R1

MAUQUENCHY 27/09/2021 - 13h20

R1 C7 Prix Michel Lejeune
5 -

FIDELITY

: La jument de Jean-Philippe Dubois vient de renouer avec la victoire à Pornichet et elle sera avantagée par le départ donné à l'aide de la voiture. Idéalement engagée face à ses aînés, elle visera la victoire dans le second Z5 de la réunion. Un pari sur la forme pour les Ze's !

François Lagadeuc

Le fils de Rodolphe Lagadeuc a travaillé dur pour gravir un à un les échelons de la hiérarchie nationale des pilotes. Il récolte aujourd'hui les premiers fruits de ses efforts et réalise une saison remarquable. Nous le suivrons de près ce lundi à Mauquenchy. Dans le Z5 Evénement, il sera associé au pensionnaire de Fabrice Souloy VICKI LAKSMY (112), qui a connu des ennuis de santé mais détient les meilleurs titres; la méfiance est de mise !  Il retrouvera avec plaisir I AM A STAR QUICK (305), avec laquelle il avait gagné le 15 juillet à Graignes; une place est envisageable ici. Il devra rendre la distance avec le polyvalent HAND DES ELIES (412) mais le cheval est en grande forme et il le connaît parfaitement. Attention aussi à FRANCE MADRIK (511), qui a des titres à faire valoir, notamment à Enghien et devrait se plaire à Mauquenchy. Il visera la victoire en selle sur FANTAISIE (610), qui a enlevé quatre de ses cinq dernières courses dans la discipline en sa compagnie. Attention au bon DOMINO DREAM (703), qui nous doit une revanche, et à GIROLATA QUICK (809), qui jouera à fond son rôle d'outsider dans l'ultime épreuve du programme. 


Récapitulatif: 

Course 1 > 12 VICKI LAKSMY

Course 3 > 5 I AM A STAR QUICK

Course 4 > 12 HAND DES ELIES

Course 5 > 11 FRANCE MADRIK

Course 6 > 10 FANTAISIE

Course 7 > 3 DOMINO DREAM

Course 8 > 9 GIROLATA QUICK

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de la Mairie de Mauquenchy

10 - COME ON HUGO : Le 7 ans d'Eric Bondo reste sur une série de bonnes courses à Vincennes et il s'entend bien avec Adrien Lamy. Au terme d'un parcours limpide, il aura encore son mot à dire pour le podium à l'arrivée de ce Z5 Evénement. Un coup de poker payant pour les Ze's !


R1 C4 Prix de l'Hippodrome des Bruyères

13 - HAS DE COEUR : Le poulain de l'habile Sébastien Houyvet est en constants progrès et il vient de s'imposer à Vire en rendant la distance. Il tentera de confirmer dès ce lundi à Mauquenchy. Un pari amusant pour les Ze's !


R1 C6 Prix Jacques Brion

8 - FIRST PRINCESS : La jument de Mathieu Mottier n'a plus à faire ses preuves dans la discipline du trot monté et elle vient d'effectuer sa course de rentrée à l'attelage. Elle aborde son premier objectif de l'automne avec de solides prétentions même si Fantaisie sera une sérieuse cliente. Un pari solide pour les Ze's !

R1 C3 Prix de la Mairie de Forges-Les-Eaux

1 - IRIS DAXEL : Après avoir assuré son départ et donc perdu plusieurs longueurs sur le groupe de tête, cette pouliche tardive et tenace a recollé au peloton à un tour du but, mettant ensuite du temps à se relancer à la sortie du tournant final, pour venir chercher la seconde place dans un bon style. Quand elle aura compris son métier, elle montera très vite de catégorie !

Eric Domanche


R1 C5 Prix du Conseil Départemental

8 - FANNY DE L'OISON : Rapidement avec les animateurs malgré son rendement de distance, la fille de Quaro s'est très bien relancée au moment du sprint final, obtenant une prometteuse quatrième place. A surveiller de près dans les prix de série parisiens au féminin, où elle pourrait surprendre à belle cote.

Eric Domanche


R1 C8 Prix de la Communauté de Communes des 4 Rivières

6 - GOLD D'ECROVILLE : Fautif après le départ alors qu'il tentait de prendre la tête, le pensionnaire de Bruno Marie a donc été disqualifié, avant de suivre en retrait très facilement, passant le poteau en étant plein gaz avec les chevaux ayant pris un petit chèque. Quel dommage !

Eric Domanche

R1 C1 Prix de la Mairie de Mauquenchy

10 - COME ON HUGO : Le partenaire d'Adrien Lamy était déjà au galop avec que les ailes de la voiture ne se referme. Un coup pour rien !

Eric Domanche


R1 C2 Prix Levasseur Réceptions

2 - DAIQUIRI : Principal animateur de la course, ce brave serviteur a subi une triple attaque dans la phase finale. N'a pas démérité, mais en faisant le boulot pour les autres.

Eric Domanche


R1 C3 Prix de la Mairie de Forges-Les-Eaux

10 - INDIA SEA : Vite en dehors de l'animatrice, cette pouliche bien née s'est bien relancée à la sortie du tournant final, avant de subir les attaques des attentistes dès la mi-ligne droite. A beaucoup voyagé !

Eric Domanche


R1 C4 Prix de l'Hippodrome des Bruyères

3 - HATOUT DE CONNEE : Vite derrière les animateurs, le fils de Magnificent Rodney n'a pas été en mesure de se relancer dans les cinq cents derniers mètres, concluant loin des chevaux payés. A montré ses limites.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 22h29
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
14 - ETOILE D' 12 - VICKI LA 6 - ESPOIR CAILL
R1 C2
2 - DAIQ 13 - CYBELE DE ME 8 - CACHOU DES MOL
R1 C3
14 - IRONIE DU BI 5 - I AM A STAR Q 2 - IRENE F
R1 C4
13 - HAS DE C 1 - HELIOS DE REV 10 - HARPAGOS R
R1 C5
9 - FONDANT BAU 3 - FANFARO B 8 - FANNY DE L'O
R1 C6
2 - DIS NOUS 6 - FILLE VAUL 7 - FOUDRE DAI
R1 C7
8 - EMILIANO ZA 2 - FELLI EL 3 - DOMINO D
R1 C8
4 - GREAT D' 3 - GALACTIC CASTE 9 - GIROLATA Q
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.