R1

AUTEUIL 16/10/2021 - 13h30

R1 C3 Prix Prince d'Ecouen
10 -

MCGROARTY

: Pris en note lors de sa fin de course époustouflante à Clairefontaine cet été, ce pensionnaire de Sophie Leech a déçu par la suite, ne parvenant vraiment pas à s'adapter aux obstacles du steeple français. L'écurie a retrouvé la forme ces dernières semaines et le cheval revient sur les balais, qui lui conviennent beaucoup mieux pour l'instant. Bien placé dans ce handicap, il est sans doute capable d'un exploit. On le reprend en confiance ! 

Daniela Mele

Avec une cinquantaine de succès, c'est l'une des révélations de l'année parmi les entraineurs d'obstacle. Ce samedi, elle aura encore de belles chances à défendre avec tout d'abord Contre Ordre (211), qui a laissé une belle impression lors de ses débuts à Saint-Brieuc, terminant plaisamment pour arracher la victoire. Il débute en obstacle avec de sérieuses ambitions, avec l'aide de James Reveley. Le voir gagner d'entrée de jeu ne serait pas une surprise. Dans cette même épreuve, elle aura également Solisud (205), moins percutant lors de sa première apparition en compétitif, manquant sûrement de vitesse, mais certainement pas dénué de moyens pour autant. Un peu plus tard dans la journée, elle sellera Sunseat (402), un concurrent de qualité qui avait gagné pour ses débuts sur les balais au printemps. Sa rentrée de Compiègne est excellente, et l'engagement lui sera favorable ici, cela fait de lui un candidat au succès. Enfin, une place semble envisageable pour la régulière Road Mix Tavel (609), qui a eu une saison chargée mais qui pourrait encore bien se comporter avec son petit poids. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Solisud (5) / Contre Ordre (11)
Course 4 > Sunseat (2)
Course 6 > Road Mix Tavel (9) / Guardamar (10)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix Petit Fontaine

17 - DREAM SONG : Ce pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a fait impression par deux fois en plat, ne parvenant pas à s'imposer, mais traçant une belle ligne droite à chaque fois. Bien né, son avenir est clairement sur les obstacles, le voilà donc d'entrée de jeu à Auteuil, dans un lot fourni en partants et assez relevé. Pour ce samedi, il jouera peut-être plus une place mais c'est un cheval à suivre de très près.


R1 C5 Prix Georges de Talhouët-Roy

6 - YOU'RE THE BOSS : Il a été jugé digne de débuté directement dans une listed, ce qui est toujours un signe d'une grande estime dans l'écurie de François Nicolle. Ce jour-là, le poulain fût plaisant pour prendre la deuxième place derrière un cheval plus expérimenté. Très vert dans le parcours, il a parfois été un peu perdu mais a tout de même très bien terminé. En étant un peu plus à son travail, le poulain a de quoi inquiéter le grand favori Sans Bruit (1).


R1 C9 Prix Miss Hungerford

2 - PINACLOUDDOWN : Bien connu des turfistes, le cheval a connait une période compliquée depuis le début de l'année, se retrouvant désormais très bas en valeur, mais sa récente sortie est peut-être annonciatrice d'un retour en forme. Il aurait sûrement préféré évoluer sur le steeple ou dans un terrain plus profond mais l'engagement est tout de même très intéressant, en troisième épreuve du "divisé". S'il fait ne serait-ce qu'une partie de sa valeur, on a là un candidat au succès dans cet ultime rendez-vous.

R1 C2 Prix Emilius

2 - VAE PATRON : Vite en tête, ce protégé de Yannick Fouin a pourtant penché dans ses sauts toute la route, mais il est reparti pour finir, s'imposant en bon cheval après tant d'efforts.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix Emilius

14 - JAGUAR DU BERLAIS : Toujours non loin du groupe de tête, ce protégé de Yannick Fouin a eu du mal à suivre au bout de la ligne d'en face, avant de se ressaisir dans la phase finale pour prendre une bonne troisième place en retrait.
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix Prince d'Ecouen

14 - CLONDAW CIAN : Longtemps vu dans la seconde moitié du peloton et un peu pris de vitesse à la sortie du tournant final, cet élève de S. Leech s'est très bien relancé et a fini fort, échouant de peu pour un meilleur classement.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix Roger Soulange-Bodin

11 - CIRANO DE PAIL : Vite dans le groupe de tête puis relégué ensuite au sein du peloton, cet élève de Jean-Raymond Breton est revenu très bien finir tout en dehors dans la ligne droite pour prendre la deuxième place. 
Kevin Nicolle

R1 C2 Prix Emilius

11 - CONTRE ORDRE : Vite au sein du peloton, cet élève de Daniela Mele a tenté de suivre les premiers dans le tournant final, et a fait illusion pour les places jusqu'à la dernière haies.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix Montgomery

2 - GLORICE : Gêné par la chute d'un compagnon d'entraînement au Bull Finch et retardé, cet élève de François Nicolle est revenu dans la course à la rivière, avant de commettre une faute au Rail Ditch, qui lui a interdit de jouer les premiers rôles.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix Roger Soulange-Bodin

2 - JIMMY DE LILLE : Patient dans le parcours puis rapproché en face, cet élève de Marcel Rolland a eu du mal à repartir ensuite dans la phase finale.
Kevin Nicolle


R1 C9 Prix Miss Hungerford

1 - ELIXIR PEARL : Toujours vu dans le groupe de tête, ce protégé de L. Cadot a lutté tout la ligne droite pour un bon classement mais a un peu plafonné à la fin, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 11h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - FLECHE ROUGE 2 - SAMBA NONANTAISE 6 - LATERANITO
R1 C2
8 - L'ANGELUS 12 - RAFFLES ODEON 6 - KING TURGEON
R1 C3
13 - ELVIS DE BALME 6 - MONTY SAGA 15 - FOREIGN FLOWER
R1 C4
8 - HOZIL 17 - DREAM SONG 13 - CELESTIN MERCURY
R1 C5
1 - SANS BRUIT 5 - GOLDEN SON 7 - AIN'T GOT WINGS
R1 C6
8 - IRJA HAS 2 - GLORICE 3 - JE DEVIENS MOI
R1 C7
2 - HERMES BAIE 1 - THELEME 3 - RAFFLES FACE
R1 C8
13 - MASTER GOLD 5 - KAMI KAZE 2 - JIMMY DE LILLE
R1 C9
3 - FAHAWRO 1 - ELIXIR PEARL 13 - MOONLIGHT BLUE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.