R4

CHANTILLY 07/05/2021 - 11h45

R4 C4 Prix du Bois Renard
1 -

MIYAZ

: Un élève d’Alain de Royer Dupré qui reste sur de probants débuts à St-Cloud lors desquels il a donné une belle réplique au gagnant jusqu’au bout. Il a dû progresser nettement sur cette prestation, et comme en plus son devancier ce jour-là a confirmé depuis, il nous paraît largement en mesure d’ouvrir son palmarès ce vendredi. Le banker du jour !

Maxime Guyon

Le crack-jockey va se mettre en selle à six reprises ce vendredi à Chantilly, avec à chaque fois de belles chances de s’illustrer. Tout d’abord avec We Get By (204) qui revient sur le sable avec des ambitions, puis en selle sur Goldistyle (306), auteure de bons débuts et qui devrait courir en nets progrès. River of Silver (516) aura sa chance pour les belles places dans son handicap, tout comme l’excellent finisseur Coigny (612) dans le suivant. Golden Dream (707) n’a pas mal couru pour sa rentrée et sera à suivre dans celui des 3 ans et la journée se finira sur Deer Béré (905) notre favori de la dernière épreuve après ses récents malheurs.

Récapitulatif :  

Course 2 --> 4 – WE GET BY  

Course 3 --> 6 – GOLDISTYLE 

Course 5 --> 16 – RIVER OF SILVER 

Course 6 --> 12 – COIGNY  

Course 7 --> 7 – GOLDEN DREAMER 

Course 9 --> 5 – DEER BERE  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix du Mont de Pô

2 - HONNEUR'S LODESTAR : Un tout jeune protégé de Yann Barberot qui a déjà courudeux fois, et qui en dernier lieu a très bien fini, échouant de peu pour un meilleur classement. Dans ce lot hétérogène, il nous paraît capable de faire mieux encore !


R4 C6 Prix de Borest

6 - MY LOVELY ONE : Une pensionnaire d’Eric Libaud dont les chevaux sont en forme, et qui reste elle-même sur une plaisante rentrée sur le parcours du jour où elle a lutté pour la victoire pendant très longtemps. Elle a pu progresser sur cette sortie, et elle retrouve les mêmes rivaux ce vendredi. On compte sur elle !


R4 C7 Prix de la Mer de Sable

5 - GUNMA : Un élève de Hiroo Shimizu qui nous plaît beaucoup dans le handicap pour 3 ans du jour, catégorie où il débute en cette occasion, car il a prouvé tout son sérieux depuis ses débuts, il a confirmé à 3 ans ses moyens, et va se trouver ici sur un parcours à son entière convenance. Nanti d’un poids correct, on s’attend à le voir très bien se comporter !

R4 C2 Prix du Bois d'Orival

3 - PROSPERO : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Stéphane Wattel a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Sommerabend a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à une plaisante quatrième place.

Emmanuel Gindre


R4 C3 Prix de la Prairie

3 - TOURBE : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Fabrice Chappet a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Wootton Bassett a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, elle a enclenché et a fini fort à la troisième place, près des deux premières.

Emmanuel Gindre


R4 C5 Prix de Baron

15 - SALERNO : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce protégé de Valentin Devillars n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant. Plongeant vers la corde à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Trajano a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R4 C6 Prix de Borest

12 - COIGNY : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Philippe Sauvage a connu des soucis de trafic à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Mais, lorsque cette fille d'Anodin a trouvé le passage à deux cents mètres du but, elle s'est bien allongée et a fini en trombe à la seconde place.

Emmanuel Gindre

R4 C4 Prix du Bois Renard

1 - MIYAZ : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Alain de Royer Dupré s'est rapproché en épaisseur dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Siyouni a fait un court instant illusion pour un bon classement avant de marquer nettement le pas dans la phase finale, terminant à une décevante sixième place.

Emmanuel Gindre


R4 C5 Prix de Baron

10 - KONIG CHOUCHEN : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé d'Olivier Regley s'est bien rapproché à la sortie du tournant final. Venant en pleine piste, ce fils de Konig Shuffle a fait illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée mais n'a pu changer de vitesse dans les cent derniers mètres, terminant à une honorable cinquième place.

Emmanuel Gindre


R4 C8 Prix du Chaudron

8 - BOTCH : Au sein du peloton en début de parcours, ce pensionnaire de Christophe Ferland a tenté de se rapprocher à mi-ligne droite d'arrivée en dehors. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à deux cents mètres du but, ce fils de Fuissé n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R4 C9 Prix de Barbery

5 - DEER BERE : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce protégé de Pia & Joakim Brandt a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Ce fils de Peer Gynt a ensuite fourni un bel effort final pour conclure à la cinquième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 15h01
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - GLENALL 7 - YANKEE DREAM 2 - HONNEUR'S LODESTAR
R4 C2
6 - AIMEF 10 - ANGELINKA 7 - DEMONSTRATION
R4 C3
1 - MARULLA 6 - GOLDISTYLE 8 - SENTIMENTAL MAMBO
R4 C4
1 - MIYAZ 6 - FRUEHLINGSBOTE 5 - EVANDER
R4 C5
16 - RIVER OF SILVER 8 - CHELSEE 15 - SALERNO
R4 C6
10 - MAESTRO CHOP 6 - MY LOVELY ONE 14 - HYAPAXA
R4 C7
5 - GUNMA 6 - SIXNTWOTHREES 7 - GOLDEN DREAMER
R4 C8
4 - FORZA CAPITANO 5 - STORMBRINGER 1 - KENTISH WALTZ
R4 C9
16 - SOULOU MALPIC 15 - BEAMA 5 - DEER BERE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.