R5

PORNICHET LA BAULE 17/09/2021 - 15h45

R5 C8 Prix Challenge Pornichetin des Drivers
8 -

HUNGER GAMES

: Poulain d'avenir, ce fils de Goetmals Wood laissa entrevoir un joli brin de qualité à l'âge de 3 ans, faisant belle impression lors de ses incursions à Vincennes. Mis de côté pendant plusieurs mois, il vient de boucler deux parcours de rentrée convaincants à Mauquenchy et Laval et se présentera en condition ascendante ce vendredi. Il devrait figurer à bon niveau lors du prochain meeting d'hiver et semble capable de renouer avec la victoire ce vendredi, n'ayant pas les gains en rapport avec sa qualité. Coup de coeur !

Charles Julien Bigeon

Le jeune pilote a connu une bonne réussite cet été en province, et se mettra au sulky de deux premières chances théoriques ce vendredi à Pornichet à savoir Epson d'Ariane (413), avec lequel il s'est imposé au mois de juillet à Nantes, et qui s'élancera avec les plus hautes ambitions malgré son rendement de distance, lui qui vient de signer l'excellente réduction de 1'12"7 sur le tracé du jour, et Gringo du Pavillon (609), cheval préservé, qui vient de trouver une juste récompense à ses efforts en renouant avec le succès du côté de Craon, et qui devrait mettre cet engagement idéal pour continuer sur sa lancée, lui qui reste en retard de gains.

Récapitulatif :

Course 4 > 13 - Epson d'Ariane

Course 6 > 9 - Gringo du Pavillon

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix de Maure de Bretagne

14 - FROZEN QUEEN : Après un début de carrière en Scandinavie, cette fille de Look de Star a rejoint les boxes de Tomas Malmqvist l'hiver dernier et réalise une belle saison 2021, se montrant souvent redoutable lorsqu'elle reste appliquée. Elle reste sur une victoire ridicule de facilité du côté de Vichy, et nullement contrariée de revenir corde à gauche, semble capable de jouer à nouveau les premiers rôles. Tout ou rien !


R5 C3 Prix Triathlon Audencia la Baule

9 - FRENCH LOVER : Si la régularité n'a jamais été le point fort de ce fils de Kepler, il possède toutefois un joli brin de qualité, et a déjà eu l'occasion de figurer à bon niveau sur la cendrée parisienne dans les deux spécialités. Il a prouvé sa bonne condition cet été et effectue ce vendredi son grand retour sous la selle. Déferré des quatre pieds pour l'occasion, il fait face à une opposition largement dans ses cordes et peut réaliser un numéro s'il est décidé.


R5 C6 Prix Charier TP

1 - GRISBI DU VIVIER : Cheval de classe, ce fils de Goetmals Wood a toujours montré autant de qualité que de caractère et se trouve être peu chargé en gains. Ecarté des pistes durant le premier semestre, il eut besoin de courir cet été pour retrouver le rythme, mais vient d'afficher un net regain de forme sur le tracé du jour. Sur la pente ascendante, il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds et peut réaliser un numéro en tête. Attention !

R5 C5 Prix Presse Océan

3 - FELINE MOUROTAISE : Attentiste dans le sillage de l'animateur, a tardé à trouver le passage à l'entrée de la ligne droite finale puis a fini vite côté corde, échouant du minimum pour la victoire. Elle est en plaine forme en cet fin d'été et devrait encore faire parler d'elle !
Grégory Bougouin


R5 C6 Prix Charier TP

1 - GRISBI DU VIVIER : Attentiste, allait tracer une bonne ligne droite finale lorsqu'il a pris le galop. Il faudra le revoir avec le plus vif intérêt.
Grégory Bougouin

R5 C1 Prix de l'UNAT

4 - EXTRA GIRL : Partie vite a longtemps été contrée par l'animateur, consommant beaucoup d'énergie, et n'a pu suivre les attaques au dernier passage en face, terminant fatiguée et dans des allures qui ont motivé sa disqualification. Une course à oublier.
Grégory Bougouin


R5 C2 Prix de Maure de Bretagne

14 - FROZEN QUEEN : Partie sur une hésitation et loin en début de parcours, a tenté de quitter l'arrière garde au dernier passage en face mais n'a pas pu progresser utilement. Elle est visiblement plus à l'aise corde à droite.
Grégory Bougouin


R5 C5 Prix Presse Océan

7 - FALCO BERRY : Longtemps attentiste, est venu rejoindre les leaders à un tour du but puis était en tête quand il a pris le galop à l'entrée du tournant final. Il était prêt dès cette course de rentrée et il faudra le reprendre en confiance !
Grégory Bougouin


R5 C6 Prix Charier TP

9 - GRINGO DU PAVILLON : Bien parti, a commis la faute à l'amorce du premier tournant et a été sanctionné.
Grégory Bougouin


R5 C7 Prix Bar Pmu Le Paris Sport

7 - IMAM FLASH : Ce poulain athlétique a longtemps été vu en queue de peloton et a semblé peu à l'aise corde à gauche. Il a néanmoins tracé un bon dernier kilomètre. Il faudra le revoir sur une piste plus en phase avec ses réelles aptitudes.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 15h17
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
8 - DJANGO DE LA PRADE 4 - EXTRA GIRL 11 - ECRIN DE VAL
R5 C2
6 - FAKIR DE CHANTENAY 7 - FRILEUSE DU TAY 8 - FLAMENCO PHEDO
R5 C3
9 - FRENCH LOVER 8 - ENJEU DAIRPET 4 - EXPRESS JIM
R5 C4
5 - FIREFOX DU KLAU 7 - FOXY LADY YANKEE 1 - ECRIN DU LAYON
R5 C5
9 - DROP DE COLLEVILLE 8 - BAMBOU DE CALVI 7 - FALCO BERRY
R5 C6
4 - GENIALISSIME 2 - GUTENBERG DE DYPP 6 - GENTLEMAN VALIERE
R5 C7
7 - IMAM FLASH 12 - IPSY DJOB 2 - IDEOS DU GOUTIER
R5 C8
3 - HERMES DE L'ISAC 11 - HENRIQUE DE LOU 6 - HELIOS DELTO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.