R1

VICHY 17/05/2021 - 11h00

R1 C7 Prix de Saint-Pont
3 -

FIRST DU BOIS

: Avec vingt-six tentatives au compteur à 6 ans, ce fils de Sun Céravin a été mis dans du coton par son entourage depuis ses débuts, et autant dire que cet amour de cheval le leur rend bien ! En effet, il ne déçoit pour ainsi dire jamais, et a même franchi un palier ces derniers mois, ayant gagné en dureté. Doté d'une belle vitesse de base, il sait tout faire dans un parcours, et va évoluer ce lundi sur un profil réduit à son entière convenance. Nanti d'un numéro idéal, tout semble réuni à le voir lutter pour la victoire.

Laurent-Claude Abrivard

La grande forme de l'écurie ne se dément pas, et le grand professionnel déléguera trois premières chances théoriques ce lundi sur les bords de l'Allier avec Fascinoso de Lou (212), véritable métronome, qui retrouve ici un profil à main droite à son entière convenance et qui se présente une nouvelle fois comme un logique postulant à la victoire, High Energy (408), pouliche qui laissa entrevoir un joli brin de qualité l'an passé, et qui sera à suivre en grande confiance dans un lot de ce genre, elle qui sera allégée dans sa ferrure après une bonne rentrée, et Falco Sacha (704), lequel fait face à un engagement particulièrement favorable face à ses aînés, et qui n'aurait qu'à rester sage pour espérer jouer les premiers rôles.

Récapitulatif

Course 2 > 12 - Fascinoso de Lou

Course 4 > 8 - High Energy

Course 7 > 4 - Falco Sacha

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix du Dauphiné

15 - GOLF MESLOIS : Pour son premier essai dans la catégorie des réclamers, ce fils de Roc Meslois trouve vraiment une tâche à sa portée, étant de très loin le plus argenté au départ. Son récent succès témoigne de son retour en forme, et ce bon droitier va évoluer sur un profil à son entière convenance. Le lot est vraiment modeste, et autant dire qu'il sera très décevant de ne pas le voir passer le poteau en tête sans incident de parcours...


R1 C6 Prix de Marcenat

8 - HABANERO DE VIETTE : Après avoir eu besoin de courir pour recouvrer son bon niveau, ce fils de Bird Parker fut pris en note à plusieurs reprises ces dernières semaines, et vient de renouer avec le succès du côté de Cavaillon, dictant sa loi à l'issue d'une superbe fin de course. Il affiche depuis un forme étincelante au travail, et malgré un lot bien composé, il s'élancera avec les plus hautes ambitions, étant très allégé dans sa ferrure.


R1 C8 Prix de Toulon-sur-Allier

8 - GAZELLE DU BOCAGE : Jument de classe, cette fille de Prince Gédé a sagement décompressé durant l'hiver après une superbe saison 2020. Ses deux parcours du mois dernier l'ont gentiment monté en condition, et on a repéré cet engagement idéal depuis un certain temps. Elle n'a jamais déçu jusqu'ici sur l'anneau vichyssois et même sans être archi-affûtée, on s'attend à la voir très bien courir.

R1 C2 Prix de Thiers

12 - FASCINOSO DE LOU : Cet élève de la famille Abrivard a entamé son effort au bout de la ligne opposée et l'a bien prolongé, échouant de peu pour la deuxième place.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule

12 - DESIR DE BANNES : Longtemps vu aux derniers rangs, ce protégé de Hervé Sionneau est venu finir de belle manière en retrait, échouant de peu pour un meilleur classement. 
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Saint-Pont

6 - ESPOIR CAILLERIE : Longtemps vu en position d'attente, ce pensionnaire de Grégoire Houel a tracé une belle fin de course en pleine piste pour prendre la troisième place aux abords du poteau.
Kevin Nicolle

R1 C4 Prix de Saint-Didier-la-Forêt

8 - HIGH ENERGY : Bien partie puis relayé au terme d'une petite lutte, cette protégée de la famille Abrivard n'a pu sortir avant la mi-ligne droite, terminant assez bien, au pied du podium.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de Marcenat

7 - HORUS DE ROMAZ : Fautif en début de course, avant de recoller, et venu à deux au carré dans le tournant final, ce protégé de Jean-Philippe Ducher a commis une nouvelle faute, rédhibitoire cette fois.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
15 - GOLF MESLOIS 7 - GLUCK 8 - GUERRIERE DE CORCY
R1 C2
3 - DJOKO MAGIQUE 7 - COSMOS D'ISOP 2 - FULTON
R1 C3
1 - IRON D'ESPOIR 4 - IGUSKI SAUTONNE 6 - ICE TEA
R1 C4
4 - HAPPY D'AIMTE 1 - HERMINE DU FAN 3 - HISTOIRE PHILS
R1 C5
5 - ECKMUHL JACK 12 - DESIR DE BANNES 14 - BRAQUO
R1 C6
2 - HODRIGO EVER 7 - HORUS DE ROMAZ 8 - HABANERO DE VIETTE
R1 C7
1 - ES TU LA JAVANAIS 3 - FIRST DU BOIS 5 - FANGIO COBO
R1 C8
3 - GLOIRE DU PERCHE 7 - GOUTTE DU HOULBET 4 - FALCON D'OURVILLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.