R3

CHANTILLY 29/09/2021 - 11h30

R3 C6 Prix d'Anserville
1 -

ANTOLYA

: Restant sur deux probants succès, cette pouliche présentée par Jean-Claude Rouget débarque dans les handicaps avec une valeur importante mais qui ne semble pas exagérée, jugée sur l'ensemble de son début de carrière. En pleine évolution, on peut même penser qu'elle fait face à un très bel engagement, contre des rivaux à sa portée. Avec le bon parcours, elle ne devrait pas être loin du compte. Première chance ! 

Théo Bachelot

Toujours sur le podium au classement de la cravache d'Or et à la lutte pour le graal, le jockey deauvillais n'aura pas beaucoup de montes ce mercredi mais trois premières chances, ce qui fait de lui un homme à suivre durant cette réunion. Dans le premier rendez-vous, il sera associé à Art Collection (102), un cheval bien connu des turfistes mais pas toujours régulier. Néanmoins, il a prouvé sa forme en s'imposant récemment à Evreux et retrouve un parcours sur lequel il est toujours dangereux. S'il y a un peu de rythme et qu'il n'est pas trop loin dans le parcours, on a là un candidat au succès. Un peu plus tard, le pilote sera en selle sur Woozhyna (405), qui s'est montrée très accrocheuse dans l'important Prix des Marettes, cet été à Deauville. La ligne est excellente et les quelques mètres en moins devraient servir ses intérêts. Enfin, pour son maitre d'apprentissage Stéphane Wattel, il pourrait terminer la journée en beauté, sur le dos de Chabadabada (806), une pouliche toujours maiden mais qui vient de très bien se comporter par deux fois au niveau handicap. Le lot semble plus creux cette fois-ci, l'occasion est donc belle pour enfin parvenir à ses fins. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Art Collection (2)
Course 4 > Woozhyna (5)
Course 8 > Chabadabada (6)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix de la Mariguette

6 - INVESTISSEUR : Après une fin de course difficile lors de ses débuts à Vichy, ce fils de Al Wukair a remis les pendules à l'heure à Borély, terminant dans une belle action, pas si loin de son compagnon de boxes, Bonheur Bleu, malheureux dans une listed depuis. Si Jérôme Reynier fait le déplacement, ce n'est clairement pas pour faire de la figuration, d'autant plus que les longues lignes droites de Chantilly seront à son avantage. Il y a de l'opposition mais il pourrait ouvrir son palmarès.


R3 C6 Prix d'Anserville

11 - VENTS CONTRAIRES : Absent au premier semestre, cet élève de Carmen Bocskai a désormais deux parcours dans les jambes et semble clairement sur la montante. Véritable nageur, il pourrait encore manquer d'un petit quelque chose pour ce mercredi mais c'est un poulain à suivre de très près cet automne. On peut commencer à prendre un abonnement dès ce mercredi.


R3 C7 Prix de la Ville de Lamorlaye

14 - LORD MONCHABLON : Il faut oublier sa plus récente sortie, le cheval s'est montré brillant sur une distance trop longue pour ses aptitudes. De retour sur le mile ce mercredi, il a également tiré un numéro favorable, qui va lui permettre d'avoir ses aises. Si le poulain de Brian Beaunez venait à répéter son excellente sortie de Clairefontaine au mois d'août, c'est clairement un très bel outsider au départ de ce Ze5.

R3 C1 Prix du Vergaly

3 - CHARNOCK RICHARD : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours dans une épreuve très sélective, cet élève d'Agostino Coelho s'est rapproché à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Mayson a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix de la Forterelle

6 - ACQUABELLA : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille d'Iffraaj a enclenché et a fini en trombe à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix d'Anserville

7 - KEEP FIRE : Dans la première partie du peloton durant le parcours, ce protégé de Francis-Henri Graffard a bien accéléré à la sortie du tournant final. Enfermé à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Siyouni a déboîté à cent cinquante mètres du but et a fini en trombe à la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de la Ville de Lamorlaye

1 - NIGHTS ON BROADWAY : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Frédéric Rossi a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action tardivement, ce fils de Night Of Thunder a finit fort en pleine piste à une prometteuse sixième place.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix du Vergaly

5 - GYPSY WHISPER : Dans la seconde partie d'un peloton très étiré, cette pensionnaire de Nicolas Clément s'est rapprochée à la sortie du dernier tournant. Venant le long de la corde, cette fille d'Helmet a fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix de Condé

1 - VADENI : Non loin des animateurs durant le parcours, ce protégé de Jean-Claude Rouget est venu avec des ressources à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils de Churchill n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, terminant à son rythme à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix d'Anserville

10 - WEDDELL SEA : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève d'André Fabre a été sollicité dans le dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Sea The Stars n'a joué aucun rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix du Poncel

9 - ILLOIS : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Christophe Ferland a été un court instant contrarié à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque ce fils de Le Havre a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a fourni un bel effort final arrachant sur le fil la cinquième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 10h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - ART COLLEC 5 - GYPSY WHI 6 - TOY
R3 C2
4 - SUPER K 3 - LION'S 1 - SA
R3 C3
2 - TRUE TESTA 6 - HOT Q 1 - VA
R3 C4
5 - WOOZ 4 - LOUVE PRECI 8 - MQSE DE SEV
R3 C5
3 - COME SA 6 - YSSING 4 - SUN AT
R3 C6
7 - KEEP 1 - ANT 10 - WEDDELL
R3 C7
1 - NIGHTS ON BROA 3 - SOLASH 14 - LORD MONCHA
R3 C8
14 - ELEA'S R 6 - CHABADA 8 - QUIET JU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.