R1

AUTEUIL - 18/10/2020 - 12h30

R1 C7 Grand Steeple-Chase de Paris
10 -

FIGUERO

: On le sait, il n’est jamais facile de gagner un Grand Steeple à cinq ans, sauf pour les vrais champions. Et ce pensionnaire de François Nicolle en est peut-être un. Gagnant désinvolte du Prix Maurice Gillois l’an dernier, le Grand Steeple des quatre ans, il a parfaitement passé le cap des cinq ans, année où il faut affronter les « vieux » pour la première fois. Un peu décevant dans le Murat au printemps, sa performance dans le Ingré est beaucoup plus satisfaisante. Le changement de tactique a aussi été bénéfique, il consomme beaucoup moins dans le parcours. Attendre est parfois risqué dans une course comme celle-ci, lorsqu’il y a beaucoup de partants. Ici, ça ne sera pas le cas, les ennuis de trafic sont moins probables. C’est un test grandeur nature, on devrait être fixé, mais on pense que c’est le cheval de la course, tout simplement !

Pascal Adda

Le professionnel de Maisons-Laffitte réalise une saison correcte, que ça soit en plat ou en obstacle, avec le peu de pensionnaires qu’il a dans ses boxes. Ce dimanche, il pourrait réaliser une belle réunion pour cette journée de gala, où il présentera deux belles cartouches. Dans le ZE5-événement, c’est avec le puissant Folly Foot (510), qu’il pourrait briller. Véritablement métamorphosé cette année, cet AQPS de cinq ans a d’abord réussi sa campagne en plat, faisant partie des bons « demi-sang » de sa génération. Pour son retour sur les balais, il a gagné plaisamment dans un lot qui tenait la route. Bien placé dans ce handicap, il pourrait bien sûr manquer d’expérience mais le lot est plutôt creux. C’est un coup d’essai qui pourrait se transformer en coup de maître. Dans la deuxième épreuve du divisé, Fahawro (907) aura également une belle carte à jouer. Certes, il n’est pas de tous les jours mais sur les haies, il est mieux placé qu’en steeple, c’est donc logique de le voir faire son retour sur les balais. Si tout se passe bien, sa place est à l’arrivée.

Récapitulatif :

Course 5 > Folly Foot (10)
Course 9 > Fahawro (7)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Adrien Besnouin

2 - GRANDGADOR : Ce fils de Kapgarde n'a pas encore réussi à gagner en steeple, mais il manque parfois de vitesse et pour l'instant il semblait limité par une distance trop courte, des parcours trop peu sélectifs. Là, c'est un test sur 4400m, cela devrait être beaucoup mieux pour lui. Un terrain plus profond aurait été encore mieux mais cela devrait tout de même être assez pénible. Il est peut-être en dessous de son principal adversaire Geskille, mais on veut vraiment le voir sur un tracé comme celui-ci, avant de pouvoir l'affirmer complètement.


R1 C7 Grand Steeple-Chase de Paris

3 - ROI MAGE : Confirmé au plus haut niveau, sans parvenir à gagner, ce pensionnaire de l'écurie Sagara est sans doute dans la forme de sa vie actuellement, restant sur une très belle victoire à Compiègne. Inusable, il aurait pu être vraiment dangereux dans un terrain très lourd. Ca ne sera pas le cas mais la course sera suffisamment dure pour qu'il puisse s'exprimer convenablement. Gagner semble difficile à envisager, mais c'est un très bel outsider.


R1 C10 Prix Miss Hungerford

4 - NURMI : Ce pensionnaire de Davide Satalia arrive avec beaucoup de fraîcheur dans ce qui est sa période de forme. Il aurait sans doute été plus avantagé par un terrain plus profond, mais il faut tout de même s'en méfier, dans cette troisième épreuve du "divisé". On devrait le voir attendre dans le parcours et il tentera de finir vite. Ce n'est peut-être pas son jour pour la victoire, mais un accessit est possible et à belle cote. Méfiance !

R1 C5 Prix Prince d'Ecouen

14 - ANOUMA FREEDOM : Longtemps vue dans la deuxième moitié du peloton, la pensionnaire de Yannick Fouin a suivi le mouvement dans le dernier tournant puis a superbement sprinté sur le plat après le saut de la dernière haie, s'infiltrant entre deux rivaux à cent cinquante mètres du poteau pour venir chercher la troisième place, dans une belle action.
Fabien Golab


R1 C8 Prix Pierre de Lassus

9 - SAINT TURGEON : Constamment à l'arrière-garde et encore dernier au saut de l'avant-dernière obstacle, l'élève de Davide Satalia a fourni une fin de course très intéressante en léger retrait, s'allongeant bien sur le plat pour venir chercher la sixième place, très près du quatrième.
Fabien Golab


R1 C10 Prix Miss Hungerford

9 - DE TEMPS EN TEMPS : Toujours vu dans la deuxième moitié du peloton et encore assez loin dans le tournant final, le protégé de François-Marie Cottin était venu en cinquième position et s'apprêtait semble-t-il à bien finir lorsqu'il a éjecté son jockey à la dernière haie, voyant ses efforts réduits à néant.
Fabien Golab

R1 C1 Prix Adrien Besnouin

1 - GESSKILLE : Déjà fautif au brook, le protégé de François Nicolle est tombé dans la ligne d'en face à l'obstacle suivant, le gros open-ditch, alors qu'il figurait en cinquième position du petit peloton.
Fabien Golab


R1 C3 Prix Duc d'Alburquerque - Prix "Le Parisien"

4 - POLITIKAR : Toujours parmi les derniers, en ayant mal sauté la rivière des tribunes puis la "plage", le pensionnaire de Guillaume Macaire était déjà battu à l'entrée du tournant final et a finalement terminé septième et dernier, dans le lointain.
Fabien Golab


R1 C4 Prix RMC - Prix Emilius (Deuxième peloton)

3 - HUNTER : Longtemps dans la deuxième partie du peloton, le fils de Montmartre, qui débutait comme ses rivaux sur les obstacles, a tenté de se rapprocher au bout de la ligne opposée, sous les sollicitations de son jockey, mais il a définitivement baissé pavillon dans le tournant final et a été arrêté par son partenaire devant l'avant-dernier obstacle.
Fabien Golab


R1 C5 Prix Prince d'Ecouen

11 - VIA DOLOROSA : Après avoir longtemps animé les débats en compagnie de sa compagne de boxes Beauté Promise, l'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé, encore parmi les premiers à deux obstacles du terme, a ensuite progressivement baissé de pied, tout en défendant très correctement, terminant au septième rang.
Fabien Golab


R1 C6 Racing TV - Prix Georges de Talhouët-Roy

2 - HERMES BAIE : Longtemps en dernière position, le pensionnaire de Gabriel Leenders, qui effectuait sa rentrée, s'est rapproché dans la ligne d'en face et est venu se porter au commandement à l'entrée du tournant final, mais il n'a pu soutenir la comparaison avec les trois meilleurs après le saut de l'avant-dernière haie, perdant même la quatrième place aux abord du poteau.
Fabien Golab


R1 C10 Prix Miss Hungerford

1 - VANITEUX : Longtemps dans la deuxième moitié du peloton, le représentant de Sophie Leech a gagné des rangs dans le tournant final puis il a soutenu très correctement son effort dans la dernière ligne droite, s'assurant la quatrième place mais en net retrait cependant des deux premiers.
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - GALLYLEA 5 - GALVARDENA 2 - GRANDGADOR
R1 C2
6 - HAUT LES COEURS 10 - HUSSARD DES BORDES 1 - BARBADIN
R1 C3
3 - AJAS 4 - POLITIKAR 1 - DALAHAST
R1 C4
5 - HARD ROCK CONTI 3 - HUNTER 6 - KERLAZ
R1 C5
7 - FEU D'ARTIFICE 10 - FOLLY FOOT 16 - BONAPARTE SIZING
R1 C6
6 - RAFFLES FACE 1 - MAGNETO 3 - HEROS D'AINAY
R1 C7
10 - FIGUERO 2 - CARRIACOU 5 - BIPOLAIRE
R1 C8
1 - FOR FUN 4 - SEDUCTION 7 - GANT DE VELOURS
R1 C9
1 - DAKOTA DE BEAUFAI 11 - FEUX DE BOIS 14 - TOUZ DAY
R1 C10
1 - VANITEUX 2 - BLINIS 3 - PICHELOT
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.