R3

CAVAILLON - 24/05/2020 - 11h45

R3 C2 Prix Th. Diffusion
8 -

FANON DES FORGES

: Bonne valeur attelé, ce fils de Tucson fit belle impression pour sa troisième tentative sous la selle le 17 février à Saint-Galmier, s'imposant avec une belle autorité dans un lot qui tient la route. Le chrono était bon ce jour-là (1'14"7), et il semble avoir préparé avec soin pour cet objectif, son mentor venant de lui donner un bon parcours de préparation ferré au sulky. Pieds nus ce coup-ci, et déjà lauréat avec sa partenaire, ce bon droitier découvre un engagement de choix et devrait fournir sa bonne valeur. Pari séduisant "à la gagne" !

Christophe Martens

Après un superbe hiver du côté de Cagnes, la fratrie Martens connaît une belle réussite depuis la sortie de confinement et sera à suivre de près avec ses deux partants du jour sur l'hippodrome de Cavaillon, à savoir Galway Bay (304), pouliche ménagée, qui fit belle impression lors de son succès en fin de meeting sur la Riviera, et qui semble capable d'effectuer une réapparition victorieuse en étant déferrée des quatre pieds, étant toujours en retard de gains, et Fabio de Lou (501), un excellent droitier, auteur d'une réapparition honorable la semaine passée à Vichy après plusieurs mois d'absence, et qui s'annonce compétitif pour la victoire dans ce lot bien composé, lui qui va apprécier le profil du jour et qui semble à l'aube d'un bel été, ayant été mis dans du coton depuis ses débuts.

Récapitulatif :

Course 3 > 4 - Galway Bay

Course 5 > 1 - Fabio de Lou

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C2 Prix Th. Diffusion

1 - FOLGADO : Arrivé dans les boxes de David Cinier en fin d'année passée, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée réalisa un bel hiver dans le sud-est au trot monté, s'imposant notamment au mois de janvier à Vivaux et se plaçant à plusieurs reprises dans de bons lots à Cagnes. Sa récente réapparition à Borély est bonne, alors qu'il trouvait des conditions délicates dans un lot relevé, et mieux engagé ici, cet adepte de la course en avant peut aller loin sur ce profil, d'autant que sa partenaire le connaît parfaitement.


R3 C4 Prix Alain Paul Nitard

6 - DIKTAT DU VIVIER : Mis de côté cet hiver après une superbe année 2019, ce fils de Ganymède effectue une grande rentrée, mais a pas mal de travail derrière lui. Grand spécialiste des tracés corde à droite, il a déjà triomphé sur le profil du jour, et découvre d'emblée un engagement idéal. Lauréat avec son apprenti au mois de septembre ici-même, il affronte un lot largement dans ses cordes et devrait afficher un visage séduisant. Bonne rentrée attendue !


R3 C6 Prix Secours Cavare

7 - GENTLEMAN DE LARRE : Acquis 60.000 € par Franck Marty aux ventes du Prix d'Amérique, ce fils de Prodigious a le profil pour faire un tout bon élément à l'âge. Impressionnant lauréat sur la cendrée parisienne pour sa première tentative déferré des quatre pieds au mois de janvier, il a été attendu par son nouvel entourage, qui vient de lui donner un bonne course de remise en jambes ferré du côté de Vichy en vue de cette course visée. Pieds nus, et confié à un driver de talent, il va apprécier le profil sélectif de Cavaillon et on effectue un déplacement ambitieux depuis le sud-ouest. Sage, il va lutter pour la victoire !

R3 C1 Prix Luberon Monts de Vaucluse

5 - HUSSARDE : Après avoir perdu du terrain au départ sur une faute, cette pensionnaire de Nicolas Ensch a longtemps trotté en dernière position durant le parcours. Rapprochée dans le tournant final, cette fille de Kaisy Dream a tracé une belle ligne droite d'arrivée, en pleine piste, pour conclure à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix de la Colline de Saint-Jacques

13 - GRANIT PACO : Moyennement parti, cet élève de Pierre Callier a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Progressant dans le dernier tournant, ce fils de Gazouillis a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé fort à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix Alain Paul Nitard

5 - DISCOVA : Après avoir concédé du terrain au départ sur une faute, cette protégée de Romuald Mourice a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Déboîtant à la sortie du dernier tournant, cette fille d'Orlando Vici, bien équilibrée, a enclenché et a remarquablement conclu à la deuxième place, échouant de peu pour la victoire.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix Conseil Départemental du Vaucluse

2 - AVENIR CLASSIQUE : Dans la première partie d'un peloton étiré durant le parcours, cet élève de David Alexandre, encore assez loin dans le dernier tournant, a déboîté de la corde à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Equilibré, ce fils de Quaro a bien sprinté en pleine piste et a fini en trombe à la troisième place.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix Luberon Monts de Vaucluse

2 - HAWAI JULRY : Bien partie, cette pensionnaire de Jean-Paul Gauvin a longtemps trotté sur une deuxième ligne le long de la corde durant le parcours. Mais, assez malheureuse au bout de la ligne opposée derrière l'animatrice sur ses fins, cette fille de Timoko a réussi à déboîter à la sortie du dernier tournant mais n'a pu réellement passer la vitesse supérieure et a terminé à son rythme à la sixième place.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix de la Colline de Saint-Jacques

4 - GALWAY BAY : Cette protégée de Vincent Martens s'est montrée fautive peu après le départ. Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille de Love You a rapidement été disqualifiée.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix Alain Paul Nitard

6 - DIKTAT DU VIVIER : Au galop de chasse avant le départ, cet élève de Jean-Marie Roubaud s'est retrouvé dans le lointain à l'amorce du premier tournant et n'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle par la suite.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
6 - HOUPETTE ROSE 4 - HORUS DE TILLARD 3 - HIGH MACHINE
R3 C2
8 - FANON DES FORGES 3 - EASY BLEU 5 - EL JULRY
R3 C3
4 - GALWAY BAY 2 - GALAXY DU REYNARD 5 - GASPARD DU PONT
R3 C4
4 - CRACKER 3 - CHOUCHOU LOULOU 5 - DISCOVA
R3 C5
1 - FABIO DE LOU 4 - FLAMME JULRY 6 - FIRST LADY'S PARIS
R3 C6
1 - GARRY THORIS 7 - GENTLEMAN DE LARRE 2 - GUARDA
R3 C7
15 - ECLAT DE GLOIRE 13 - BALZAC DE SOUVIGNE 2 - AVENIR CLASSIQUE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.