R2

NANTES 27/11/2021 - 10h30

R2 C2 Prix des Sonneurs
4 -

IDOLE DE MEE

: Ce poulain présenté par Joël Boisnard avait séduit pour ses débuts sur les haies, ici-même, terminant dans une très plaisante action à la cinquième place. Depuis, il est tombé à Cholet, alors qu'il venait sur la ligne des premiers avec des ressources. Sa chute fût assez violente, il devra avoir récupéré mais on le sent capable de remporter une course de ce genre. Bien appliqué d'un bout à l'autre du parcours, le fils de Masterstroke pourrait bien ouvrir son palmarès !

Emilien Manceau

Avec onze succès cette année, le jeune apprenti de William Menuet fait partie des valeurs montantes parmi les jockeys de l'Ouest en obstacle. Ce samedi, il aura plusieurs belles chances à défendre, à commencer par Izarra Janeiro (111), une pouliche assez bien née qui n'a pas montré grand-chose en plat mais qui semble taillée pour réussir sur les obstacles. Dans ce réclamer de faible qualité, on pourrait la voir prendre une place à belle cote. Il devra ensuite attendre la fin de réunion pour se remettre en évidence. Dans le "selling" de la cinquième, le jeune pilote sera en selle sur Sidelskie (505), qui n'a pas trop de marge de manoeuvre mais de l'expérience et qui vient de bien se comporter sur cette piste, dans un lot similaire. Ses meilleures possibilités de succès seront sûrement dans les deux derniers rendez-vous, avec tout d'abord Elite de Bellouet (602), une jument en plein progrès, qui reste sur une victoire ici-même. L'opposition est un peu plus rude cette fois mais une confirmation est attendue. Enfin, il retrouvera Ginja des Taillons (704), avec qui il vient de triompher sur ce parcours. Sur la montante, la pensionnaire d'Etienne d'Andigné découvre les handicaps à une valeur intéressante et pourrait doubler la mise, à l'issue d'une course limpide. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Izarra Janeiro (11)
Course 5 > Sidelskie (5)
Course 6 > Elite de Bellouet (2)
Course 7 > Ginja des Taillons (4)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C2 Prix des Sonneurs

12 - MAKIOLA DE PAIX : Cette pouliche présentée par Noam Chevalier n'a jamais été dangereuse pour les premiers lors de ses débuts à Saint-Brieuc mais elle a tout de même tracé un dernier kilomètre intéressant, terminant dans une action plaisante en retrait. Certainement perfectible, elle sera sans doute montée un peu plus près ce samedi. En embuscade pour aborder la ligne droite, elle pourrait créer une petite surprise.


R2 C4 Prix V'la Parame

2 - GIRL D'AMOUR : Ce n'est pas une grosse pointure mais la jument a le mérite d'être régulière et d'être en forme, restant sur un succès assez aisé sur la piste d'Argentan. Ce samedi, elle affronte un lot guère plus fort qu'en dernier lieu, on peut donc logiquement attendre une belle prestation de sa part. Candidate à la palme !


R2 C5 Prix de la Vallée de l'Erdre

1 - GRAZANO : Prometteur l'an dernier, et notamment durant l'hiver à Pau, où il s'est imposé dans un handicap-événement, l'élève d'Alain Couétil a ensuite tenté sa chance à meilleur niveau, sans parvenir à se distinguer. Certainement déçu par sa dernière prestation à Auteuil, son mentor l'oriente dans la catégorie des réclamers dans laquelle il devrait tout de même avoir une belle marge de manoeuvre, malgré la lourde charge qu'il aura sur le dos. Un rachat est attendu !

R2 C2 Prix des Sonneurs

5 - IQUEM D'ERABLE : Ce fils de Saint des Saints a attendu dans la seconde moitié du peloton et a suivi le mouvement tout au long de la phase finale, courant ainsi beaucoup mieux que lors de ses débuts au printemps. Intéressant pour cet hiver à Pau. 

Simon Madiot 


R2 C2 Prix des Sonneurs

15 - SKO D'ANJOU : Dans les dernières positions durant le parcours, cette pouliche présentée par Matthias Solier a vraiment commencer à faire mouvement à l'entrée de la ligne droite et a placé une belle accélération sur le plat, échouant de peu pour un bon classement. Elle est bien née et devrait progresser là-dessus, c'est intéressant pour l'avenir. 

Simon Madiot 


R2 C3 Prix Hubert Hardy

5 - HELOMIE : Sur la même ligne que les premières en début de course, la jument a fait une petite faute au dernier passage en face, perdant un peu de terrain mais s'est finalement bien relancée dans la phase finale. Elle ne doit pas être précoce mais a un peu d'avenir. 

Simon Madiot 


R2 C3 Prix Hubert Hardy

12 - HILDEGARD : Montée patiemment, cette élève de Louisa Carberry a vivement progressé au dernier passage dans le petit bois, venant sur la ligne des premières mais a malheureusement fait une faute, qui lui a coûté un très bon classement. Il y a encore quelques réglages à faire mais c'est une pouliche qui a des moyens. 

Simon Madiot 

R2 C7 Prix Doux Pretender

2 - HYDE MADRIK : Tout de suite en embuscade, la pouliche d'Arnaud Chaillé-Chaillé a suivi le mouvement jusqu'au petit bois, mais a subi le démarrage à la sortie du tournant final et était battue quand elle s'est trompée sur la dernière haie, ne pouvant éviter la chute. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 11h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
12 - LYSON DES AI 7 - SAINT 8 - NATHE
R2 C2
2 - YAMAZ 15 - SKO D'A 12 - MAKIOLA DE
R2 C3
8 - HAT 4 - HORTENSIA B 5 - HEL
R2 C4
6 - HAROLD DU BER 4 - NUANCE DE T 2 - GIRL D'A
R2 C5
2 - ECRIN 5 - SIDEL 1 - GRA
R2 C6
2 - ELITE DE BELL 3 - PHILAE DU MA 1 - PREMIERE TENTA
R2 C7
4 - GINJA DES TAIL 3 - HEUR DES OB 2 - HYDE MA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.