R1

SAINT CLOUD 21/03/2021 - 13h30

R1 C5 Prix Exbury

1 SKALLETI Véritable champion, ce fils de Kendargent a encore franchi un palier en 2020, conservant son titre dans le Qatar Prix Dollar avant de se classer deuxième des Champion Stakes d'Ascot à l'automne. Son entourage tenta sa chance du côté de Sha Tin cet hiver, mais le représentant de la casaque Seroul ne s'est certainement pas plu sur un profil hongkongais. Il a régulièrement travaillé en vue de cette rentrée, qui le voit affronter une opposition largement dans ses cordes, et à l'aise en terrain très assoupli, il s'annonce difficile à battre avant le coup.

André Fabre

Le maître-entraîneur présente trois partants dans les belles épreuves du jour réservées aux 3 ans, et autant dire qu'il sera à suivre en grande confiance vu la grande réussite actuelle de son écurie ! Dahiya (101) laissa entrevoir un joli brin de qualité à 2 ans, et vient d'effectuer une plaisante réapparition sur le sable cantilien, ne trouvant qu'un compagnon d'écurie de qualité pour lui barrer le chemin du succès. S'il se sort de la piste pénible, on s'attend à le voir jouer les premiers rôles. Poulain de royale naissance, Media Stream (201) fit grosse impression lors de ses premiers pas victorieux à 2 ans, et sera à suivre en confiance dès son retour en piste, lui qui bénéficie des engagements classiques et qui a le physique pour pleinement s'épanouir cette saison. Nohand (408) n'a pas manqué ses débuts, s'imposant dans le style d'une bonne pouliche le 2 mars dernier sur le sable cantilien, et assurément dotée d'une belle marge de progression, semble capable de rester monter de catégorie avec bonheur si elle se sort de la piste pénible.

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Dahiya

Course 2 > 1 - Media Stream

Course 4 > 8 - Nohand

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C6 Prix de Crécy Fitz-James

3 SILVER AMERHICAN Après une interruption de plusieurs mois l'an passé, ce fils d'American Post a désormais plusieurs parcours de rentrée dans les jambes, et vient de prouver ses bonnes dispositions du côté de Toulouse. Adepte de la course en avant, ainsi que des terrains pénibles, il semble très correctement traité niveau valeur et on s'attend à le voir très bien courir dans son entourage. Peut réaliser un numéro sur ce profil !


R1 C7 Prix des Pyrénées-Atlantiques

1 NI CHAUD NI FROID Il faut remonter à loin pour trouver une performance notable dans le palmarès de cette fille de Norse Dancer, qui connut une saison 2020 en pointillées après avoir laissé entrevoir un brin de qualité à 3 ans ! Elle a régulièrement couru cet hiver sur le sable, entretenant sa forme tout en baissant sur l'échelle des valeurs, et va apprécier le retour sur le gazon. Elle commence à arriver dans une zone pondérale très favorable et trouve une belle occasion de refaire parler d'elle dans ce lot modeste.


R1 C8 Prix des Pyrénées-Orientales

6 STUNNING PEARL Cela sent l'engagement visé pour cette fille de Dunaden, toujours maiden, qui va trouver une piste pénible à son entière convenance ce dimanche ! Elle a entretenu sa forme sur le sable récemment, ayant d'ailleurs un bon comportement lors de sa plus récente tentative, et n'ayant jamais été prise aussi bas sur l'échelle des valeurs, semble capable de jouer les premiers rôles dans ce lot ouvert. Ecurie en forme !

R1 C3 Prix Teddy

14 YSSINGEAUX Attentiste en queue de peloton, a progressé au centre dans le sillage de Brouillard puis a fourni un bon effort final pour venir s'emparer de la cinquième place. Il faudra le suivre de près dans les gros handicaps.
Grégory Bougouin


R1 C7 Prix des Pyrénées-Atlantiques

2 ALWAYS SOMEWHERE Tenue en embuscade dans le sillage des principaux animateurs, a produit une superbe accélération dans la ligne droite finale mais a été reprise par une fusée sur le fil. Son jour est proche !
Grégory Bougouin

R1 C2 Prix François Mathet

1 MEDIA STREAM Tout de suite en quatrième position dans une course très sélective, a conclu convenablement mais sans pouvoir inquiéter les deux premiers. Il n'a pas semblé très à l'aise dans ce terrain lourd. Il faudra le revoir avec intérêt après cette course de rentrée.
Grégory Bougouin


R1 C7 Prix des Pyrénées-Atlantiques

15 BREVILLE Longtemps vu en queue de peloton dans une course peu rythmée, a terminé convenablement mais sans pouvoir donner le moindre espoir à ses supporters pour le podium. Il termine décevant septième.
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix des Pyrénées-Orientales

13 HUDA Tout de suite à la pointe du combat en compagnie de Shaslika, a totalement cédé dans la phase finale dans ce terrain lourd. Elle est bien meilleure sur la PSF.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - DA 6 - BUZ 3 - G
R1 C2
2 - TA 3 - PRETTY T 7 - MYSTERY A
R1 C3
2 - KING R 3 - BARAK 10 - BON
R1 C4
8 - NO 5 - GAL 6 - LIBER
R1 C5
6 - ECRI 4 - A 3 - MAK
R1 C6
9 - LE G 3 - SILVER AMERH 12 - BAYL
R1 C7
6 - H 14 - PEN 12 - CO
R1 C8
13 - 5 - CHON 14 - ZA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.