant pas trop se livrer. Sans ses oeillères australiennes, ce n'est clairement pas le même. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 13h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - AL RAS 3 - B 11 - ARMORI
R1 C2
4 - CENTRAL PARK 9 - LETTYT F 13 - CHAMPY C
R1 C3
16 - SHE'S EVAPO 2 - JOYCE GAL 8 - JOL
R1 C4
5 - AHMED P 8 - DREAM IN NORM 7 - SPRITZ OR
R1 C5
4 - KING OF T 13 - DIWAN SE 1 - CHUB
R1 C6
11 - PEYTON P 10 - MAN 6 - SILVERS
R1 C7
8 - LOCKED N' LO 2 - BAFANA LINN 15 - INFINITE PAS
R1 C8
12 - KA 4 - TEMPS FANTAST 6 - AVE
R1 C9
12 - ON 6 - RON 1 - IDEAL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.