R5

MARSEILLE BORELY 07/05/2021 - 16h15

R5 C7 Prix du Panier
1 -

KENWAY

: Bien que contraint de rendre du poids à tous ses rivaux, sous 61 kilos, cet élève de Frédéric Rossi bénéficie d'un engagement sur mesure, dans cette Classe 1 pour quatre ans et plus, et n'aurait qu'à bénéficier d'un parcours sans encombre pour avoir le droit de vaincre à ce niveau. Cheval de classe du lot, il devrait logiquement ne pas décevoir. Un lauréat en puissance, si tout se passe bien !

Mlle Ambre Molins

Elle se mettra en selle à quatre reprises, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce vendredi, l'hippodrome de Marseille-Borely (réunion V, début des opérations à 16h15). En ouverture de programme, Ultra Petita (3), auréolé d'une victoire, obtenue avec de la marge, sur l'hippodrome de Salon-de-Provence, se voit à nouveau muni de ''peaux de mouton. A envisager encore en très bon rang à l'arrivée... L'un des passages obligés de la course ! Dans la 2ème, Kayzen (10) se voit muni d'oeillères pour la 1ère fois. Rachat en vue ! Dans la 3ème, le ''gros poids'', Six Pennies (1), a été supplémentée afin de pouvoir être alignée au départ, après plusieurs mois d'absence. A surveiller de près d'emblée ! Dans la 4ème, Hopes of Freedom (10) demeure capable de courir en progrès sur ses derniers essais. Une possibilité parmi d'autres... Enfin, dans la 5ème, Oneonechop (1), de retour dans sa véritable catégorie, celles des réclamers, apprécie ce tracé et s'annonce très compétitif en vue de la palme à ce niveau. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Ultra Petita

Course 2 > 10 - Kayzen

Course 3 > 1 - Six Pennies

Course 4 > 10 - Hopes of Freedom

Course 5 > 1 - Oneonechop

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix d'Aubagne

4 - HATTAWAY : Venant de bien se comporter en terminant 2ème, sur le tracé du jour, ce pensionnaire de Richard Chotard doit encore avoir son mot à dire en vue de la victoire à ce niveau. Sans incident, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Obligé d'y croire !


R5 C4 Prix de Lascours

7 - ZAAMAR : Comptant deux sorties dans les jambes cette année, où il a répondu présent à chaque fois, cet hongre âgé de cinq ans, piloté par Ioritz Mendizabal, cherche toujours à ouvrir son palmarès et va tenter de parvenir à ses fins dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !


R5 C6 Prix Blanche

2 - DAR TOUNGI : Tenu en assez haute estime, ce représentant de la casaque de Jean-Claude Seroul retrouve son compagnon de couleurs - et ''tombeur'' du 17 avril dernier - avec un avantage au poids, qui pourrait bien lui permettre d'inverser la tendance cette fois. Mérite un très large crédit !

R5 C1 Prix d'Aubagne

8 - GLORIOUS SPIRIT : Vite dans la seconde partie du peloton, ce protégé de S. Culin a fourni un très bon effort final pour venir s'emparer de la troisième place. 
Kevin Nicolle


R5 C3 Prix de Vitesse

4 - TROBREIZH : Vite au sein du peloton dans un dos, ce protégé de Frédéric Rossi a tracé une bonne ligne droite pour prendre la troisième place alors que l'on ne revenait guère de l'arrière dans cette réunion. Devrait trouver son jour dans les handicaps.
Kevin Nicolle

R5 C1 Prix d'Aubagne

4 - HATTAWAY : Vite aux avant-postes, ce pensionnaire de Richard Chotard s'est bien défendu tout au long de la ligne droite tout en devant s'avouer vaincu pour les premières places. 
Kevin Nicolle


R5 C2 Prix de la Trévaresse

2 - ESPOIR PARFAIT : Vite dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Christophe Escuder n'a pu vraiment accélérer dans la phase finale.
Kevin Nicolle


R5 C3 Prix de Vitesse

2 - TESS : Vite dans la seconde moitié du peloton, cette protégée de Louis Baudron n'a jamais pu se mettre en évidence dans une course où l'on ne revenait pas trop de l'arrière.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 13h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
4 - HATTAWAY 5 - MAIDOMO 3 - ULTRA PETITA
R5 C2
4 - HAPPY TO BE 2 - ESPOIR PARFAIT 3 - GREEN VIEW
R5 C3
7 - KING OF THE LIONS 9 - BLANC BLEU 8 - GREAT TEAM
R5 C4
7 - ZAAMAR 13 - CHEEKY TRAOU LAND 14 - ASTERION
R5 C5
6 - NATIONAL VELVET 1 - ONEONECHOP 4 - MEVALIK
R5 C6
4 - ATSANA 3 - PACO 2 - DAR TOUNGI
R5 C7
1 - KENWAY 3 - PRINCE HAMLET 2 - CLEOD'OR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.