R3

AUTEUIL 23/06/2021 - 11h30

R3 C1 Prix Colombelles
2 -

HEROS DES MERS

: S'il n'a pu encore passer le poteau en tête, cet AQPS, fils du jeune étalon Jeu St Eloi, a laissé entrevoir un brin de qualité aussi bien en haies qu'en steeple, et se présente ce mercredi au départ de son premier réclamer. Il va certes découvrir le steeple d'Auteuil, profil qui ne devrait pas contrarier ce bon sauteur, et idéalement situé grâce à la décharge d'un apprenti adroit, trouve une occasion idéale de débloquer son compteur. Coche beaucoup de cases avant le coup !

Angelo Zuliani

Le pilote de l'écurie de François Nicolle sera "bien assis" au cours de cette réunion sur la Butte Mortemart associé à Gardez la Monnaie (303), jument éclectique, titrée à bon niveau en haies et en steeple, qui vaut mieux qu'un outsider dans ce Groupe III qui s'annonce ouvert, elle qui vient de s'imposer facilement dans un handicap bien composé, Bimbo Has (402), poulain en plein progrès qui semble avoir trouvé sa voie sur le steeple, et qui a assurément une belle carte à jouer dans ce Prix la Périchole vu le style de son récent succès provincial, et La Bondue (505), jument de qualité qui découvre un engagement idéal pour son retour sur le steeple, et qui s'annonce difficile à battre avant le coup, s'étant imposée plaisamment à l'occasion de ses deux courses de rentrée en haies.

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - Gardez la Monnaie

Course 4 > 2 - Bimbo Has 

Course 5 > 5 - La Bondue

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Pharaon

2 - MISS MONTIGNY : Tardive, cette fille de Soldier Of Fortune effectua des débuts corrects en fin d'année à Angers, avant d'être mise de côté par son mentor. Autant dire qu'elle vient de laisser la meilleure des impression pour son retour en piste, et ses premiers pas à Auteuil, se classant deuxième d'une bonne pouliche le 8 mai dernier. On a depuis attendu cet engagement favorable et on serait déçu de ne pas la voir jouer les premiers rôles dans son entourage.


R3 C4 Prix La Périchole

3 - CHORAIL DEBELAIR : Assez discret à 3 ans en haies, ce fils de Choeur du Nord a trouvé sa voie sur le steeple cette saison. En constants progrès, il fit l'arrivée d'une Listed lors de son avant-dernière sortie, avant de tenter sa chance dans le "Ferdinand Dufaure" où il fut tout sauf ridicule. Il redescend de catégorie au départ de ce Groupe III, et désormais endurci, a une belle carte à jouer dans cette épreuve ouverte.


R3 C7 Prix Chinco

4 - STARKO : Irréprochable depuis ses débuts, ce fils de Balko a connu plusieurs interruptions de carrière, et a finalement peu couru jusqu'ici. De retour à la compétition au mois d'avril, il vient d'aligner trois deuxièmes places consécutives en province, et arrive sur cet engagement dans une condition ascendante. Il débute sur le steeple d'Auteuil, ce qui ne contrarie pas son mentor, et pris à sa juste valeur, a une belle carte à jouer dans un handicap de ce genre.

R3 C2 Prix Pharaon

9 - KALPAGA : Venue aux côtés du futur gagnant dans le tournant finale, cette pouliche présentée par François-Marie Cottin a un peu plafonné dans la ligne droite mais s'est tout de même très bien comportée. Ses débuts avaient été déjà été corrects et quand on sait que son entourage prend son temps avec les jeunes chevaux, on peut lui voir un bel avenir. Une pouliche à suivre. 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix La Périchole

8 - LOLA OAK : Montée très patiemment, cette fille de Martaline a été appliquée dans ses sauts, elle qui débutait sur le steeple et a vraiment tracé une belle ligne droite, prenant une troisième place prometteuse. Elle pourrait faire partie des bons de sa génération cet automne. 

Simon Madiot


R3 C5 Prix Gilbert Gallot

6 - SAMBANA DU BERLAIS : Longtemps vue dans les dernières, la fille de Saint des Saints s'est annoncée à l'entrée de la ligne droite et a tracé une fin de course intéressante, bien qu'en net retrait de la gagnante. Pour les meetings d'été en Normandie, cela s'annonce bien. 

Simon Madiot 

R3 C7 Prix Chinco

11 - DATCHA : Bien en course jusqu'en début de ligne droite finale, la jument de Fabrice Foucher n'a pas pu suivre les meilleurs entre les deux dernières haies, devant se contenter de la septième et dernière place. Une performance assez décevante. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 11h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - BENSONN 2 - HEROS DES MERS 3 - FLORENCE
R3 C2
3 - HOLLEE 2 - MISS MONTIGNY 5 - LADY LIUWA
R3 C3
1 - BELLE PROMESSE 3 - GARDEZ LA MONNAIE 2 - WANT OF A NAIL
R3 C4
2 - BIMBO HAS 5 - SORCIER DU ROI 7 - APPLE 'S PIERRO
R3 C5
1 - ELISA DES OBEAUX 3 - SAINTLY QUEEN 5 - LA BONDUE
R3 C6
10 - MANSIONSA 9 - GEDEON MADRIK 13 - SOLAR DUST
R3 C7
3 - FEU D'ARTIFICE 11 - DATCHA 2 - BERYL BAIE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.