R1

ENGHIEN SOISY 13/10/2021 - 13h30

R1 C1 Prix des Gobelins
15 -

EILEEN

: Jugée sur ce qu'elle a réalisé notamment en début d'année, mais aussi sur son récent retour à la compétition très séduisant avec ses fers, la fille de Royal Dream semble au-dessus de la mêlée dans le ZE5-évenement du jour et s'élancera avec les plus hautes ambitions dans cette épreuve. C'est une occasion en or de retrouver le chemin de la plus haute marche du podium pour la pensionnaire de Romain Derieux !

Laurent-Claude Abrivard

Le redoutable professionnel installé dans la Sarthe devrait de nouveau réaliser une belle réunion sur l'hippodrome du plateau de Soisy, car les pensionnaires qu'il présente aujourd'hui détiennent tous les deux une première chance.

Héroïne du Citrus (207) a dévoilé un joli potentiel au trot monté et elle semble tout à fait capable de poursuivre son ascension dans cette spécialité.
Quant à Higuain de Lou (812), c'est un poulain intéressant qui a montré dernièrement à Laval qu'il avait retrouvé toutes ses sensations après une pause et dont on attend une belle confirmation aujourd'hui.

Récapitulatif :


Course 2 > 7 - Héroïne du Citrus 

Course 8 > 12 - Higuain de Lou

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix du Château d'Eau

14 - INFANTE DE TOUES : Même si elle affrontait uniquement des femelles lors de ces courses, l'élève de Gabriel Angel Pou Pou vient de montrer sa forme à deux reprises en septembre sur la cendrée parisienne, alors qu'elle ne s'était produite jusque-là qu'à droite (avec aussi un certain succès d'ailleurs). Certes, son numéro 14 derrière la voiture n'est pas un cadeau aujourd'hui et elle devra cette fois affronter de bons mâles, mais elle n'est surtout pas incapable de venir pimenter un peu les rapports à l'issue d'un bon parcours. Gardez la à l'oeil !


R1 C6 Prix Armand de Bellaigue

12 - FUEGO DU MORTIER : Le fils de Tintin d'Ecouves a rarement déçu ces derniers mois et il aurait pu de nouveau faire plaisir à son entourage le 25 septembre à Chartres, si une faute sur la fin ne l'avait pas privé d'un probable accessit d'honneur. Il sera certes le moins riche du second poteau, mais cela ne devrait pas l'empêcher de défendre sa chance avec ardeur et de se mettre en quête d'un autre très bon résultat. Ne l'oubliez pas dans vos jeux combinés !


R1 C8 Prix de la Porte de Châtillon

5 - HAMYOT DE BOMO : Présenté plusieurs fois à réclamer en fin d'année dernière, le fils d'Unique Quick est resté à ce moment-là dans les boxes de Christophe Ecalard et celui-ci ne doit pas le regretter aujourd'hui, tant son pensionnaire a souvent répondu présent en 2021. Très appliqué notamment depuis son accessit d'honneur du 11 juillet en Thiérache, il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture dans le dernier rendez-vous de la réunion et devrait donc de nouveau jouer un très bon rôle ce mercredi.

R1 C3 Prix du Château d'Eau

7 - ISOCRATE D'ELA : Repris en partant, ce poulain entrainé par Romain Derieux a attendu dans la deuxième moitié du peloton, avant de se décaler en dehors à la sortie tournant final, traçant une bonne ligne droite pour prendre la troisième place, en retrait des deux premiers. Sur une distance plus longue, il doit être capable de gagner une course de ce genre. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix de la Porte de Châtillon

8 - HOUSTON DE JOUDES : Encore dans les dernières positions pour aborder la dernière ligne droite, ce pensionnaire d'Alain Laurent a terminé vite pour prendre une quatrième place encourageante. Le cheval est sur la montante et ne devrait désormais plus tarder à faire parler de lui. 

Simon Madiot 

R1 C4 Prix de la Place du Petit Pont

5 - GODIVA VENI : Partie sur la mauvais jambes, la jument a été remise assez vite mais n'a jamais pu venir prendre les commandes, restant toujours un peu en retrait de la bagarre devant. Elle a ensuite lâché prise avec les meilleures dans le tournant final, tout en luttant pour le podium jusqu'à la distance, en très net retrait des leaders, s'avouant finalement vaincu pour la troisième place. Elle courait rapprochée et n'a pas pu adopter sa tactique de prédilection, il faudra la reprendre. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Armand de Bellaigue

3 - FALCO FLEURI : Tout proche de la tête mais piégé, le nez au vent, le cheval de Michel Dabouis a bien tenu sa partie jusqu'au bout mais n'a pu réellement accélérer, perdant sa place sur le podium près du but. Le parcours n'a pas été limpide pour lui, il faudra le reprendre. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix des Buttes Chaumont

7 - GRANTCHESTER : Extrêmement tendu avant le départ, Matthieu Abrivard devant faire la planche pour contenir sa fougue, le cheval a bien figuré jusqu'à la sortie du tournant final mais n'a pas réussi à changer de rythme dans la phase finale, ayant certainement consommé trop d'énergie en début de course. Il faut oublier cette tentative. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix de la Porte de Châtillon

5 - HAMYOT DE BOMO : Venu aux côtés du leader dans la ligne opposée, mais le nez au vent, le poulain a résisté un long moment, faisant illusion pour le podium, avant de plafonner quelque peu. Il est régulier mais a beaucoup donné cette saison et n'a certainement plus trop de marge à ce niveau. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 20h14
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
15 - EI 13 - ELITE SAN LEA 1 - DEAUVILL
R1 C2
5 - HAPPY SHA 8 - HOU 4 - HOLLY STAR TH
R1 C3
10 - ICARE DE LA DO 15 - IMPACT PL 11 - INVICTUS MA
R1 C4
5 - GODIVA 6 - GAZELLE D 7 - GUST
R1 C5
8 - HAVANE D'OCCA 5 - HAYASTAN DE R 4 - HOSANNA DE ME
R1 C6
15 - FILOU DE CHA 10 - FULL CASH DE 7 - FILOU DES U
R1 C7
9 - GALAAD SMI 3 - GALIANO G 1 - GO
R1 C8
3 - HIBISCUS DES 13 - HIGH FIRE DAI 7 - HORACIO DE CE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.