R1

LAVAL 05/03/2021 - 15h43

R1 C5 Prix Alexis Jourdan

14 GREAT TOUCH La fille de Royal Dream vient de réussir l'exploit d'arracher un podium dans le Prix de Lamballe après avoir perdu de nombreuses longueurs sur le peloton au moment du départ. Un peu plus à son travail ce vendredi soir, la pensionnaire d'Etienne Dubois s'annonce redoutable pour la victoire. Mérite sa course.

Jean-Philippe Monclin

Présent à l'occasion de cette réunion de Laval, ce driver de talent devra être à l'écoute du doué mais peu fiable Gagnant (116), pour espérer lutter activement pour la victoire dans le Prix Feu Violet. Puis, dans une forme avancée Electra du Vivier (307), sera l'une des priorités au Ze5 dans le Prix Quérido II. Enfin, Gazelle de Retz (516), ne bénéficie pas d'engagement favorable cet hiver, certes, mais sur un tel profil, elle est en droit de rendre la distance à ses adversaires dans le Prix Alexis Jourdan.

Récapitulatif :

Course 1 > 16 - Gagnant

Course 3 > 7 - Electra du Vivier

Course 5 > 16 - Gazelle de Retz

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Jeune Orange

13 HONGROISE Eclectique, la fille de Scipion du Goutier a prouvé sa forme cet hiver, notamment à main droite, avant de bien se comporter du côté de La Baule le 15 février. L'une des mieux engagées et des plus maniables du peloton, une place semble être dans ses cordes. Chance régulière.


R1 C7 Prix Une de Mai

4 FRIPON D'AUTHISE A domicile à Laval, le fils de Mark Speed est loin d'être un foudre de guerre, certes, mais jugé sur sa prestation du 17 février dernier sur ce parcours en professionnels, il se doit au moins de lutter pour une place sur le podium en s'élançant au premier poteau chez les amateurs. A l'arrivée.


R1 C8 Prix Vasco

18 HALFA Douée mais encore très peu fiable, la pensionnaire de Stéphane Levoy avait fait sensation sous la selle début février à Cherbourg, avant de totalement se louper à Graignes quelques jours plus tard. Associée à un dompteur et déchaussée, si elle ne commet pas l'irréparable, elle jouera la victoire. Tout ou Rien !

R1 C3 Prix Quérido II

13 CAVIAR DU VIVIER Après avoir musardé le long du rail sur une troisième ligne, le partenaire d'Eric Raffin a eu les pires difficultés à se sortir de la masse, virant au large pour finir, pour terminer en trombe à la deuxième place. A suivre en confiance dans les "Ze5provinciaux" de ce début de saison.

Eric Domanche


R1 C4 Prix Le Loir

1 COOL HAUFOR Principal animateur de la course, le fils de Notre Haufor a contré les favoris durant tout le dernier kilomètre, avant de logiquement baisser de rythme pour finir, tout en parvenant à sauvegarder la troisième place. Vu l'opposition, il faudra le suivre de près, notamment sur une piste ou des distances moins exigeantes où il pourrait aller encore plus loin.

Eric Domanche


R1 C8 Prix Vasco

14 HELENE D'OSTAL Après avoir du éviter les coups dans ce peloton touffu, cette pouliche de 4 ans qui restait sur plusieurs disqualifications, est venue arracher la troisième place sur le poteau. Ne demande qu'à progresser.

Eric Domanche

R1 C2 Prix Jeune Orange

3 HELIA DU GARABIN Pas vraiment parfaite d'allures en début de course, la fille d'Aldo des Champs est venue se placer dans le groupe de tête à un tour du but, et tentait de rester au contact dans les deux cents derniers mètres, quand elle a commis l'irréparable. Manque de souplesse.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 18h02
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
18 - GENGIS D'HAME 16 - GAG 15 - GALEHAUT AME
R1 C2
3 - HELIA DU GAR 1 - HANOVER HEI 5 - HOLA DE BO
R1 C3
3 - ENZO D'ESS 7 - ELECTRA DU VI 15 - DESIR DE BA
R1 C4
6 - EROICO B 9 - FOLIE DU CHO 4 - FASTER
R1 C5
4 - GALANTE DE TIL 5 - GLYCINE D'ER 14 - GREAT T
R1 C6
4 - IN 1 - ICAP DU GOU 13 - IDAO
R1 C7
3 - EVEREST DODV 4 - FRIPON D'AUT 12 - DAROLD DE
R1 C8
18 - H 10 - HAPPY MAID 2 - HIP HOP DE C
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.