R4

CHANTILLY - 25/09/2020 - 13h30

R4 C4 Prix du Marais du Lys
5 -

BRITANNIA

: Pouliche athlétique, cette fille de Teofilo vient d'effectuer des débuts tardifs à Vichy, où elle laissa la meilleure des impressions. Après avoir longtemps patienté en dernière position, elle traça une superbe fin de course pour finalement échouer de peu pour la victoire face à des poulains expérimentés, laissant ainsi entrevoir un joli brin de qualité. Sa marge de progression est réelle, et elle semble capable d'ouvrir son palmarès ce vendredi avant de viser plus haut. Perfectible !

Carlos Laffon-Parias

Après une période délicate, le redoutable entraîneur a retrouvé la grande forme, ses pensionnaires trustant les succès depuis plusieurs semaines. Il déléguera trois bonnes cartouches ce vendredi à Chantilly, à savoir Hopeful (302), qui laissa entrevoir un gros potentiel à 2 ans en s'imposant au niveau Groupe, et qui sera à suivre en grande confiance à l'occasion de sa rentrée face à une opposition largement dans ses cordes, Seamia (502), pouliche de royale naissance, qui sans être à la hauteur de ses prestigieuses origines progresse au fil des courses, et qui débute dans les handicaps à une valeur qui semble lui laisser toutes ses chances, et Stanzo (603), poulain qui fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble, qui reste sur une troisième place dans une Classe 1 analogue, et qui tentera de jouer les premiers rôles, étant cette fois aidé dans sa tâche par une décharge compétitive.

Récapitulatif :

Course 3 > 2 - Hopeful 

Course 5 > 2 - Seamia

Course 6 > 3 - Stanzo

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix de Montepilloy

5 - POMELA LAUJAC : Même si elle n'a pu encore passer le poteau en tête, cette fille de Pomellato a montré de belles choses depuis ses débuts, figurant notamment dans des maiden bien composés. Elle commence à engranger pas mal d'expérience, et effectue ici ses premiers pas dans les handicaps en valeur 33, ce qui semble lui laisser toutes ses chances au regard de ses lignes. Dans ce lot ouvert, elle fait office d'outsider séduisant.


R4 C4 Prix du Marais du Lys

1 - SCENARIO : Le redoutable Waldemar Hickst, qui connaît une belle réussite actuellement, déplace ce fils de Soldier Hollow pour prendre part à ce maiden, un poulain qui vient d'effectuer de bons débuts à Munich face à des poulains expérimentés qui avaient déjà montré de la qualité. Tardif, il devrait progresser au fil des courses, et a mis tous les atouts de son côté en s'adjoignant la décharge d'une cavalière de talent. Né pour réussir sur la distance classique, il sera à suivre de très près ce vendredi.


R4 C6 Prix du Passage

6 - DILAWARA : Battue de peu à l'occasion de ses premiers pas à 2 ans, cette fille de Dream Ahead a été attendue par Mikel Delzangles qui voit en elle une pouliche d'avenir. Chuchotée lors de sa rentrée le mois dernier à Vichy, elle laissa une excellente impression, s'imposant avec une certaine marge dans un maiden bien composé, où certains des concurrents qu'elle devança s'imposèrent eux-mêmes par la suite. La ligne est excellente, et ayant bien travaillé depuis, elle semble capable de monter de catégorie avec bonheur. A de la marge !

R4 C2 Prix de Montepilloy

3 - GOT LUCK : Au sein du peloton en début de course, cette pensionnaire de la famille Monfort s'est décalée à la distance et est venue faire illusion pour la victoire, avant de rester son action, se contentant de la troisième place. Elle fait bien le terrain profond et sera à suivre dans les handicaps ou d'autres catégories, pour les prochaines semaines. 

Simon Madiot 


R4 C4 Prix du Marais du Lys

6 - PRETTY WOMEN : A mi-peloton pendant la course, à la corde, cette fille de Zoffany a mis un peu temps à s'équilibrer, avant de très bien terminer. Elle a beaucoup de fond et pourrait encore être rallongée. En tout cas, elle devrait vite voir le cercle des vainqueurs. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix de Neuilly-en-Thelle

18 - BALADIN D'OSVIN : Encore en dernière position à l'entrée de la ligne droite, ce pensionnaire de Christophe Restout, est venu en dehors des autres et a très bien terminé, prenant la dernière place du podium. Ce n'est pas une grosse pointure, mais dans les terrains lourds cet automne, il aura son mot à dire. 

Simon Madiot 

R4 C1 Prix de Villemétrie

3 - NOTO : Ce fils de Territories est très bien sorti de sa stalle, s'installant sur la ligne des premiers. Progressivement lancé par son partenaire, il a longtemps fait illusion pour le podium, avant de craquer un peu pour finir. Il court bien, mais n'a peut-être pas été très à l'aise dans ce terrain. A revoir. 

Simon Madiot 


R4 C3 Prix de Laigneville

2 - HOPEFUL : En troisième position d'une course rythmée, ce vainqueur du Prix de Condé (Groupe III) l'an dernier, a fait un court instant illusion en début de ligne droite, avant de rester son action, terminant lointain troisième. Il avait sûrement besoin d'un parcours, il faudra le revoir. Peut-être dans un terrain moins souple. 

Simon Madiot


R4 C4 Prix du Marais du Lys

5 - BRITANNIA : Cette pensionnaire d'Henri-François Devin a fait un bel effort à la sortie du tournant final, laissant entrevoir beaucoup de ressources, avant qu'elle ne s'éteigne progressivement. Elle n'avait couru qu'une fois et a peut-être trouvé trop forte partie sur son chemin. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
3 - NOTO 1 - NUMERO DIX 6 - LOZEN
R4 C2
2 - SELKET 1 - PIC SYLVER 6 - ETHIOPIA
R4 C3
3 - MOON A LISA 2 - HOPEFUL 6 - ENDLESS ECHOES
R4 C4
6 - PRETTY WOMEN 4 - DALMAWA 9 - FEERIQUE
R4 C5
6 - MINAKIYA 2 - SEAMIA 17 - KALANI
R4 C6
2 - RESHABAR 3 - STANZO 9 - PRIVATE ROMANCE
R4 C7
16 - TAX EXILE 8 - MATHIX 11 - GREY SENSATION
R4 C8
9 - STORMY 2 - SINBAD 17 - EMPIRIC
R4 C9
17 - PRIMUS INCITATUS 14 - AL RASSOUL 11 - KENSAI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.