R2

SAINT MALO 05/08/2021 - 11h55

R2 C2 Prix Julien Brossais

6 BAKER CHOPE Prometteuse l'an dernier, terminant notamment sur le podium au niveau Classe 2, cette protégée d'Edouard Monfort s'est montrée un peu moins percutante cette année, mais elle vient de refaire surface pour son premier essai dans les réclamers. Très bien engagée, on peut résolument penser que la pouliche à un brin de marge dans ce genre de confrontations. Avant coup, c'est une logique favorite !

David Cottin

Actuellement troisième au classement des entraineurs d'obstacle, l'ancien crack-jockey réalise une année formidable, notamment avec ses jeunes éléments. Ce jeudi, il aura deux très belles cartouches avec tout d'abord Holy Child (605), une jument plus confirmée sur le steeple mais qui a déjà réussi des choses intéressantes sur les balais, notamment lors de sa victoire à Wissembourg au mois de mai. Allante, elle devrait se plaire sur le tracé coulant de Saint-Malo, d'autant plus que la jument se retrouve bien placée grâce à la décharge de sa partenaire. Première chance. Son deuxième atout sera Hola Blue (806), qui a vu les couleurs d'un hippodrome en débutant dans une course plate à Clairefontaine, sans démériter. Faisant une véritable razzia avec les trois ans cette année, l'entraineur cantilien aura à coeur de cultiver sa réputation et aura sûrement fait ce qu'il faut pour présenter sa pouliche au top. Le coup est fort envisageable ! 

Récapitulatif: 

Course 6 > Holy Child (5)
Course 8 > Hola Blue (6) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C1 Prix Vincent de Gournay

4 JUSKA Après des débuts timides, la pouliche de Stéphane Wattel s'est montrée très appliquée pour remporter son maiden sur cette piste, le faisant de bout en bout. Il y a un peu plus d'opposition ce jeudi mais elle peut prendre le train à son compte, un atout essentiel sur ce tracé. Si cela se passe aussi bien qu'en dernier lieu, la fille de Kheleyf pourrait répéter.


R2 C4 Prix de la Société des Courses de Nantes

3 NOUR DUBAWI Prometteuse en début de carrière, ce produit de Red Dubawi a ensuite connu une longue interruption de carrière, passant par la même occasion dans les boxes de Larissa Kneip. Elle a mis un peu de temps à se remettre en jambes mais ses deux dernières sorties sont très intéressantes, prouvant son retour en forme. Saint-Malo n'est pas forcément taillée pour sa grande action mais la jument détient tout de même une première chance dans ce Ze5.


R2 C7 Prix du Président Gaël du Halgouet

8 INDIAN SONG On connait désormais bien cette pensionnaire de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez, qui a quelques références dans la catégorie qui nous intéresse. C'est une pouliche fautive mais sa compétitivité est sûre et sa fraicheur pourrait jouer en sa défaveur. Appliquée, elle a certainement un bon coup à jouer.

R2 C4 Prix de la Société des Courses de Nantes

3 NOUR DUBAWI Vite aux commandes, ce produit de Red Dubawi a contrôlé les opérations d'un bout à l'autre, s'imposant avec beaucoup de marge. Prometteur dans sa jeunesse, il a connu des ennuis de santé mais le cheval se retrouve en ce moment. Il peut encore en gagner quelques unes. 

Simon Madiot 


R2 C8 Prix René Couétil

7 KIKALOVE Attentiste à la corde, cette protégée d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est rapprochée de la tête dans le tournant final, semblant avoir des ressources, mais son jockey a attendu le saut de la dernière haie pour demander à sa partenaire d'accélérer, terminant dans une belle action. Elle débute bien et devrait vite ouvrir son palmarès. 

Simon Madiot 


R2 C8 Prix René Couétil

10 ME BEFORE YOU Dans la deuxième moitié du peloton, elle a fait quelques fautes dans la ligne opposée, perdant le contact avec le groupe de tête, mais la pouliche de la famille Peltier s'est bien relancée, prenant une quatrième place encourageante. A suivre en province. 

Simon Madiot 

R2 C1 Prix Vincent de Gournay

1 LUCTOR Tout de suite bien placé mais nez au vent, ce poulain présenté par l'espagnol Ion Elarre-Alvarez a subi le démarrage à la sortie du tournant et n'a ensuite pas réussi à se relancer, terminant décevant quatrième. Il manque peut-être un peu de tenue.

Simon Madiot 


R2 C3 Prix de la Porte Saint-Thomas

7 ANTRIM Bien détendu au sein du peloton, ce fils de Slickly a abordé le tournant final avec beaucoup de ressources, sans avoir le passage, mais il a ensuite eu du mal à accélérer, ne se montrant pas très volontaire. Il est limité en qualité et a peut-être été gêné par le terrain profond mais on le sent capable de mieux faire. 

Simon Madiot 


R2 C4 Prix de la Société des Courses de Nantes

1 PARAFECTION En épaisseur mais caché dans un dos, le cheval de Christophe Lotoux a tenté de faire son effort dans le tournant final, mais le cheval est resté dans son action, se montrant une nouvelle fois décevant. Certes, le terrain profond n'est pas trop sa tasse de thé mais sa marge doit également être réduite. 

Simon Madiot 


R2 C5 Prix Alain Lequeux

7 LE DEPUTE Venu aux côtés de l'animateur dans la ligne opposée, il a subi le démarrage de celui-ci dans le tournant final, avant de revenir faire illusion mais il a dû s'avouer vaincu dans les derniers mètres, la course se jouant plutôt à la corde. Le cheval est en forme mais ça reste une petite valeur. 

Simon Madiot 


R2 C8 Prix René Couétil

6 HOLA BLUE Tout de suite à la pointe du combat, la fille de Great Pretender a suivi le mouvement jusqu'au tournant final, à partir duquel elle a soudainement reculé, étant totalement battue. C'est un peu décevant mais il faudra la revoir, la course ayant eu lieu dans des conditions météorologiques extrêmes. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h27
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
5 - COACH K 4 - J 1 - LU
R2 C2
6 - BAKER C 1 - NOBLE A 5 - ALTERNA
R2 C3
6 - MA L 7 - AN 1 - GALA
R2 C4
3 - NOUR DU 4 - PITTY 6 - B
R2 C5
2 - SAGLY 4 - ANSE DE BEL'AM 6 - FAN
R2 C6
2 - VISION D'A 5 - HOLY C 1 - HELL D
R2 C7
1 - CHI 9 - AMSS 8 - INDIAN
R2 C8
10 - ME BEFORE 2 - ILLUSION DU L 1 -
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.