R5

AUTEUIL 19/06/2021 - 16h00

R5 C1 Prix Al Capone II

3 HISTORIEN Poulain doué, ce fils de Coastal Path dévoila une belle classe de plat l'an passé, avant de faire grosse impression pour ses débuts en obstacle à l'automne sur les haies d'Auteuil. Passé sous la férule de David Cottin cet hiver, il monte en condition au fil des courses et vient d'effectuer de probants débuts en steeple, se classant deuxième d'un sujet intéressant le mois dernier. On peut raisonnablement penser qu'il aura gagné en maturité sur cette tentative, et il semble en mesure de signer son premier succès dans la spécialité ce samedi avant de viser plus haut.

Clément Lefebvre

Valeur sûre des pelotons, il sera associé à plusieurs bonnes chances théoriques ce samedi sur la Butte Mortemart avec Groom Boy (304), qui vient de s'imposer avec un réel brio dans une édition du Prix Maréchal Foch relevée face aux "purs" et qui tentera de confirmer son retour au premier plan dans cette bonne épreuve réservée aux AQPS, Trou Normand (402), poulain en plein progrès qui reste sur deux plaisants succès dans l'Ouest, et qui a assurément une belle carte à jouer pour son retour à Auteuil dans un handicap de ce genre, Finage (506), écarté des pistes durant quasiment un an et demi, mais qui se montre particulièrement convaincant depuis son retour à la compétition en début d'année et qui devrait très bien courir dans ce réclamer où la forme de la plupart de ses rivaux prête à interrogation, et Red Happy (702), poulain tardif qui s'endurcit gentiment au fil des courses, et qui se présente comme un logique postulant à la victoire dans cet handicap, ses récents débuts sur le steeple d'Auteuil ayant donné satisfaction.

Récapitulatif :

Course 3 > 4 - Groom Boy

Course 4 > 2 - Trou Normand

Course 5 > 6 - Finage

Course 7 > 2 - Red Happy

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C4 Prix Daniel Lescalle

11 GUEPARD DU BERLAIS Poulain tardif, ce fils de Martaline se façonne gentiment au fil des courses, et s'il a encore besoin d'apprendre son métier, vient de laisser la meilleure des impressions dans un gros handicap, se classant troisième d'un lot bien composé à l'issue d'un bon dernier kilomètre. Il a parfaitement récupéré de ses efforts selon son entourage, et autant dire qu'il ne devrait pas taper loin s'il répète cette valeur.


R5 C7 Prix Katko

1 HENIWAY Après deux plaisants succès sur les balais au printemps, cette fille de Galiway fut jugée digne d'être alignée au départ du classique Prix Alain du Breil le mois dernier où elle ne put se mettre en évidence. Elle tomba quelques jours plus tard pour son retour en steeple dans un handicap analogue, et elle sera à reprendre en confiance dans ce lot largement dans ses cordes, d'autant que son entraîneur lui remet cette fois les oeillères pleines comme lors de ses excellentes prestations hivernales. Réhabilitation attendue !


R5 C8 Prix de Royan

2 KOTKI Issu d'une belle souche maternelle, ce fils de Montmartre eut besoin d'apprendre son métier l'an passé, mais se montre plutôt convaincant depuis son retour en piste au mois d'avril. Sur la bonne voie, il s'est signalé par de bonnes fins de course lors de chacune de ses récentes tentatives et vient d'effectuer un retour remarqué sur la Butte Mortemart où il fit longtemps illusion pour un meilleur classement. Il prend de l'expérience au fil des courses, et muni d'oeillères ce coup-ci, on espère le voir très bien courir dans cette deuxième épreuve dans son entourage.

R5 C4 Prix Daniel Lescalle

3 MAMBOSUN Toujours en embuscade, ce pensionnaire de Jérôme Marion a fait une faute dans la ligne opposée, perdant un peu de terrain mais le cheval s'est relancé et a tracé une très belle ligne droite, jouant la victoire jusqu'au bout. Il progresse bien et pourrait faire de belles choses dans les handicaps. 

Simon Madiot 


R5 C4 Prix Daniel Lescalle

11 GUEPARD DU BERLAIS Dans les derniers en début de course, son jockey s'attachant à le détendre, le cheval de David Cottin a progressé par la corde dans le tournant final et a ensuite fait un bel effort dans la ligne droite, prenant une bonne troisième place. Il progresse et semble de plus en plus maniable. De bon augure pour la suite ! 

Simon Madiot 

R5 C2 Prix du Jurançon

1 ANNY GLORY Patiente en début de course, cette pouliche présentée par Mickaël Seror a tenté de se rapprocher au début de la ligne d'en face mais elle a subi le démarrage avant le tournant final et n'a jamais pu revenir ensuite. Une performance décevante après sa victoire de Compiègne. 

Simon Madiot 


R5 C4 Prix Daniel Lescalle

1 COLBERT DU BERLAIS Dans la première moitié du peloton, ce fils de Poliglote a suivi le mouvement dans le tournant final et a été courageux jusqu'au bout mais n'a pas pu accompagner les meilleurs sur le plat. C'est un peu moins bien aujourd'hui mais il est peut-être un peu fatigué de son premier semestre. 

Simon Madiot 


R5 C8 Prix de Royan

12 LA COMTESSE BLEU Cette pensionnaire de Patrice Lenogue a attendu dans le dernier tiers du peloton et a longé le rail pour se rapprocher, faisant un court instant illusion dans le tournant final, avant de finir péniblement, sur une piste très profonde. Elle reste limitée et pas sûre que le terrain lourd soit vraiment sa tasse de thé. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 09h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
3 - HISTO 4 - HIGH C 1 - H
R5 C2
1 - ANNY G 4 - HAV 2 - IMOU
R5 C3
1 - GARKAP 7 - GESSK 4 - GROOM
R5 C4
1 - COLBERT DU BER 2 - TROU NOR 6 - STERN
R5 C5
6 - FI 7 - ESPION DE VIN 2 - GU
R5 C6
1 - KENT 2 - VALE OF 5 - MONJ
R5 C7
2 - RED H 4 - HECLYPSE 1 - HEN
R5 C8
12 - LA COMTESSE 5 - HEXTRAVE 1 - RIM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.