R3

BORDEAUX LE BOUSCAT 05/03/2021 - 11h00

R3 C3 Prix Philippe Genet

6 LADDIES En plein sur la montante, cette protégée de Jean-Claude Rouget a dû s'avouer vaincue de peu, lors de son retour en piste cette année (2ème). Susceptible d'afficher de logiques progrès là-dessus, elle n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course à sa convenance pour avoir le droit d'ouvrir son palmarès dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !

Hugo Mouesan

Apprenti doué, bénéficiant d'une décharge intéressante, il se mettra en selle à trois reprises, au cours de cette ''matinale'' du vendredi disputée sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (réunion III, début des opérations à 11h00).. En ouverture de programme, Fang (1), mis au point par Jean-Claude Rouget, demeure d'ores et déjà en pleine possession de ses moyens, cette saison, et doit avoir son mot à dire en vue de la victoire, dans cette Classe 2 pour trois ans. Très possible ! Dans la 4ème, Soft Light (1), possédant des titres à défendre en pareille société, découvre une belle opportunité de repasser le poteau en tête, à l'occasion de cette Classe 2 pour quatre ans et plus. Mérite un très large crédit avant coup ! Enfin, dans la 6ème, la 2ème épreuve du handicap divisé, Pink Lotus (16), n'ayant pas démérité au cours de ses deux sorties les plus récentes, bien au contraire, a le droit de prendre une part des plus actives à l'arrivée. L'un des passages obligés de la course !

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Fang

Course 4 > 1- Soft Light

Course 6 > 16 - Pink Lotus

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Joseph Biancone

7 LAWBOY N'ayant jamais fini plus loin que 2ème, en deux sorties, ce représentant de l'entraînement de Philippe Sogorb ne devrait pas tarder à remporter le 1er succès de sa jeune carrière. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il devrait, une nouvelle fois, défendre très chèrement ses chances, à l'arrivée de ce maiden pour poulains de trois ans. Peut même gagner, si tout se passe bien !


R3 C6 Prix Robert Migaud

4 ARES BLACK Ayant effectué une très bonne fin de course pour venir arracher la 4ème place, lors de son retour en piste cette année, sur le parcours des 2.400 mètres de la Piste en Sable Fibré de l'hippodrome de Pornichet-La Baule, cet hongre âgé de six ans devrait encore une fois donner son maximum et a le droit d'ambitionner un classement de choix à l'arrivée. Mérite un très large crédit !


R3 C7 Prix Louis Burani

1 KANO KEFI Bien que contraint de rendre du poids à tous ses rivaux, sous la lourde charge de 62 kilos, dans cette 1ère épreuve du ''divisé'' support de ZE5, cet élève de Jean-Laurent Dubord vient de dicter sa loi à deux reprises et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, nul doute qu'il a les moyens de remporter une nouvelle victoire, face à ses rivaux du jour. Un point d'appui apparemment solide !

R3 C5 Prix du Pavé des Chartrons

4 VARIJOUN Vite parmi les derniers et encore loin de la tête de course à l'entrée de la ligne droite, le protégé de César Alonso Pena a fourni un effort final très intéressant en retrait, venant prendre la sixième place dans les dernières foulées, en pleine piste.
Fabien Golab


R3 C6 Prix Robert Migaud

7 NOCTIS MAJ Vite près des premiers mais en épaisseur, l'élève de Claire Chenu, partie de la stalle numéro 15, a parfaitement soutenu son effort tout au long de la ligne droite finale et a vaillamment lutté jusqu'au bout pour la deuxième place, passant finalement le poteau en cinquième position mais quasiment sur la même ligne que les trois concurrents le précédant.
Fabien Golab


R3 C7 Prix Louis Burani

11 BAILEYS DIAMANT Vite parmi les derniers, la fille de Diamond Green s'est rapprochée en suivant le mouvement en épaisseur dans le tournant final puis, après s'être décalée en pleine piste peu après l'entrée dans la dernière ligne droite, elle a tracé une très belle fin de course pour venir prendre très sûrement l'accessit d'honneur, en retrait du lauréat.
Fabien Golab

R3 C1 Prix de Campet

1 FANG Après avoir cheminé à l'extérieur de l'animateur et futur lauréat Galik, le fils de Goken a baissé progressivement de pied à partir de l'entrée de la dernière ligne droite, passant finalement le poteau en cinquième et avant-dernière position.
Fabien Golab


R3 C1 Prix de Campet

5 FLYING DOWN TO RIO Longtemps en quatrième position, la pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte est passée à l'attaque à l'entrée de la ligne droite finale mais elle n'a pu vraiment jaillir dans la phase finale, devant se contenter de rester au pied du podium, en retrait des trois premiers.
Fabien Golab


R3 C2 Prix Joseph Biancone

2 VELDENI Dans la deuxième moitié du peloton en début de course, l'élève de Jean-Claude Rouget a tenté de progresser à l'entrée de la ligne droite finale, mais il n'a pu donner de réels espoirs à ses preneurs, terminant huitième et avant-dernier.
Fabien Golab


R3 C2 Prix Joseph Biancone

7 LAWBOY Après avoir emmené le wagon de deux, à plusieurs longueurs du futur lauréat qui avait pris la poudre d'escampette, le fils de Most Improved a vite baissé de pied dans l'ultime ligne droite et a passé le poteau en neuvième et dernière position.
Fabien Golab


R3 C4 Prix de Saint-Emilion

1 SOFT LIGHT Assez lent au départ, le fils d'Authorized est resté en queue de peloton jusqu'à la sortie du tournant final puis, après s'être décalé vers l'extérieur à mi-ligne droite, il a tracé une fin de course honorable, luttant longtemps pour la dernière place sur le podium, qui lui a finalement échappé d'assez peu dans les derniers mètres.
Fabien Golab


R3 C6 Prix Robert Migaud

4 ARES BLACK Après avoir longtemps patienté parmi les derniers, le représentant de Julien Morel a accéléré en pleine piste à la sortie du tournant final et, après avoir un peu louvoyé à une centaine de mètres du but, il est venu lutter pour une place sur le podium, qui lui a finalement échappé d'un nez, dans une arrivée très serrée pour les places.
Fabien Golab


R3 C7 Prix Louis Burani

7 KIROZ Installé immédiatement au commandement, le protégé de Dominic Mahé a longtemps animé l'épreuve mais il n'a pu répondre aux différentes attaques à l'entrée de la ligne droite finale et, tout en se comportant honorablement, il est progressivement rentré dans le rang, passant finalement le poteau en septième position, en léger retrait.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 18h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
6 - BELH 1 - 5 - FLYING DOWN TO
R3 C2
3 - MOMA 7 - LA 5 - SULTA
R3 C3
6 - LAD 9 - FOLLOW THE RAI 4 - GAL
R3 C4
1 - SOFT L 5 - NATIONAL 2 - MON OUR
R3 C5
2 - VA S'Y 6 - SALLY 10 - L'AR
R3 C6
5 - LE BA 4 - ARES B 7 - NOCTIS
R3 C7
7 - K 1 - KANO 9 - SEE THE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.