R4

MARSEILLE VIVAUX 08/03/2021 - 15h30

R4 C5 Prix de Fontvieille

9 THE LAST SPIRIT Ce pensionnaire de Ludovic Rovisse fait un déplacement très ambitieux ce lundi. Après un long passage à vide, il semble revenir au mieux, restant sur une très bonne sortie à Cagnes. Il y a un peu plus d'un an, le cheval gagnait deux handicaps sur ce parcours à une valeur bien plus haute que celle qu'il a aujourd'hui. Sur son vrai niveau, il semble complètement déclassé dans cette course. La partie n'est sûrement pas gagnée d'avance pour autant mais c'est une toute première chance. On est confiant ! 

Cédric Rossi

D'une grande régularité, l'un des membres de la fratrie Rossi fait toujours partie des têtes de liste sur cette piste de Vivaux. Encore une fois, il sera très bien armé ce lundi. Il pourrait d'ailleurs briller dès la première course, avec Dream Life (105), qui vient de bien se comporter dans un handicap sur ce parcours. Bien placé dans ce réclamers, elle a une très belle carte à jouer pour le podium. Il aura également Hard Rock (106), qui monte en pression depuis quelques semaines. Véloce, il peut encore aller loin et garder un bon accessit. Un peu plus tard, il tentera de se distinguer avec Winman in Grey (305), qui est venu par deux fois sur ce parcours cet hiver, luttant pour le succès lors de ces deux sorties. Son aptitude au parcours sera donc un véritable atout. Bien placé au poids, c'est une première chance. Son autre atout dans cette épreuve, Prince Decalas (309) essayera encore de prendre un accessit, même si le cheval parait un peu moins percutant depuis plusieurs semaines. Enfin, il devra attendre l'ultime rendez-vous pour briller, avec Yakamette Koukebak (701), qui avait très bien débuté sur cette piste en novembre dernier. Il n'a pas forcément eu un bon parcours pour sa rentrée, mais son comportement était bon. Dans ce petit lot, le poulain découvre une belle occasion d'ouvrir son palmarès. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Dream Life (5)/Hard Rock (6)
Course 3 > Winman in Grey (5)/Prince Decalas (9) 
Course 7 > Yakamette Koukebak (1) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix de Maillane

5 MEDHA Cette jument présentée par Richard Chotard n'a plus à faire ses preuves sur cette piste de Vivaux. Sur la montante, elle a tracé une belle ligne droite dans un réclamer dernièrement. Cette fois, on fait appel à un pilote pour ce bel engagement. Avec elle, il faut vraiment un bon parcours car elle doit venir en une fois mais si tout se goupille bien, sa chance de succès est réelle.


R4 C4 Prix de l'Essor

8 POTIN Cette élève de Frédéric Rossi revient sur un parcours qui lui plait. En effet, elle terminait deuxième sur ce parcours le 2 février dernier. Depuis, elle a tenté sa chance dans un handicap un peu trop relevé pour elle à Chantilly, sans succès. De retour à un niveau plus modeste, elle dispose d'une première chance, à condition que la pouliche ne fasse pas trop d'efforts pour prendre une bonne place, sa place dans les stalles n'étant pas forcément enviable.


R4 C6 Prix de Bonnieux

2 SMILE MAKERS Ce fils de Kendargent se montre constant depuis ses débuts mais ne répond sûrement pas totalement aux attentes de son entourage, qui fondait de gros espoirs en lui. A Cagnes, c'était bien mais le poulain a été battu assez nettement. On revoit ses ambitions à la baisse ici, dans ce petit maiden et cela serait décevant de ne pas le voir lutter pour le succès. C'est sa chance pour ouvrir son palmarès.

R4 C4 Prix de l'Essor

5 FEEL THE FEVER Attentiste, cette fille de The Great Spirit s'est retrouvée loin au moment du démarrage mais elle s'est bien relancée, terminant toute proche du podium. C'est une pouliche de terrain bien souple. Dès que les pluies feront leur apparition, elle redeviendra très compétitive. 

Simon Madiot 


R4 C5 Prix de Fontvieille

5 DAMANDA'S DELIGHT Cette protégée de Charley Rossi a réussi à effacer son numéro à l'extérieur, se retrouvant dans un dos. Tout s'est ensuite ouvert dans la ligne droite, ce qui lui a permis de placer sa pointe de vitesse. La jument a finalement échoué de peu pour la victoire. Il lui faut vraiment des parcours rêvés mais elle prouve sa compétitivité à ce niveau aujourd'hui. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix de Bonnieux

5 MARGUNS Montée patiemment, cette fille de Anodin a cette fois pu bénéficier d'un dos dans le parcours, contrairement à sa course de début. Lancée de la ligne droite, elle a refait beaucoup de terrain, venant prendre une deuxième place prometteuse. Devrait vite enlever son maiden. 

Simon Madiot 

R4 C2 Prix de Maillane

1 CHANPOUR Ce pensionnaire du corse Cédric Tolaini a attendu, en embuscade, mais loin derrière son compagnon de boxes qui a fait beaucoup de train. Il a ensuite tenté de suivre le mouvement en face mais n'a pas pu soutenir son effort très longtemps, baissant nettement de pieds à partir du tournant final. Une performance décevante mais la course s'est déroulée de façon très spéciale. A ne pas condamner trop vite. 

Simon Madiot 


R4 C4 Prix de l'Essor

6 VERSION TOP Cet élève de Frédéric Rossi a attendu dans la première partie de la course et a tenté sa chance en épaisseur dans la ligne opposée, mais le poulain s'est fait contré et n'a pas pu poursuivre son effort. Il n'a pas de marge, il faut donc que tout se passe bien pour lui. Ca n'a pas été le cas aujourd'hui. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix du Fort Saint-Nicolas

1 YAKAMETTE KOUKEBAK Ce poulain présenté par Cédric Rossi n'a pas eu un très bon parcours, se montrant très allant. Assez vite sollicité, il n'a jamais pu accélérer dans la ligne droite. Il vaut certainement mieux que ça. A revoir. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 14h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - KA 5 - DREAM 4 - KA
R4 C2
11 - GOLDS 1 - CHAN 6 - MY L
R4 C3
4 - ME 5 - WINMAN IN 1 - FOX
R4 C4
8 - P 1 - AUTUMN TWIL 10 - KA LANA
R4 C5
9 - THE LAST SP 8 - LAWR 6 - NEW TRAF
R4 C6
2 - SMILE MA 7 - VALLEE DE 8 - TR
R4 C7
7 - CHARLIN 1 - YAKAMETTE KOUK 9 - GO VAL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.