R4

LE CROISE LAROCHE 16/10/2021 - 16h15

R4 C2 Prix des Flandres
1 -

BLUE DREAM

: S'il vient de connaître le premier échec de sa carrière au niveau handicap sur le sable cantilien, ce fils de Dream Ahead réalise un début de carrière des plus honnêtes, et retrouve ce samedi une catégorie dans laquelle il n'a jamais déçu. Le profil des 1100m avec tournant du Croisé-Laroche devrait lui aller comme un gant, et son mentor a mis toutes les chances de son côté en lui adjoignant une décharge compétitive. Muni d'oeillères pour la première fois, il se doit de reprendre le cours de ses bonnes performances face à une telle opposition. Réhabilitation attendue !

Théo Bachelot

Au summum de son art, le talentueux jockey se mettra en selle à quatre reprises ce samedi au Croisé-Laroche et devrait se mettre en évidence à plusieurs reprises associé à Marie de Vega (105), pouliche ô combien régulière, qui mériterait de débloquer son compteur, et qui s'élancera avec les plus hautes prétentions au départ de ce maiden, Hot Pink (204), lauréate dès sa deuxième sortie publique, et qui s'annonce très compétitive dans ce petit réclamer, elle qui va retrouver une distance à son entière convenance, Tallinski (306), souvent pris en note par de bonnes fins de course ces dernières semaines, et qui a une belle carte à jouer dans cette course à conditions, d'autant qu'il bénéficie d'une position idéale dans les stalles de départ, et Der Graue (408), un ancien vainqueur de gros handicap qui vient d'afficher un net regain de forme en enlevant L'Express sur la ligne droite cantilienne, et qui semble en mesure de confirmer dans cet handicap, étant pris à une valeur qui lui laisse toutes ses chances.

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - Marie de Vega

Course 2 > 4 - Hot Pink

Course 3 > 6 - Tallinski

Course 4 > 8 - Der Graue

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix des Weppes

8 - ANNA STRADA : Après un début de carrière honorable de l'autre côté de la Manche, cette fille de Havana Gold a rejoint les boxes de Mathieu Brasme durant l'été. Ses deux tentatives sur notre sol sont excellentes, notamment la plus récente au Mans, où elle se classa deuxième d'une pouliche honnête à l'issue d'un plaisant effort final. Elle affiche toujours un moral au beau fixe le matin et se doit de confirmer dans ce maiden particulièrement ouvert.


R4 C3 Prix du Pévèle

5 - KOUTSOUNAKOS : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis plus d'un an, ce fils de Captain Gerrard a retrouvé la forme après un léger passage à vide. Deuxième d'une épreuve analogue le mois dernier sur le tracé du jour, il échoua du minimum et découvre un engagement favorable ce samedi. Aurélien Lemaître effectue le déplacement au Croisé-Laroche uniquement pour le monter, un signe de confiance qui ne trompe pas ! Grande performance attendue.


R4 C5 Prix du Cambresis

1 - KARYNIA : Saisonnière, cette fille de Footstepsinthesand connaît des période de forme assez courtes, mais vient d'afficher un net regain de forme après un été décevant, se classant troisième d'un handicap analogue du côté du Mans. Désormais prise à une valeur idéale, elle bénéficie d'une décharge très compétitive, et va retrouver ce samedi un profil qui lui a déjà réussi à plusieurs reprises. Sans incident, on serait déçu de ne pas la voir jouer les premiers rôles dans son entourage.

R4 C3 Prix du Pévèle

6 - TALLINSKI : Attentiste à mi-peloton, a très bien terminé à la cinquième place sur ce profil de parcours singulier. Une bonne note !
Grégory Bougouin


R4 C5 Prix du Cambresis

7 - INFOX : Longtemps attentiste, a fini très fort en pleine piste pour venir échouer de peu pour la deuxième place. Une belle impression visuelle.
Grégory Bougouin


R4 C7 Prix Victor et Luc Nolf

9 - PERLE DE VATI : Longtemps attentiste, a terminé fort en pleine piste pour venir échouer de peu pour la deuxième place. Sa forme est sure et il faudra la suivre dans cette catégorie.
Grégory Bougouin

R4 C6 Prix Paul-Noël Delahoutre

1 - STROMBOLI : Attentiste, a tenté de venir en pleine piste dans la ligne droite finale mais en vain puis a perdu la troisième place sur le fil.
Grégory Bougouin


R4 C7 Prix Victor et Luc Nolf

3 - POTIOKA : Principal animateur de l'épreuve à un train soutenu, a logiquement marqué le pas lors du sprint final.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 11h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
2 - SWEET DAMIANA 8 - ANNA STRADA 1 - EL PICARO
R4 C2
6 - FASTER 1 - BLUE DREAM 4 - HOT PINK
R4 C3
3 - NONAYNEVERNOMORE 6 - TALLINSKI 1 - KENZYDANCER
R4 C4
10 - LA MIRADA 3 - MADISON VANZALES 8 - DER GRAUE
R4 C5
6 - GRACE OF CLIFFS 4 - GRISBI 1 - KARYNIA
R4 C6
1 - STROMBOLI 3 - ECLECTIC BIRD 2 - NABUNGA
R4 C7
3 - POTIOKA 2 - MINNEHAHA 1 - DIA DEUX
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.