R1

AUTEUIL - 17/10/2020 - 13h30

R1 C2 Prix Haras d'Etreham - Prix Magne
1 -

HOTESSE DU CHENET

: Issue du croisement entre le top-étalon Martaline et la toute bonne Tanaïs du Chênet, cette pouliche de royale naissance a le profil d'une concurrente de grande qualité. Apparue très perfectible lors de ses deux premières sorties publiques, elle vient de laisser une terrible impression dans le Groupe III Prix de Chambly, surclassant littéralement une opposition analogue à celle qu'elle affronte ce samedi. Elle semble avoir encore de la marge, et autant dire qu'elle s'annonce difficile à battre si elle répète sa valeur du 26 septembre. Confirmation attendue !

Clément Lefebvre

Ce jockey en grande forme a une très belle journée à réaliser en cette veille de Grand Steeple, étant associé aux premières chances théoriques que sont Garbure (101), brillante lauréate en province pour ses récents débuts, et qui ne devrait avoir aucun mal à confirmer dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel, son mentor n'ayant d'ailleurs pas hésité à la supplémenter, Echo de Champdoux (308), facile lauréat pour son retour sur le steeple le mois dernier, et qui semble avoir une belle carte à jouer dans ce Prix Montgoméry - Prix le Parisien, étant pris à une valeur qui semble très favorable, Red Happy (408), pas déplaisant lors de ses premiers pas le mois dernier à Clairefontaine, et qui sera intéressant à juger dans cette épreuve ouverte, ne pouvant que progresser, et Forclaz (505), concurrent très estimé, qui a été mis dans du coton par son mentor, et qui s'annonce difficile à battre dans cette course à conditions pour AQPS, lui qui a donné satisfaction à l'occasion de ses deux courses de rentrée et qui laissa entrevoir un joli brin de qualité l'an passé.

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Garbure

Course 3 > 8 - Echo de Champdoux

Course 4 > 8 - Red Happy

Course 5 > 5 - Forclaz

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix Montgomery (Groupe III) - Prix Le Parisien

7 - LE MANS : David Windrif a préparé de longue date ce rendez-vous avec son pensionnaire qui n'a pas été usé par les combats cette saison. Bien qu'annoncé en phase de préparation à l'occasion de sa rentrée, il eut un remarquable comportement le mois dernier dans la course préparatoire (4e), et se présente dans une condition ascendante. Le terrain pénible va parfaitement lui convenir, et on serait très déçu de ne pas le voir jouer les tout premiers rôles dans son entourage. Attention !


R1 C4 Prix Mid Dancer

5 - HORTELAO HAS : Estimé par François Nicolle, ce fils de No Risk At All vient de réaliser de plaisants débuts en compétition sur les balais bordelais, se classant deuxième d'un lot qui tient la route, tout en apparaissant perfectible. Monté sagement ce jour-là, il effectua un dernier kilomètre remarqué, et a bien monté sur cette tentative. Son mentor pense qu'il sera encore mieux à Auteuil et autant dire qu'il faut s'attendre à un très bon comportement de sa part ce samedi.


R1 C7 Prix Robert Bates

3 - ESPION DE VINDECY : Très tardif, ce fils d'Agent Secret n'a pas été bousculé depuis ses débuts, mais se montra en constants progrès au printemps, concluant le premier semestre par un brillant succès dans un handicap analogue. Mis de côté durant l'été, il vient d'effectuer une plaisante réapparition dans un gros handicap sur les balais, et ce vrai cheval de gros parcours retrouve ce samedi sa spécialité de prédilection. Son entourage pense qu'il est loin d'avoir encore tout montré, et il ne visera rien d'autre que la victoire.

R1 C2 Prix Haras d'Etreham - Prix Magne

5 - ASTADAME : Patiente pendant le parcours, cette fille de Poliglote a progressé vers la corde dans le tournant final, et a fait très bonne figure jusqu'au bout, seule en pleine piste. En plein progrès, elle sera dangereuse cet automne, peut-être dans le Bournosienne, voire le Cambacérès. 

Simon Madiot


R1 C3 Prix Montgomery (Groupe III) - Prix Le Parisien

10 - DOUX DINGUE : Ce pensionnaire de l'écurie d'Etienne et Grégoire Leenders n'avait qu'un parcours dans les jambes avant cette course. Après avoir patienté, il est venu faire une belle ligne droite, en retrait, repointant ainsi le bout de son nez. Il sera au top le prochain coup. Attention à lui cet automne. 

Simon Madiot 

R1 C4 Prix Mid Dancer

1 - BANNISTER : Très vite en tête, comme lors de sa plus récente sortie, ce pensionnaire de Tom George s'est vite détaché, étant très brillant dans un premier temps. Progressivement posé sur la main de son partenaire, il a subi les attaques dans la ligne droite, auxquelles il n'a pas pu répondre, sans démériter. Il faudra qu'il se pose car il est vraiment bouillant. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Ferdinand Riant

5 - FORCLAZ : Placé à l'arrière-garde, il a très vite éjecté son jockey, lors du saut de l'oxer. Du coup, on n'a pas pu voir grand chose, mais il faudra le reprendre car il doit avoir quelques bons engagements en steeple, même en province. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix Robert Bates

5 - SA CARLEX : Cette pensionnaire de Guillaume Macaire a été vue près de la tête. Venue sur la ligne des premiers suite à plusieurs chutes, elle s'est éteinte progressivement dans la ligne d'en face, étant même arrêtée plus loin. Elle a beaucoup couru depuis la reprise et a peut-être le besoin de souffler, d'autant plus qu'elle n'a pas de marge à ce niveau.

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - GARBURE 3 - SIRBA 4 - GRACE DES DIEUX
R1 C2
4 - FORTUNES MELODY 3 - HA LA LAND 1 - HOTESSE DU CHENET
R1 C3
15 - EXPRESSO COLLONGES 5 - SOUFFLENHEIM 9 - BICUDO HAS
R1 C4
5 - HORTELAO HAS 3 - LORD DU NORD 1 - BANNISTER
R1 C5
9 - FREDERICA DE THAIX 5 - FORCLAZ 6 - FENICE SAN MARCO
R1 C6
10 - L'AUTONOMIE 8 - PORTO POLLO 6 - GALOP MARIN
R1 C7
5 - SA CARLEX 2 - GARIBAL 7 - BRENUS D'ARTAIX
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.