R3

FONTAINEBLEAU 20/04/2021 - 11h30

R3 C4 Prix du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine
2 -

CHEMINEE

: Cette jument venue de République Tchèque sera encore une fois l'attraction de la réunion. Quasiment imbattable en Italie, elle était venue pulvériser l'opposition à Auteuil, en 2019. On en attendait donc monts et merveilles pour son retour sur le sol français, le 13 mars dernier à Auteuil. Malheureusement, elle s'est montrée beaucoup trop brillante, ne réussissant jamais à se poser. Sur une piste collante ce jour-là et une distance trop longue pour ses aptitudes, elle a logiquement craqué. Son entourage change donc son fusil d'épaule, en la présentant sur cette piste plus coulante, où il faut sauter vite. Le voyage sera également bien moins long. En somme, les conditions devraient lui plaire, à elle de le prouver en piste. On la reprend en confiance ! 

Clément Lefebvre

Deuxième du classement de la Cravache d'Or l'an dernier et dauphin de James Reveley pour l'année en cours, le jockey mayennais a décidé de jeter toutes ses forces dans la bataille pour le titre cette année, en montant beaucoup plus pour l'extérieur. Trois montes pour lui ce mardi et trois belles cartes à jouer. Dans le steeple de la deuxième, il sera en selle sur C'est le Bouquet (202), un cheval titré qui a tout de même beaucoup plus de mal depuis quelques mois, la volonté n'est plus trop au rendez-vous actuellement et on sent que son entourage cherche la solution pour lui redonner du moral. L'engagement est intéressant ici, le lot est à sa portée mais aura-t-il envie de se livrer. Ne pas le voir terminer sur le podium serait une grosse déception. Plus tard dans la réunion, c'est encore une fois pour Nicolas de Lageneste et le Haras de Saint-Voir, qu'il pourrait se mettre en évidence, avec C'est l'Heure (504), un cheval constant et désormais bien connu dans la catégorie des réclamers. C'est surtout sur les gros obstacles qu'on l'a vu récemment mais il est également compétitif sur les balais. Bien que chargé, il dispose d'une première chance. Enfin, il tentera de mener à la victoire, Katribu (605), lequel vient de s'imposer par deux fois, avec facilité. Le test est plus important cette fois, d'autant plus que le poulain va découvrir le steeple, mais c'est un élément de qualité. Sa place est sur le podium. 

Récapitulatif: 

Course 2 > C'est le Bouquet (202)
Course 5 > C'est l'Heure (4)
Course 6 > Katribu (5)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix de la Mare à Piat

4 - ARDCROSS : Ce pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire n'a pas forcément séduit pour sa rentrée à Strasbourg mais sa performance n'est pas mauvaise non plus. Venu comme pour être dangereux au bout de la ligne opposée, le cheval a finalement demandé à souffler pour finir. Il devrait donc être monté sur sa course et le tracé de Fontainebleau sera à sa convenance. Sur ce qu'il a fait de mieux, c'est clairement un candidat pour le succès.


R3 C5 Prix des Genêts

1 - PLANTEUR DAVIER : Doté d'une certaine classe de plat, ce fils de Planteur n'a pas encore réussi à faire aussi bien sur les obstacles mais sa plus récente sortie, sur la piste de Compiègne, est tout de même encourageante, le cheval ayant fini en avançant. Ce mardi, il découvre la catégorie des réclamers, face à une opposition moyenne. Fontainebleau pourrait vraiment le servir. Malgré son poids, il a un bon coup à jouer. Outsider séduisant !


R3 C7 Prix Cabaret Masson

2 - PROJECT FEAR : Une fois n'est pas coutume, Christophe Ferland se fait plaisir avec un cheval en obstacle. N'ayant plus trop de marge en plat, il a décidé d'orienter ce fils d'Intello sur les balais. Il vient de débuter dans la discipline, à Bordeaux et le résultat fût encourageant. Bien appliqué, il a longtemps fait illusion pour le succès, avant de se faire toiser sur le plat. Ce mardi, le poulain sera chargé mais devrait vraiment se plaire à la Solle. Si tout se passe bien, on a là un lauréat tout indiqué.

R3 C3 Prix de la Tour Dénécourt

10 - IRIS DU SEUIL : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Mickaël Seror s'est progressivement rapprochée dans le tournant final. Soutenant bien son effort entre les deux derniers obstacles, cette fille d'American Devil a comblé beaucoup de terrain sur le plat pour se classer à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix Cabaret Masson

13 - JOAILLERIE : Attentiste à l'arrière-garde d'un peloton très étiré durant le parcours, cette protégée de Robert Collet a entamé sa progression dans le dernier tournant. Encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de No Risk At All a fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

R3 C2 Prix de la Mare à Piat

3 - MOODLY : Bien partie, cette pensionnaire de Laurent Viel a imprimé une allure sélective à l'épreuve. Encore en tête à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Poliglote a été débordée peu après et a marqué le pas dans la phase finale, concluant à une courageuse cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix de la Tour Dénécourt

2 - BELLISSIMA GIRL : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Patricia Butel s'est progressivement rapprochée dans le dernier tournant. Virant au large à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et fautive à l'ultime obstacle, cette fille de Kapgarde a tenté vainement de se relancer sur le plat, concluant à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix des Genêts

6 - ASTARA DE LUNE : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Pierre-Jean-Denis Fertillet a tenté de se rapprocher dans le dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Astarabad n'a pu se montrer dangereuse dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix Cabaret Masson

2 - PROJECT FEAR : Dans la seconde partie d'un peloton très étiré durant le parcours, cet élève de Christophe Ferland s'est bien rapproché dans le tournant. Mais, fautif à l'avant-dernière haie, ce fils d'Intello n'a pu se relancer et n'a pas été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 12h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
6 - LOUGARY 5 - KENTAWAY 4 - BRAINSTORM
R3 C2
4 - ARDCROSS 6 - GARANCE FOREVER 2 - C'EST LE BOUQUET
R3 C3
2 - BELLISSIMA GIRL 3 - WITH ME 5 - LANSDOWNE ROAD
R3 C4
5 - GET ON TIME 3 - SA CARLEX 2 - CHEMINEE
R3 C5
4 - C'EST L'HEURE 7 - LE METEQUE 2 - DANDY DU SEUIL
R3 C6
5 - KATRIBU 6 - EXIMIA 4 - DEMNAT
R3 C7
2 - PROJECT FEAR 3 - LA COMTESSE BLEU 15 - CLEVER DUCHESS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.