R1

PARIS-LONGCHAMP 22/07/2021 - 16h15

R1 C4 Prix de Beauséjour
5 -

MON BEL CANTO

: Lauréat de ses deux premières sorties publiques, et jugé digne d'être aligné au départ d'un Groupe III, ce fils de The Wow Signal laissa entrevoir un joli brin de qualité à 2 ans. Castré durant l'hiver, il fit belle impression lors de sa rentrée victorieuse au printemps, avant de connaître tous les malheurs lors de sa sortie suivante dans une Classe 1 lyonnaise. Sa récente deuxième place sur le toboggan de Longchamp, acquise à l'issue d'un plaisant effort final, a laissé la meilleur des impressions, et idéalement engagé ce jeudi, tout semble réuni pour le voir renouer avec la victoire. Tous les feux sont au vert !

Sébastien Maillot

Valeur sûre des pelotons, il sera "bien assis" tout au long de cette semi-nocturne à Longchamp associé à Moutraki (103), poulain en plein progrès, qui vient de confirmer rester compétitif dans les handicaps suite à son succès du mois dernier en se classant troisième d'un handicap analogue à celui de ce jeudi et qui devrait une nouvelle fois très bien courir, Oser (213), qui vient de tracer une superbe fin de course pour s'assurer une bonne deuxième place sur le sable cantilien et qui semble capable de jouer une nouvelle fois les premiers rôles sur le gazon, Salerno (310), véritable métronome, qui s'élancera une nouvelle fois avec des ambitions pour le podium, étant en plein dans sa catégorie, Our First Lady (604), pouliche régulière et endurcie qui fait face à un engagement intéressant dans cette Classe 2 et qui peut briguer un bon classement si elle tient la distance, et Gouvernail (802), qui a montré valoir tous les jours un lot de ce genre et qui se doit de jouer un rôle actif dans ce modeste handicap de clôture.

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Moutraki

Course 2 > 13 - Oser

Course 3 > 10 - Salerno

Course 6 > 4 - Our First Lady

Course 8 > 2 - Gouvernail

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix d'Ivry

4 - NUBLE : Arrivée dans les boxes de David Smaga l'hiver dernier après un début de carrière en Amérique-du-sud, elle prend gentiment ses marques avec les courses françaises, et vient d'effectuer de bons débuts dans les handicaps du côté de Compiègne, échouant de peu pour un meilleur classement à l'issue d'un bon effort final. Sur la pente ascendante, elle semble capable de jouer un rôle actif dans ce modeste handicap.


R1 C6 Prix du Canal Saint-Martin

2 - IRISH HILL : Entraîné par le redoutable Peter Schiergen, ce puissant fils de Kingston Hill vient de causer une vive déception dans une Classe 2 nantaise, lui qui laissa entrevoir un joli brin de qualité lors de ses deux premières sorties publiques. Doté d'un grand gabarit, il ne s'est certainement pas adapté au profil coulant du Petit-Port, et mérite d'être repris en confiance dans ce lot ouvert, la longue distance jouant en la faveur de ce concurrent doté de beaucoup de fond.


R1 C8 Prix de Gaillon

1 - PARISIAN BELLE : Discrète à 2 ans, cette fille de Dabirsim a affiché de notables progrès ces dernières semaines, faisant l'arrivée de deux handicaps mieux composés que celui de ce jeudi. La décharge de sa cavalière lui permet d'être très bien placée, et on s'attend à la voir très bien courir dans un lot de ce genre. Peut gagner !

R1 C1 Prix du Mail

2 - AZAMHAN : Allante en début de parcours et placée à dernière position, la fille de Soldier Hollow a conclu très vite en dehors de la masse, venant même chercher la seconde place près du but. Nous montre du positif !

Eric Domanche


R1 C3 Prix de Charenton

4 - MONFRERE : Après avoir attendu dans la seconde partie du peloton, ce brave serviteur dans les handicaps a terminé très vite en dehors, mais trop tardivement pour compléter le podium. A fourni une bonne valeur tout de même.

Eric Domanche


R1 C7 Prix de la Vénus de Paris - Grand Prix des Femmes Jockeys

2 - FICELLE DU HOULEY : Respectée durant la majorité du parcours, cette fille d'Air Chief Marshal a tracé une belle fin de course dans la masse, terminant non loin de la troisième. En route pour Deauville.

Eric Domanche

R1 C1 Prix du Mail

3 - MOUTRAKI : Vite sur la ligne de tête, le partenaire de Sébastien Maillot est resté sans réaction dans la ligne d'arrivée. Trop mauvais pour être exact !

Eric Domanche


R1 C2 Prix d'Ivry

16 - BAIRA : Vite à la pointe du combat, cette jument utile mais limitée a subi les différentes attaques dans la ligne droite. N'a aucune marge, même à cette valeur.

Eric Domanche


R1 C7 Prix de la Vénus de Paris - Grand Prix des Femmes Jockeys

1 - SAN VALENTINA : Loin durant le parcours, la fille de Tin Horse a bien conclu en retrait, mais sans pouvoir se glisser à l'arrivée du "Ze5gagnant". Quel dommage, car sa fin de course est bonne.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 14h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - MOUTRAKI 5 - NISRY 8 - MI C'INFILO
R1 C2
6 - COLOURS 16 - BAIRA 4 - NUBLE
R1 C3
6 - BLACK PRINCESS 2 - COMMANDEUR 1 - NEW FIREBIRD
R1 C4
1 - NEW CHANCE 4 - INVINCIBLE LIGHT 5 - MON BEL CANTO
R1 C5
10 - MANNE 8 - NOUR DUBAWI 2 - ASTROLOGIA
R1 C6
1 - BERKANE 6 - ARAZY 5 - NINJA WONDER
R1 C7
6 - BLOSSOM PROMISE 1 - SAN VALENTINA 8 - ASSIGNED
R1 C8
10 - SHI FU MI 9 - SKIP CHOP 2 - GOUVERNAIL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.