R3

BORDEAUX LE BOUSCAT 09/05/2021 - 10h45

R3 C3 Prix Gémix - Prix du Golf Bordelais
2 -

LORIGINAL

: Ce poulain présenté par Joël Boisnard a laissé une impression très favorable pour ses débuts sur les obstacles, dernièrement à Senonnes. Après avoir mené toute la course, le cheval a su repartir de plus belle sur le plat, dégageant beaucoup de force. Dans la foulée, il fait face à ce bel engagement, dans un lot guère plus relevé que la dernière fois. Bordeaux devrait lui plaire. Une confirmation est attendue ! 

Didier Guillemin

Connu pour sa grande réussite avec les jeunes éléments, le professionnel du Sud-Ouest est capable de briller sur tous les terrains. C'est ce qu'il pourrait prouver ce dimanche, avec deux partants. Dans le maiden réservé aux arabes purs, il présentera Muntazah (601), qui vient de faire des débuts très corrects sur cette piste. Pris de vitesse dans le tournant final, le poulain a ensuite bien accéléré dans la ligne droite, tout en poussant sur sa gauche. Encore "vert", sa marge de progression est importante. Plus appliqué cette fois, sa chance de succès est réelle. Dans la dernière, c'est avec Ok Boomer (905) qu'il pourrait se distinguer. Fraichement arrivée dans ses boxes, cette fille de Slade Power vient de s'imposer plaisamment sur la piste de Fontainebleau. Plutôt bien prise pour son premier handicap, elle détient une chance prépondérante. 

Récapitulatif: 

Course 6 > Muntazah (1) 
Course 9 > Ok Boomer (5) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix de la Société d'Encouragement de Bordeaux

1 - MISS CLEOPATRA : Cette pouliche présentée par Philippe Sogorb a bien gagné pour ses premiers pas en compétition, sur la piste du Lion d'Angers. Ce jour-là, elle a facilement fait la différence dans la phase finale, étant même ralentie par son partenaire. Ce dimanche, il y a un peu d'opposition mais on sent qu'elle en a sous le pied et peut tout à fait rester invaincue.


R3 C6 Prix Djelfor - Wathba Stallions Cup

3 - ILLIKEAU : Le poulain a complètement manqué son départ dernièrement, perdant de précieuses longueurs. Il a ensuite recollé progressivement au petit peloton et a fait un bel effort à la sortie du tournant final, avant de baisser pavillon. Il ne faut surtout pas le condamner sur ses débuts, d'autant plus qu'il était chuchoté ce jour-là. Dépendant d'une écurie redoutable, on pourrait voir un tout autre visage de sa part.


R3 C9 Prix Jonathan Besse

4 - EILEAN DUBH : Ce fils de Vadamos a souvent couru dans des lots relevés depuis le début de sa carrière, mais a tout de même montré un peu de qualité. Sa rentrée est bonne et il semble bien placé au poids pour son premier handicap, notamment grâce à la décharge de sa partenaire. Si tout se passe bien dans le parcours, il est certainement capable de venir brouiller les cartes dans la phase finale, et ainsi terminer dans la bonne combinaison du ZE5.

R3 C4 Prix du Restaurant «La Table de l'Hippodrome»

7 - OPTIMUMM : Montée patiemment, cette fille de The Gurkha a eu le temps de bien s'équilibrer dans la ligne droite et a terminé plaisamment, sans être bousculée plus que cela par son partenaire. C'est une première sortie encourageante et elle devrait vite gagner sa course si elle poursuit sur cette lancée. 

Simon Madiot 


R3 C6 Prix Djelfor - Wathba Stallions Cup

4 - IHSAN D'ETIOLLES : Ce pensionnaire de Jean de Mieulle s'est retrouvé bien placé dès le début et a très bien tenu sa partie jusqu'au bout, bien qu'en net retrait du gagnant. Il est encore perfectible mais le poulain monte en puissance. Un futur gagnant assurément. 

Simon Madiot 

R3 C5 Prix Johnston

1 - FOOFIGHTERS : Toujours en embuscade, proche des premiers, ce cheval anglo-arabes a pris la tête des opérations à la sortie du tournant final et était encore devant quand il s'est malheureusement accidenté avant la dernière haie, s'arrêtant immédiatement. 

Simon Madiot 


R3 C6 Prix Djelfor - Wathba Stallions Cup

1 - MUNTAZAH : Très vite débordé, comme lors de ses débuts, le poulain entrainé par Didier Guillemin a fait un bon bout en début de ligne droite mais n'a pu être dangereux pour le podium. Il a certainement quelques moyens mais montre peu de volonté pour l'instant. A revoir. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix Ucello II

1 - DANSILI PRINCE : Au sein du peloton en début de course, il a progressivement reculé et s'est retrouvé dernier au bout de la ligne opposé, devant faire son effort en épaisseur dans le tournant. Le cheval a ensuite fait un bel effort mais sa tâche fût trop difficile pour finir. Il est dans sa catégorie mais n'a pas assez de marge pour faire le tour des autres. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - DETESNOUVELLES 1 - MISS CLEOPATRA 6 - LA MATHILDE
R3 C2
2 - POMAHAKA 1 - KING OF LIFE
R3 C3
2 - LORIGINAL 3 - POPLAR SQUARE 6 - HORRESCO REFERENS
R3 C4
2 - GOLDEN WAY 1 - BEROLIJEAN 4 - PITERAQ
R3 C5
5 - CHOUAN 2 - MAURICIUS 4 - ITE MISSA EST
R3 C6
3 - ILLIKEAU 1 - MUNTAZAH 4 - IHSAN D'ETIOLLES
R3 C7
1 - DANSILI PRINCE 4 - BALILAND 6 - ADIOS CLEMENTO
R3 C8
2 - MURJAN 3 - RYME AL CHAM 1 - ASSAYEL LIB
R3 C9
1 - PRIVILEGE 4 - EILEAN DUBH 9 - LA MIRANDE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.