R2

MARSEILLE BORELY 16/10/2021 - 10h30

R2 C2 Prix Twig
8 -

TARTUFFE

: Un protégé du toujours redoutable Jérôme Reynier qui reste sur de très bons débuts sur cette piste le 11 septembre dernier, en allant devant, ce qui n'est pas si courant dans la maison. Ce qui l'est en revanche, c'est la propension des chevaux à progresser fortement pour leur deuxième sortie, et avec l'aide de Christophe Soumillon, il ne nous semble pas du tout incapable d'ouvrir son palmarès en cette occasion. Notre coup de coeur du jour !

Jean-Claude Rouget

L'entrâineur palois ne vient jamais à Marseille pour jouer les utilités, et il va présenter deux belles chances ce samedi. Tout d'abord Amazonie (102) en ouverture de bal, une pouliche douée et qui trouve un engagement vraiment intéressant pour renouer avec le succès. En fin de réunion, Sub Sahara (701) présente un profil très différent et sera rallongée avec des ambitions. 

Récapitulatif : 

Course 1 --> 2 - AMAZONIE 

Course 7 --> 1 - SUB SAHARA 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C3 Prix India Song

10 - ALROMY : Une élève de Frédéric Rossi toujours Maiden mais irréprochable depuis ses débuts, et qui sait finir fort ses parcours. Elle l'a encore démontré en dernier lieu sur cette piste de Borély, après avoir mis du temps à sortir en dehors. Si elle connaît un parcours plus limpide ce samedi, elle ne sera sans doute pas loin du compte !


R2 C4 Prix Rémus de la Tour

1 - ZLARA : Une élève de Maxime Césandri très en forme, et dont le comportement en dernier lieu nous a bien plu car elle a tenu tête à la lauréate jusqu'au bout. Le rallongement de la distance ne devrait ainsi pas trop lui être préjudiciable, et elle trouve un bel engagement pour s'imposer ce samedi.


R2 C5 Prix de l'Obélisque

1 - CAP ROCAT : On a toujours eu un faible (allez savoir pourquoi) pour cet ancien élève de Francis Graffard passé depuis bien longtemps chez Jérôme Reynier. Très allant, il va toujours fort en tête, et dernièrement, il a couru moyennement, ce qui a eu pour effet de voir sa situation au poids devenir fort intéressante. En haut de tableau ce samedi et confié à un Christophe Soumillon qui adore aller devant sur cette piste, il peut aller vraiment loin !

R2 C3 Prix India Song

6 - JOUEUSE DE BLUES : A fourni un effort important pour prendre la tête rapidement en dépit de son mauvais numéro dans les stalles de départ puis a animé à un train soutenu avant d'être relayée en face. A bien tenu sa partie jusqu'au bout. Il faudra la suivre lors de ses prochaines courses !
Grégory Bougouin

R2 C3 Prix India Song

9 - MAXINE : Attentiste dans une course rythmée, a bien terminé mais sans pouvoir rivaliser avec les trois premières. Elle ne démérite pas.
Grégory Bougouin


R2 C4 Prix Rémus de la Tour

3 - VISITE OFFICIELLE : Attentiste en deuxième position, a été battue à la régulière lors du sprint final, devant se contenter d'une décevante cinquième place.
Grégory Bougouin


R2 C7 Prix Marcel Maschio

1 - SUB SAHARA : Attentiste en troisième position, a été battue à la régulière par les deux poulains venus en dehors lors du sprint final.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 11h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
5 - ELUSIVE NELSON 3 - CALGARY 1 - JAS HENNESSY
R2 C2
7 - MARIANACHIC 3 - CASSIS 2 - WOODSTONE
R2 C3
6 - JOUEUSE DE BLUES 2 - FEE SACREE NOLIMIT 3 - MOOREANITY
R2 C4
5 - DIPLOMATIE 4 - PUMPY GIRL 1 - ZLARA
R2 C5
4 - THIRD APPLE 3 - ACTUALLY IN LOVE 2 - MANAROLA
R2 C6
6 - RAVEN'S SPIRIT 2 - MUCHO MACHO 3 - THE LIVE FREEDOM
R2 C7
5 - KRISTALINA 1 - SUB SAHARA 3 - LIKE YOU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.