R4

GRAIGNES - 16/02/2020 - 15h37

R4 C4 Prix Michel Therèze
12 -

DOUCHE CATZ

: Une élève de Louis-Ernest Theault qui s’était montrée éblouissante l’an passé sous la selle où elle avait aligné les très bonnes performances un peu partout en province, concluant son année par un franc succès aux Sables d’Olonne. Trop fraîche pour sa rentrée, elle s’est montrée fautive dès le départ, et il va de soi qu’il ne faut pas tenir compte de cette sortie. Elle sera montée en condition depuis et doit être rachetée en grande confiance dans ce lot à sa portée même si elle rend la distance.

Pierre Levesque

Le local de la réunion, puisque basé non loin de Graignes, à Beuzeville-la-Bastille précisément, va se mettre au sulky à deux reprises ce dimanche à Graignes, avec à chaque fois une belle chance théorique. Pour l’entraînement familial, il drivera Carioca (115) dans le Grand Prix d’ouverture, un cheval revenu en condition intéressante et restant sur de belles fins de course corde à droite après des parcours sages en dedans. Ensuite, pour Ilona Klappe, il mènera Foxy Lady Yankee (307) qu’il avait conduite à une bonne quatrième place à Mauquenchy le 17 janvier dernier dans un lot un peu plus relevé. 

Récapitulatif :  

Course 1 --> 15 – CARIOCA  

Course 3 --> 7 – FOXY LADY YANKEE  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C1 Prix Hervé Lecuyer

5 - DIAMANT DU RUEL : Un protégé de Franck Anne qui va courir rapproché ce dimanche après une tentative manquée à Angers dans la belle course de mercredi dernier, où il s’est montré fautif avant de laisser des regrets par la suite, terminant avec des ressources. Cela a sans doute incité son mentor à le présenter ici quelques jours après, d’autant qu’il est de nouveau fort bien placé en tête et que le lot est moins huppé qu’il ne l’était en terre angevine.


R4 C2 Prix Alfred Lefèvre

8 - ELIXIR WIND : Un protégé de Charley Mottier qui est sans aucun doute en retard de gains pour cette saison car il avait terminé la précédente par deux faciles succès corde à gauche, à Chartres et au Mans. Pour sa rentrée à Mauquenchy, en amateurs, il manquait clairement de ça et a fini par se soulager dans ses allures, ce qui a légitimé sa disqualification après enquête. Ici, l’engagement en tête est idéal et il sera déferré des quatre pieds tout en étant confié à un pilote confirmé sur cette piste. Cela sent bon !


R4 C3 Prix George Dreux

14 - FEE DU VERNAY : Une protégée de Vincent Séguy qui l’an passé avait réalisé de très belles performances en fin de printemps et au début de l’été, et qui après avoir rechargé ses batteries cet hiver, reste sur une plaisante rentrée à Angers où elle a très bien terminé au cinquième rang après avoir mis un bon coup de reins dans les cent derniers mètres. Elle va certes rendre la distance ce dimanche mais le lot n’est pas hyper relevé, et si elle peut se faire ramener en douceur, elle a les moyens de viser haut, même sans être à 100%.

R4 C1 Prix Hervé Lecuyer

17 - DANIKA DE COURT : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Antoine Lhérété a entamé sa progression dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Jet Fortuna a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R4 C2 Prix Alfred Lefèvre

16 - ELEGANZA FAC : Fautive dans le premier tournant, cette protégée de Jean-Rémy Launois a été rapidement disqualifiée. Cette fille de Tucson a ensuite suivi librement, terminant son parcours en roue libre (passant le poteau en cinquième position).

Emmanuel Gindre


R4 C7 Prix Bernard Jean

10 - HOSANNA DE MESLAY : Bien partie, cette protégée de Bertrand Lefèvre a longtemps trotté dans le sillage de l'animatrice durant le parcours. Mais, enfermée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Sévérino n'a jamais été en mesure de s'exprimer dans la phase finale, terminant à la troisième place avec encore d'évidentes ressources.

Emmanuel Gindre

R4 C3 Prix George Dreux

11 - FELINE MOUROTAISE : Dans la seconde moitié d'un peloton étiré durant le parcours, cette pensionnaire d'Emmanuel Raulline a commencé à se rapprocher à moins d'un tour du but. Encore assez loin dans le dernier tournant, cette fille de Gazouillis a tracé une belle ligne droite d'arrivée pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R4 C4 Prix Michel Therèze

12 - DOUCHE CATZ : Moyennement partie, cette protégée de Louis-Ernest Théault a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Auteur d'un violent rapproché à moins d'un tour du but, cette fille d'Oh James, sollicitée dans le dernier tournant, n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse cinquième place.

Emmanuel Gindre


R4 C7 Prix Bernard Jean

8 - HOLY GRACE : Après avoir assuré son départ, cette pensionnaire de Philippe Allaire s'est mise au galop dans le premier tournant alors qu'elle venait fort sur les animateurs. Disqualifiée, cette fille de Charly du Noyer s'est ensuite remarquablement comportée en léger retrait, laissant de gros regrets à ses preneurs.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
4 - CHARME DU NORD 14 - CALINEKA GWEN 5 - DIAMANT DU RUEL
R4 C2
8 - ELIXIR WIND 4 - EMIR D'ERAH 7 - ELEGANT HORSE
R4 C3
11 - FELINE MOUROTAISE 7 - FOXY LADY YANKEE 14 - FEE DU VERNAY
R4 C4
11 - DAFFODIL JAB 5 - DEAR LOVELY GIRL 10 - CHALLENGE ACCEPTED
R4 C5
3 - GOVANON 11 - GELASQUEZ 7 - GARDE A VOUS COSSE
R4 C6
10 - GALAXIE DJALMATS 4 - GRISETTE MESLOISE 8 - GRACE DE MONGOCHY
R4 C7
8 - HOLY GRACE 5 - HAUTBRION COLMI 6 - HACKER MESLOIS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.