R4

COMPIEGNE 15/10/2021 - 13h30

R4 C2 Prix de Verberie
4 -

LUCELLUM

: Très plaisant lors de ses débuts sur la piste de Saint-Cloud, ce fils de Sir Percy a débuté comme un "Fabre", en étant pris de vitesse au moment du démarrage, avant de déployer de très jolies foulées pour finir. Son mentor saute quelques étages en le présentant dans une Classe 2 ce vendredi mais l'opposition y semble bien faible. Avec quelques progrès en plus, la victoire ne devrait pas lui échapper. Première chance ! 

Fabrice Vermeulen

Fort pourvoyeur de partants aux quatre coins de la France, l'entraineur belge installé en France depuis de nombreuses années réalise encore une belle saison avec soixante-quinze succès. Ce vendredi, il semble encore bien armé avec plusieurs chances. Dans la première épreuve, il sellera le vaillant Bonfire Heart (104), toujours "bon pied, bon oeil" malgré ses neufs ans. Le cheval est dans sa catégorie et retrouve Marie Rollando, qui l'avait conduit au succès au Croisé-Laroche l'avant-dernière fois, cela fait donc de lui un candidat aux premières places. Il aura ensuite Bras de Fer (301), excellent finisseur à Salon-de-Provence dernièrement. Sa tâche ne sera pas simple pour gagner mais la longue ligne droite de Compiègne va l'avantager, méfiance. Un peu plus tard, encore une fois dans un réclamer, c'est avec Black Hawk (601), que le professionnel pourrait se mettre en évidence. Constant et en plein dans sa catégorie, le poulain offre beaucoup de garanties et décevrait en ne luttant pas pour le succès. Enfin, dans le Ze5 du jour, Explorar (810) aura une première chance à défendre, lui qui vient de jouer de malchance sur la piste en sable de Vivaux. Si son partenaire arrive à prendre la tête assez vite, le cheval va aller loin. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Bonfire Heart (4)
Course 3 > Bras de Fer (1)
Course 6 > Black Hawk (1)
Course 8 > Explorar (10)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C3 Prix de Melicocq

5 - SEVILLANA : Bonne finisseuse en dernier lieu sur cette piste, dans un lot similaire, la pouliche d'Andreas Suborics aurait pu prétendre à beaucoup mieux si son partenaire ne s'était pas laissé endormir. Encore une fois, la course devrait être rythmée mais la distance un peu plus longue devrait servir les intérêts de la pouliche. La revanche avec Nizami (2) est possible.


R4 C4 Prix de Venette

1 - SOHO VICKY : Si l'on regarde la musique de la jument, il y a de quoi avoir peur mais attention, car ses fins de courses sont souvent bonnes et l'engagement du jour est plus qu'intéressant. En effet, elle revient sur une distance qu'il l'avait vu échoué de peu pour le succès au printemps, et sa situation au poids est désormais enviable. Avec un parcours limpide, elle est certainement en mesure de mettre tout le monde d'accord.


R4 C9 Prix de Vaudrampont

1 - TARAHUMARA QUEEN : Cette pensionnaire d'Alain Junk aurait sans doute préféré une piste un peu plus souple mais on s'en méfiera énormément car elle a été prise en note lors de ses deux premiers essais dans les handicaps. Ce vendredi, elle se retrouve très bien située, en haut de tableau de la troisième épreuve, avec l'aide de Mickaël Barzalona. Avec un bon parcours, on a là une candidate pour le succès.

R4 C1 Prix Micheline Leurson

6 - URBAN ROCK : Un peu perdu dans le parcours, sa partenaire ne parvenant pas à le cacher, le cheval s'est retrouvé dernier pour aborder la ligne droite, avant de se relancer progressivement pour finalement terminer troisième. Avec un meilleur parcours, il pourrait gagner son réclamer cet automne. 

Simon Madiot 


R4 C4 Prix de Venette

4 - AYGUEMORTE : Attentiste, le pensionnaire de Pierre-Louis Guérin a fait son effort en pleine piste dans la ligne droite et a bien terminé pour prendre le premier accessit. Le terrain n'était sûrement pas assez lourd pour lui aujourd'hui mais le cheval sera à suivre tout l'automne. 

Simon Madiot 


R4 C5 Prix de Monchy Humières

6 - GIRL ON THE MOON : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cette élève de Fabrice Chappet a très bien accéléré dans la ligne droite, venant échouer de peu pour le succès. Après deux échecs, c'est une course très encourageante. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix de Morienval

2 - INSEO : Attentiste, le cheval a mis du temps à trouver son action mais a vraiment bien conclu une fois bien équilibré. En terrain lourd, il devrait gagner son handicap cet automne. 

Simon Madiot 


R4 C8 Prix de Vieux Moulin

7 - DREAM FOR ALL : Plutôt vu dans la seconde moitié du peloton en début de course, ce pensionnaire de Ludovic Rovisse a suivi le mouvement en début de ligne droite et a bien tenu sa partie jusqu'au bout. C'est une bonne rentrée pour lui qui est davantage un spécialiste du sable. A suivre dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

R4 C5 Prix de Monchy Humières

2 - FLYING EASY : Patiente mais pas loin de la tête, la fille d'Olympic Glory a progressé contre le rail extérieur dans la phase finale mais n'a pas pu progresser efficacement, se contentant d'une petite place. Elle court correctement mais manque peut-être de marge désormais. A revoir. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix de Longueil Annel

1 - BLACK HAWK : Très vite à l'arrière garde, le poulain de l'écurie Vermeulen n'a jamais été véritablement en course, étant le premier battu à la sortie du tournant final. Une course à oublier, peut-être due au terrain trop souple pour ses aptitudes. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix de Morienval

6 - VULCANUS : Après avoir fait des difficultés derrière les stalles, le fils de Mukhadram a pris un bon départ, prenant les commandes de l'épreuve, puis encore largement devant à l'entrée de la ligne droite, n'a pu suivre les meilleurs venus à son intérieur. Il court bien mais a peut-être été limité par l'état du terrain. 

Simon Madiot 


R4 C8 Prix de Vieux Moulin

4 - JEAN RACINE : Décalé vers l'extérieur à l'entrée de la ligne droite, l'élève de l'écurie Pantall a fait illusion un court instant avant de rester son action pour finir, n'étant plus dangereux. C'est un peu décevant mais sa marge est désormais très réduite. 

Simon Madiot 


R4 C9 Prix de Vaudrampont

13 - TAX EXILE : Loin dans le parcours, le cheval a tenté de progresser à la sortie du tournant final mais n'a jamais fait illusion, ne serait-ce que pour une petite place, terminant en net retrait. Dès que les terrains deviennent plus souples, c'est compliqué pour lui. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 11h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - URBAN ROCK 7 - MDRACAFEU 4 - BONFIRE HEART
R4 C2
2 - ZANNDABAD 6 - LORENZO DE MEDICI 4 - LUCELLUM
R4 C3
2 - NIZAMI 5 - SEVILLANA 6 - CAZALLA
R4 C4
2 - LA WOOD 4 - AYGUEMORTE 6 - RIQUET
R4 C5
1 - GO FAST TRAOU LAND 4 - MYUNCLECHARLIE 6 - GIRL ON THE MOON
R4 C6
9 - INTERSTELLA 1 - BLACK HAWK 4 - SARDASHT
R4 C7
7 - MA PETITE TOSCANE 15 - LILLY BIRD 6 - VULCANUS
R4 C8
4 - JEAN RACINE 14 - ASTRACHEM 6 - REPONSE EXACTE
R4 C9
5 - FIFTY DAYS FIRE 12 - JAYADEEVA 4 - CAPTAIN DAVID
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.