R1

CHANTILLY 20/04/2021 - 13h30

R1 C3 Prix Sigy
1 -

UBETTABELIEVEIT

: Cet athlétique poulain est l'unique concurrent étranger au départ du Prix Sigy, le groupe III du jour. On connaît la force des Britanniques chez les 2 ans. Celui-ci a ainsi particulièrement fait fort la saison dernière, avec trois victoires (dont un groupe II à Doncaster) et, pour couronner le tout, une troisième place dans le Breeders'Cup Juvenile Turf Sprint, en fin d'année, aux Etats-Unis ! Préparé pour ce rendez-vous, les français vont avoir maille à partir avec lui. Notez que son partenaire, Rowan Scott, le jockey maison, est un jeune pilote prometteur.

Maxime Guyon

Cravache d'Or 2019 et toujours au top-niveau, Maxime Guyon va bénéficier d'une excellente cavalerie, ce mardi à Chantilly. En selle à cinq reprises, le crack-jockey attaquera sa journée dès le quinté, avec Excalibur (104). S'il paraît difficile de viser la victoire avec lui, un accessit reste envisageable pour ce sujet sérieux. Sous la casaque Wertheimer, Maxime montera Kalahara (304) dans le Prix Sigy (gr.III). Bon espoir de l'écurie, une grande performance est attendue. Place ensuite aux handicaps, où le pilotera disposera de deux premières chances, avec Rooster (402) et Tremont (713). Pour conclure la réunion, il sera associé à Mkfancy (804), vainqueur au niveau groupe I à 2 ans. Difficile à situer désormais après une carrière chaotique, ce sera l'inconnue du jour.

Récapitulatif :
Course 1 > Excalibur (4)
Course 3 > Kalahara (4)
Course 4 > Rooster (2)
Course 7 > Tremont (13)
Course 8 > Mkfancy (4)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix du Berceau

5 - MIRAMAR : Cette jolie pouliche est certes tombée sur un os pour ses premiers pas, sur le parcours du jour, mais a tout de même réussi de probants débuts, en concluant à une deuxième place des plus satisfaisantes. Elle jouit d'une certaine estime au sein de l'écurie des Lerner père et fils et ne devrait pas demeurer longtemps maiden.


R1 C3 Prix Sigy

4 - KALAHARA : Cette pouliche de vitesse a fait naître de sérieux espoirs à 2 ans, avec en point d'orgue un succès dans le Prix d'Arenberg (gr.III), sur le kilomètre de Longchamp. Pour sa rentrée, dans une listed-race, Maxime Guyon l'a respectée, un seul coup de cravache, et elle a conclu à une plaisante troisième place. Elle devrait afficher de gros progrès dès ce mardi.


R1 C5 Prix de la Montée des Princes

12 - LE CHAT BOTTE : Ce fils de Mayson avait laissé entrevoir des moyens lors de ses premiers parcours à 2 ans, durant l'été 2020, à Deauville. Mais il est loin d'avoir confirmé. Il a été castré durant l'hiver et, après plusieurs parcours sur le sable, qui n'est visiblement pas sa meilleure surface, il va retrouver le gazon, à un poids qui lui donne toutes ses chances. Gare à la surprise !

R1 C1 Prix de Roissy

2 - FLYING CANDY : Moyennement partie, cette protégée de Didier Guillemin a longtemps galopé dans la seconde partie du peloton durant le parcours. Trouvant son action à trois cents mètres du but, cette fille de Dabirsim a enclenché et a comblé un terrain considérable en pleine piste dans la phase finale pour conclure à une prometteuse seconde place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix du Potager des Princes

4 - PISORNO : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Gianluca Bietolini a trouvé son action à trois cents mètres du but. Bien équilibré, ce fils de Dream Ahead a fini fort en dehors à la troisième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix du Bourget

10 - TENORIO : Toujours vu parmi les derniers, a progressé vivement à flanc de peloton a 400 mètres du but et a bien conclu s'emparant d'une bonne troisième place. Il faut le suivre ! 

Thomas Arnaud

R1 C1 Prix de Roissy

5 - RED FIFTY : Assez bien partie, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a longtemps galopé dans le sillage de l'animateur durant le parcours (peloton à l'extérieur). Déboîtant à deux cents mètres du but, cette fille de Sidestep s'est ensuite courageusement défendue dans la phase finale, partageant la quatrième place avec Pradaro.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix du Berceau

2 - ATLANTIGO : Bien parti, cet élève d'Antoine de Watrigant a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours le long de la corde. Mais, sollicité à trois cents mètres du but, ce fils de Birchwood n'a pu passer la vitesse supérieure et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix Sigy

1 - UBETTABELIEVEIT : Moyennement parti, ce protégé de Nigel Delfosse Tinkler a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton. Incapable de passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Kodiac n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale, terminant à la huitième et dernière place.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix de la Montée des Princes

2 - LADY GABRIELA : Toujours vue dans le groupe de tête, a donné des signes de lassitude à 300 mètres du but et n'a pu endiguer les attaques pour finir.

Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 11h52
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - COCO CITY 2 - FLYING CANDY 3 - BURIDAN
R1 C2
1 - HONNEUR'S LODESTAR 2 - ATLANTIGO 5 - MIRAMAR
R1 C3
4 - KALAHARA 5 - IDEAL BEAUTY 3 - BRAN
R1 C4
2 - ROOSTER 4 - PISORNO 9 - ROSA PARKS
R1 C5
10 - DAMON CHOP 2 - LADY GABRIELA 5 - NEW AND EXCLUSIVE
R1 C6
1 - ECOLO 2 - TIME TO FLY 3 - SILVER AMERHICAN
R1 C7
9 - OPERATIVE 1 - COOL REFLECTION 3 - CLOUD EIGHT
R1 C8
7 - ENEMY 4 - MKFANCY 2 - AMEDRAS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.