R3

CHANTILLY 27/11/2021 - 11h15

R3 C2 Prix de la Petite Singerie
3 -

PIMENTO

: Il n'est pas toujours évident de mettre en cheval du jour un rentrant, mais on a le sentiment que cet élève d'André Fabre va avoir des ambitions durant l'hiver sur ce segment des 1.300m PSF, et il a montré au printemps des moyens indéniables, se plaçant deuxième du Prix Djebel (groupe III) derrière Fast Raaj qu'il retrouve ce samedi. Mais il aura sans doute davantage de travail derrière lui que son rival, et il avait montré voilà tout juste un an ici-même une certaine aptitude à la surface. On compte sur lui !

Jean-Claude Rouget

Le maître palois va pouvoir se mettre en évidence dans les Maiden du jour pour 2 ans, avec deux profils similaires, car aussi bien Long Ridge Road (609) chez les femelles qu'Al Hakeem (801) chez les messieurs, ont fourni de très bons débuts en terrain lourd, et qui seront très compétitifs même s'ils vont découvrir le sable en compétition. 

Récapitulatif : 

Course 6 --> 9 - LONG RIDGE ROAD

Course 8 --> 1 - AL HAKEEM

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix du Salon de Conde

1 - STRATOSPHERIQUE : Eric Lecoiffier présente ici un cheval encore Maiden, mais qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans les handicaps où il reste sur une bonne sortie tout en ayant été malheureux. Bien engagé en haut de tableau, il semble réellement trouver une opposition à sa portée ce samedi, et s'annonce redoutable.


R3 C7 Prix du Salon Violet

15 - ILLOIS : Un protégé de Christophe Ferland qui vient lui de gagner sa première course, dans un handicap disputé sur le parcours du jour, le faisant même sans doute un peu plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Pénalisé logiquement, il semble encore en mesure de briller, voire même de doubler la mise !


R3 C9 Prix de la Chambre du Duc

7 - ZELENIYA : Francis Graffard présente pour la première fois dans les handicaps une pouliche qui nous a un peu laissés sur notre faim en début de carrière, mais qui avait besoin de s'endurcir, de s'aguerrir, et d'apprendre son métier. Elle a aligné les places d'honneur avant d'ouvrir son palmarès en dernier lieu ici-même, sur un peu plus court, mais démontrant pour l'occasion qu'elle se plaisait beaucoup sur le sable. Le rallongement de la distance ne sera pas du tout un problème, et l'on s'attend à la voir très bien faire dans cette catégorie !

R3 C1 Prix du Salon de Conde

16 - IT'S ON US : Longtemps en position d'attente dans une course rythmée, cette élève de Cédric Boutin a tracé une plaisante ligne droite pour venir prendre la troisième place.
Kevin Nicolle


R3 C2 Prix de la Petite Singerie

2 - FAST RAAJ : Monté sagement au sein du petit peloton, ce pensionnaire de Yann Barberot a eu beaucoup de gaz toute la route et a gagné sur une simple accélération, sans être sollicité, effectuant une plaisante rentrée. 
Kevin Nicolle


R3 C3 Prix de Formentin

14 - JAIDEN CAUVELLIERE : Venue du sein du peloton, cette protégée de Vincent Sartori a produit une très belle fin de course, échouant de peu pour l'accessit d'honneur. De bonne augure pour l'hiver.
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix du Salon de Guise

3 - PRINCE CHARMING : Bien parti puis monté au sein du peloton, dans le premier tiers, cet élève de Maxime Césandri a produit un bon effort final et a échoué de peu pour la deuxième place, réalisant de bons débuts dans les handicaps.
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix du Salon de Guise

17 - SHIRAZ : Tout de suite à l'arrière, dans une course rythmée, cette protégée de Pascal Adda a refait un peu de terrain pour finir en retrait, courant mieux que ne l'indique son classement.
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix du Salon Violet

6 - SWEET BETSY : Montée au sein du peloton, cette élève de Stéphane Wattel a bien fini en pleine piste, montrant du mieux par rapport à ses dernières sorties. A suivre cet hiver.
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix du Salon Violet

14 - TOP GLORY : Monté loin dans le parcours, ce protégé de Gaëtan Taupin a refait beaucoup de chemin en dedans dans la phase finale, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle


R3 C9 Prix de la Chambre du Duc

3 - EXCITING : Monté en position d'attente, ce protégé de David Smaga n'a pas mal fini en retrait, effectuant une rentrée correcte. A suivre cet hiver.
Kevin Nicolle


R3 C9 Prix de la Chambre du Duc

10 - CAPTAIN DE CERISY : Venu des derniers rangs, cet élève de Maxime Césandri a très bien fini mais avait trop de chemin à refaire pour jouer un premier rôle.
Kevin Nicolle

R3 C2 Prix de la Petite Singerie

3 - PIMENTO : Bien parti mais quelque peu sorti dans le tournant, se retrouvant en dehors, cet élève d'André Fabre a rapidement rendu les armes dans la ligne droite, se montrant décevant pour sa rentrée.
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix du Salon de Guise

2 - STORMY NIGHT : Montée en position d'attente, cette protégée de Francis Alloncle n'a pas mal fini, tout en échouant de peu pour le podium.
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix du Salon Violet

15 - ILLOIS : Monté en position d'attente non loin de la tête, en dedans, ce pensionnaire de Christophe Ferland n'a pas fait longtemps illusion dans la phase finale, se montrant fort décevant.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 10h37
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
6 - DEWI 7 - MA 8 - TERRIT
R3 C2
4 - COACH 1 - BOUTTE 2 - FAST
R3 C3
11 - FA 15 - SPANISH 14 - JAIDEN CAUVELL
R3 C4
4 - SUPER K 3 - C 1 - LE CA
R3 C5
8 - SWEET MA 1 - ILLUSTRE 3 - PRINCE CHAR
R3 C6
9 - LONG RIDGE 6 - SWEETH 4 - CHAUSSONS R
R3 C7
12 - ZILL 1 - HEY 15 - IL
R3 C8
9 - KIN 1 - AL HA 13 - IMPERIOUS
R3 C9
3 - EXCI 6 - REVO 9 - DIC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.