R3

VIRE 15/09/2021 - 11h30

R3 C5 Prix du Bistrot Saint-Jean - Flers
3 -

FAVORABLE

: Ecartée des pistes plus d'un an, cette fille de Nectar a mis du temps avant de revenir sur le devant de la scène. Intenable désormais, elle aurait aligné un troisième succès consécutif, récemment, sans une incartade alors qu'elle avait course gagnée. Yoann Lebourgeois absent, c'est François Lecanu qui s'y colle, mais pas de souci, le pilote l'a déjà menée au poteau...

François Lagadeuc

François Lagadeuc sera en piste dans la moitié des épreuves de ce rendez-vous en terre normande. Associé à Harmonie de Feu (304), le pilote commence sa journée avec une première chance. Ce sera surtout une question de sagesse pour cette fille d'Uraki des Sarts. Notons qu'il l'a déjà conduite au succès, début août, sur l'herbe de Dozulé. Ensuite, il va découvrir Flora des Terres (504), nouvelle venue dans les boxes de Pierre-Louis Desaunette. L'habile professionnel la déferre d'entrée de jeu et affiche une belle confiance, méfiance ! Pour le même entraîneur, il connaît davantage Glénac de l'Iton (714), qu'il vient de mener à la victoire à Tours. Il faudra évidemment compter avec ce sujet en plein boum. Enfin, Duo des Bois (817) constitue, a priori, sa moins bonne chance. C'est, en effet, plus un cheval monté. Mais attention, il est en forme et déferré des quatre pieds, un accessit (c'est le ZE5) est vite arrivé !

Récapitulatif :
Course 3 > 4 Harmonie de Feu
Course 5 > 4 Flora des Terres
Course 7 > 14 Glénac de l'Iton
Course 8 > 17 Duo des Bois

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Eiffage Route

4 - IDOLE DU RIB : Joël Hallais prend tout son temps avec cette fille de Love You qu'il veut faire vieillir. Il ne l'a encore jamais poussée dans ses retranchements, se contentant d'attendre et finir avec elle. Sur la montante et remarquée à plusieurs reprises ces derniers temps, elle ne devrait toutefois pas rester longtemps maiden.


R3 C4 Prix Agrial

14 - GAIA D'URZY : Cette élève de Christophe Hamel vient de s'imposer au sulky, certes de peu, mais avec la manière, au Mont-Saint-Michel. La voici de retour dans une spécialité, le monté, où elle possède peu d'expérience, mais compte quelques tentatives intéressantes, fin 2020. Benjamin Rochard reste son partenaire...


R3 C6 Prix Stef - Vire Normandie

2 - HOMMAGE DE TILLARD : Ce pensionnaire de Franck Harel dispose d'un potentiel évident. Cela fait malheureusement trois fois qu'il connaît des avatars durant le parcours, notamment en dernier lieu à Laval, où il aurait disputé les premières places s'il avait eu l'ouverture au moment opportun. La roue va bien finir par tourner...

R3 C2 Prix Eiffage Route

4 - IDOLE DU RIB : Guère bousculée durant le parcours, la fille de Love You a pris l'extérieur à la sortie du tournant final, pour s'allonger et conclure à la troisième place. Ne devrait plus rester longtemps "maiden" !

Eric Domanche


R3 C6 Prix Stef - Vire Normandie

15 - HOLD UP DU DIGEON : Longtemps dans la seconde partie du peloton, et encore loin dans l'ultime courbe, le fils de Bold Eagle est revenu chercher la quatrième place sur le poteau. Est doté d'une tenue à toute épreuve, et devrait faire un bon trotteur d'âge.

Eric Domanche

R3 C2 Prix Eiffage Route

14 - IDEAL GREEN : Après avoir assuré son départ, le fils d'Up The Green tentait de progresser dans le premier tour quand il s'est montré fautif et a été disqualifié. A revoir !

Eric Domanche


R3 C3 Prix du Crédit Agricole - Vire Normandie

15 - HAYASTAN DE ROSAN : Peu fiable, la pensionnaire de Bruno Marie a émaillé son parcours de fautes, comme la plupart du temps depuis le début de sa carrière. C'est l'Arlésienne...

Eric Domanche


R3 C5 Prix du Bistrot Saint-Jean - Flers

9 - FOUR ROSES : Après une longue course d'attente, l'élève de Daniel Bazin a tenté en vain de revenir sur les premiers dans les cinq cents derniers mètres. A beaucoup donné cet été !

Eric Domanche


R3 C7 Prix Audi Lemauviel

9 - GREAT ROCK : Malheureusement pour ce fils de Vulcain De Vandel, il y a eu une chute après le premier départ, et malgré un bon comportement, il a coincé pour finir alors qu'il avait animé les débats après une faute au deuxième départ. Un sujet fragile qui n'a vraiment pas de chance depuis le début de sa carrière.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 20h36
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
9 - DAISY DU CLOS 5 - ENDRIX BLEU 14 - CALL BOY DANOVER
R3 C2
13 - INSTANT JENOVI 4 - IDOLE DU RIB 1 - IBRAHIM DU RIB
R3 C3
16 - HAUTE SPHERE 7 - HYOU LOLALYS 9 - HUTOPIE D'OUVILLE
R3 C4
16 - GOLDEN SLIPPER 3 - GRANDVAL 4 - GOYAVE DARCHE
R3 C5
9 - FOUR ROSES 14 - FOREVER JIEL 8 - FUNNY GUY
R3 C6
11 - HULK VIVANCIERE 2 - HOMMAGE DE TILLARD 12 - HARDY DES LANDES
R3 C7
11 - GALOPIN FONTAINE 14 - GLENAC DE L'ITON 4 - GUCCI DE BARB
R3 C8
16 - ELLORA DU CEDRE 6 - ELVIS MADJI 9 - EXPERT CASTELETS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.