R2

NANTES 31/01/2021 - 10h50

R2 C6 Prix Meaulnes du Corta
13 -

FANDANGO LA NUIT

: Uniquement présenté à bon escient par son entourage, ce fils de Look de Star réalise une belle carrière jusqu'ici, et retrouva toutes ses sensations en fin d'année passée après une période en demi-teinte. Lauréat de la Finale régionale des 5 ans au mois de novembre ici-même, il fit l'impasse sur l'hiver parisien par la suite, et vient d'effectuer une rentrée victorieuse, toujours sur ce profil des 3000m nantais, s'imposant avec aisance dans un lot analogue. Il découvre un nouvel engagement favorable sur sa lancée, et une nouvelle fois pieds nus, rien ne s'oppose à le voir confirmer. Tous les feux sont au vert !

Christian Boisnard

A la tête d'une écurie en forme, il connaît une belle réussite en ce début d'année et sera à suivre de près ce dimanche avec chacun de ses partants à savoir Grande Soirée (210), jument ô combien régulière, qui n'a trouvé qu'une jument déclassée pour la devancer récemment à Vincennes, et qui retrouve une piste qui lui a déjà réussi, Hermès de Belhème (402), poulain tardif, qui fut une superbe note lors de son avant-dernière sortie, qui a les moyens d'accrocher un bel accessit, même face aux déferrés, Esperanza Jihem (511), pensionnaire de la famille Monclin qui reste sur une bonne troisième place dans un lot analogue du côté de Châteaubriant, et qui a une nouvelle fois les moyens de jouer les tout premiers rôles, et Cavalino Sacha (715), valeur sûre dans ce genre de grand prix provinciaux, qui a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie, et qui ne visera rien d'autre que la victoire, lui qui a souvent affronté des oppositions relevées.

Récapitulatif :

Course 2 > 10 - Grande Soirée

Course 4 > 2 - Hermès de Belhème

Course 5 > 11 - Esperanza Jihem

Course 7 > 15 - Cavalino Sacha

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C1 Prix Bold Eagle

8 - ICHIRO DE JOUDES : En vue dans de bons lots à 2 ans, ce fils de Prince Gédé laissa entrevoir de la qualité, et vient d'effectuer sa rentrée ici-même après un break mérité. Rapidement fautif, il laissa de gros regrets par la suite, suivant très facilement en queue de peloton, et assurément doté d'une belle marge de progression, il ne devrait avoir aucun mal à se réhabiliter s'il daigne rester sage. A reprendre en confiance !


R2 C2 Prix Up And Quick

8 - GRANIT DU FRESNE : Pas ridicule tout au long de la première partie de meeting à Vincennes, ce fils de Quickly Paris fut souvent contraint d'affronter des lots de qualité, et trouve ce dimanche un engagement beaucoup plus dans ses cordes. Son mentor vient de lui donner un sage parcours de préparation ferré, et présenté pieds nus ce coup-ci, il vaut mieux qu'un outsider dans ce lot ouvert. Attention car il sait finir ses courses !


R2 C4 Prix de la Journée du Prix d'Amerique

6 - HYPERION DU BOCAGE : Particulièrement tardif, cet athlétique fils de Vittel de Brévol a très peu couru jusqu'ici, tout en laissant entrevoir un joli brin de qualité. Son entourage prend son temps avec ce concurrent qui a encore besoin de prendre de la force, et il vient de laisser une bonne impression lors de sa récente troisième place ici-même où il fut plus pris de vitesse que battu. Déferré des quatre pieds pour la première fois ce dimanche, il peut réaliser un numéro.

R2 C1 Prix Bold Eagle

5 - ISO DE KERYANN : Après une longue course d'attente dans le groupe de chasse, le fils de Doberman a conclu très fort en pleine piste, pour terminer non-loin des deux représentants de l'Ecurie Hunter Valley. Va rapidement ouvrir son palmarès.

Eric Domanche


R2 C5 Prix Maharajah

15 - EPSON D'ARIANE : Après avoir rapidement effacé son handicap initial, le fils d'Uppercut du Rib a animé l'épreuve à son rythme, s'enlevant à la sortie du tournant final alors qu'il avait toujours le meilleur. Relancé, il a sauvegardé une méritoire deuxième place, avant d'être privé de ses efforts après enquête. Le vainqueur moral !

Eric Domanche


R2 C6 Prix Meaulnes du Corta

11 - EDY DU POMMEREUX : Après une longue course d'attente, le fils de Niky a suivi le mouvement dans la ligne opposée, venant très au large dans le tournant final, ne pouvant s'empêcher ensuite de faire la faute alors qu'il était contré. Mieux drivé, il aurait au moins complété le "trio gagnant". A reprendre avec un driver !

Eric Domanche

R2 C1 Prix Bold Eagle

10 - IMPRESSION : Fautive au départ, la partenaire de Jean Philippe Dubois venait de recoller au peloton de tête à l'amorce du dernier tournant quand elle est retombée dans ses travers. Manque de maniabilité !

Eric Domanche


R2 C7 Prix Brillantissime

14 - ELINO BILOU : Après avoir manqué sa mise en jambes, le partenaire de Théo Duvaldestin n'a jamais été en mesure de revenir de l'arrière du peloton. C'est l'Arlésienne.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 19h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
10 - IMPRESSION 9 - IN LOVE WITH BOND 4 - INDIEN
R2 C2
9 - GLOIRE DU LUPIN 1 - GENIUS WINNER 6 - GIRLY LADY
R2 C3
5 - FANTASIA KILY 13 - EVENING QUICK 12 - FAUVE DE FELLIERE
R2 C4
8 - HALICIA BELLA 11 - HEDENE BESP 13 - HANSFORD
R2 C5
13 - ESPERADO 11 - ESPERANZA JIHEM 10 - EROS DU FERRON
R2 C6
15 - DIAMANT DU SAM 13 - FANDANGO LA NUIT 7 - ELEGANT HORSE
R2 C7
5 - DOLLY SI 7 - ES TU LA JAVANAIS 10 - EXQUISA BELLA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.