R1

VINCENNES - 16/02/2020 - 12h55

R1 C8 Prix d'Arras
4 -

DEXTER DES BAUX

: Voilà un chic cheval qui fait toutes ses courses sur les longues distances de Vincennes... L'un des rares à avoir brillé pour son écurie durant l'hiver, nul doute que le fils de Querido des Baux va encore défendre chèrement ses chances aujourd'hui. Première chance.

David Thomain

Le bilan du meeting est plus que satisfaisant pour ce jeune professionnel très adroit, qui après avoir fait ses classes chez Joël Hallais, s'est fait un prénom les pelotons. Pour ce dimanche après-midi à Vincennes, Fabio du Loisir (210), semble compétitif pour un podium malgré un numéro peu enviable dans le Prix d'Hyères. Puis, appliquée au moment de la volte, Havefunwithme (402), aura sa chance pour le "Ze5" dans le Prix de Gacilly, avant que le doué Heaven's Pride (605), n'assure le spectacle dans le Prix Comte Pierre de Montesson, qui sera l'épreuve principale de la réunion. Enfin, si Mellby Drake (806), est présenté affûté dans le Prix d'Arras, il ne sera pas loin de la vérité.

Récapitulatif :

Course 2 > 10 - Fabio du Loisir

Course 4 > 2 - Havefunwithme

Course 6 > 5 - Heaven's Pride

Course 8 > 6 - Mellby Drake

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C2 Prix Paul Cesari (Prix d'Hyères)

7 - FOTELLO DU PALAIS : Aligné sur le parcours de sa dernière victoire, et évoluant en plein dans sa catégorie, le fils d'Otello Pierji fera partie des priorités dans ce lot touffu pour 5 ans qui aura la particularité de se disputer sur la "Grande et petite piste". Fera le job !


R1 C5 Prix du Finistère

11 - FABLE DU PLESSIS : Contrairement à d'autres, la pensionnaire de la famille Ploquin arrive sur cette fin de meeting d'hiver avec beaucoup de fraîcheur, et comme elle est dotée d'une tenue à toute épreuve, il ne faudra pas être étonné si elle renoue avec la victoire dès maintenant. Trotte un peu !


R1 C7 Prix d'Orthez

6 - ARNAS CAM : Comme elle évolue à un excellent niveau en Italie, que Jean-Michel Bazire a été appelé en renfort et que son mentor est loin d'être maladroit, il faudra avoir un oeil sur le comportement de cette fille de Ready Cash au moment des canters d'échauffement. Révélation possible.

R1 C4 Prix de la Fête 100% Orientale (Prix de La Gacilly)

16 - DOLLY QUEEN : Discrète jusqu'à l'intersection des pistes, la partenaire d'Anthony Dollion a trouvé l'ouverture à la sortie du tournant final, pour bien s'allonger au centre de la piste, et obtenir une méritoire deuxième place. A encore fourni une excellent valeur face à ses cadettes.

Eric Domanche


R1 C6 Prix Comte Pierre de Montesson (Critérium des Jeunes)

2 - HERMES D'ECOTAY : Dernier en plaine, le partenaire de Clément Duvaldestin a fait un effort très violent en montant, pour venir sur la ligne de tête tout en se retrouvant contré à l'intersection des pistes, pour terminer son parcours au ralenti... N'a pas été drivé pour lui, et c'est bien dommage, mais semble avoir un joli potentiel, lui qui sera à reprendre dans les courses fermées dans les prochaines semaines.

Eric Domanche


R1 C8 Prix d'Arras

10 - CARESSE (SWE) : Après avoir patienté derrière les animateurs, la fille de Ready Cash a donné un bon coup de reins final, pour obtenir une prometteuse cinquième place après un meeting décevant. Rassure totalement et sera à suivre face aux femelles uniquement !

Eric Domanche

R1 C2 Prix Paul Cesari (Prix d'Hyères)

1 - FESTIVAL D'ORIENT : Vite débordé, le partenaire de Romain Derieux n'a été qu'un simple figurant, terminant son parcours au galop. La course s'est jouée en partant !

Eric Domanche


R1 C4 Prix de la Fête 100% Orientale (Prix de La Gacilly)

4 - ESPANA HAUFOR : Après avoir voyagé "nez au vent" du départ au poteau des mille derniers mètres, cette jument de 6 ans a pris le galop alors qu'elle venait d'être couverte. Manque de maniabilité.

Eric Domanche


R1 C9 Prix des Trotteurs "Sang-Froid"

8 - MAGNUMS OTHELLO : Longtemps logé en épaisseur, le partenaire de Matthieu Abrivard a logiquement demandé à souffler pour conclure. A reprendre dès jeudi si son numéro est meilleur que ce soir !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 10h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - DZEUS SAINT ALFORT 1 - DEEDJAR DU VIVIER 4 - DEESSE SAINT BAR
R1 C2
7 - FOTELLO DU PALAIS 10 - FABIO DU LOISIR 4 - FASCINOSO DE LOU
R1 C3
3 - EROS DU CHENE 10 - BOSS DU MELEUC 8 - MINDYOURVALUE W.F.
R1 C4
4 - ESPANA HAUFOR 5 - NOBLE DOLLY 8 - HOPE AND DREAMS
R1 C5
7 - FLOWER BY MAGALOU 13 - FIORENTINA SOMOLLI 8 - FLAYA KALOUMA
R1 C6
5 - HEAVEN'S PRIDE 11 - HELGAFELL 9 - HOLZARTE VEDAQUAIS
R1 C7
1 - ALWAYS EK 8 - GARIBALDI 7 - GAIA OLMENHOF
R1 C8
14 - BEST MATCH 7 - BIKINI 10 - CARESSE (SWE)
R1 C9
8 - MAGNUMS OTHELLO 1 - WELLEK 3 - BRENNE BANKER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.