R1

CHANTILLY 20/06/2021 - 13h10

R1 C8 Prix du Lys Longines
4 -

FENELON

: Poulain au physique de déménageur, ce fils de Fastnet Rock n'a couru qu'à trois reprises, mais a rapidement dévoilé un potentiel sortant de l'ordinaire, et s'annonce comme un sujet de tout premier plan sur la distance classique. Après une rentrée victorieuse en début d'année à Lyon, il vient de laisser une terrible impression à Longchamp dans la Listed Prix de l'Avre, balayant l'opposition sur un simple changement de vitesse. Son entourage a les plus hautes ambitions avec lui dans les mois à venir, et très plaisant lors de ses derniers galops selon Stéphane Pasquier, il se doit d'enlever ce Prix du Lys avant de tenter sa chance au niveau Groupe I. Une "machine de guerre" !

Pascal Bary

Le grand metteur au point n'aura certes pas de partantes dans le gros morceau du jour, mais déléguera plusieurs bonnes cartouches et ne devrait pas manquer de briller en ce dimanche classique ! Il ouvrira le programme avec Lovamour (101), pouliche née pour se distinguer précocement, sur laquelle circulent d'excellents bruits, et qui sera à suivre d'emblée, Moai (205), sujet en constants progrès, qui vient de déposer ses rivaux dans une Classe 1, et qui sera très intéressant à suivre dans ce Groupe III ouvert, Pretreville (602), auteur d'une superbe réapparition le mois dernier dans une édition du Prix du Muguet relevé, et qui n'est autre que le tenant du titre de ce Prix Bertrand du Breuil Longines, Le Mont (709), cheval tardif, qui vient d'être la belle note d'un gros handicap analogue sur une distance trop courte pour ses aptitudes, et qui ne visera rien d'autre que la victoire, et Gabello (801), qui n'aura certes pas la partie facile dans ce Groupe III, mais qui vient de laisser une belle impression pour ses débuts sur la distance et qui tentera de repousser ses limites.

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Lovamour

Course 2 > 5 - Moai

Course 6 > 2 - Pretreville

Course 7 > 9 - Le Mont

Course 8 > 1 - Gabello

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de la Reine Blanche Longines

13 - ROSE PREMIUM : De très bons bruits circulent sur la candidature de cette fille de Dark Angel, qui montre de très belles choses lors de ses galops matinaux. Née assez tôt dans la saison, elle n'est autre que la soeur de la bonne Louliana, qui a montré de la précocité, et on s'attend à la voir très bien débuter. Attention !


R1 C2 Prix Paul de Moussac Longines

2 - BREIZH EAGLE : Surdoué, ce fils de Bow Creek est une des révélation dans la promotion des 3 ans français cette saison ! Après avoir débuté sa carrière par trois victoires consécutives, il vient de tenter sa chance dans la Poule d'Essai des Poulains où il fut "LA" grosse note, revenant des derniers rangs conclure en trombe à la troisième place. Il redescend de plusieurs étages au départ de ce Groupe III, et même si l'épreuve s'annonce tactique avec ce faible nombre de partants, il a montré une capacité d'accélération telle qu'il semble en mesure de se sortir d'un éventuel parcours piégeux. Succès attendu !


R1 C10 Prix de la Grande Classique de Longines

3 - JOYEUX MALPIC : Poulain tardif, ce fils de Side Step est toujours maiden, mais après un début de carrière très discret, semble se déclencher au fil des courses. Pris en note par de belles fins de course lors de ses trois dernières sorties, il semble désormais proche d'un exploit dans ce genre de petits handicaps, et nanti d'un numéro idéal dans les stalles, il ne devrait pas taper loin s'il bénéficie d'un parcours fluide. Pari séduisant pour conclure la journée !

R1 C1 Prix de la Reine Blanche Longines

13 - ROSE PREMIUM : Moyennement partie, cette pensionnaire de Frédéric Rossi a galopé dans un premier temps à l'arrière-garde du peloton. Mais, bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Dark Angel a enclenché et a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Longines Grand Handicap de Lamorlaye

2 - KHOCHENKO : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Didier & Pauline Prod'homme a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Pastoral Pursuits a terminé dans une plaisante action le long de la corde à la septième place.

Emmanuel Gindre


R1 C9 Championnat du Monde Longines Fegentri - Prix Reine Marie-Amelie Longines

5 - COMMANDEUR : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Marian-Falk Weissmeier a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Sinndar a fini fort échouant de peu pour la victoire.

Emmanuel Gindre

R1 C2 Prix Paul de Moussac Longines

2 - BREIZH EAGLE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours sans train, cet élève de Joël Boisnard a été pris de vitesse à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Trouvant son action à deux cents mètres du but, ce fils de Bow Creek a bien conclu mais sans être menaçant pour les premiers.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix du Bois Longines - Fonds Européen de l'Elevage

6 - NAPA SPIRIT : Bien parti, ce protégé de Wesley Ward a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicité à deux cents mètres du but, ce fils d'Invincible Spirit n'a pu changer de vitesse et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix de Diane Longines

1 - KHALIDIYA : Non loin de la tête durant le parcours, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré est venue en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille d'Oasis Dream n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a marqué nettement le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix Bertrand du Breuil Longines

2 - PRETREVILLE : Bien parti, cet élève de Pascal Bary a imprimé une allure régulière à l'épreuve. En tête à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Acclamation a fait illusion pour un bon classement avant de plafonner dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Longines Grand Handicap de Lamorlaye

9 - LE MONT : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Pascal Bary s'est progressivement rapproché à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Le Havre n'a pu réellement changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a cédé à la fin.

Emmanuel Gindre


R1 C9 Championnat du Monde Longines Fegentri - Prix Reine Marie-Amelie Longines

1 - BARSHAM : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Satoshi Kobayashi a déboîté à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils d'Olympic Glory a fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 16h27
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - LOVAMOUR 10 - SUNDAY BEST 13 - ROSE PREMIUM
R1 C2
3 - ERASMO 2 - BREIZH EAGLE 5 - MOAI
R1 C3
4 - MUNIR DU SOLEIL 3 - ABBES 2 - HM AL SAKEB
R1 C4
6 - NAPA SPIRIT 4 - ATOMIC FORCE 3 - BEST SIXTEEN
R1 C5
13 - PHILOMENE 6 - JOAN OF ARC 8 - BURGARITA
R1 C6
10 - SAGAMIYRA 1 - JIN JIN 7 - KENWAY
R1 C7
9 - LE MONT 3 - NOW WE KNOW 4 - HOOKING
R1 C8
3 - CENTRICAL 4 - FENELON 5 - TIDES OF WAR
R1 C10
12 - PLENTY CITY 3 - JOYEUX MALPIC 10 - AYGUEMORTE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.