R1

VINCENNES 26/01/2020 - 11h30

R1 C8 Prix Gras Savoye Willis Towers Watson

12 SHORT IN CASH Nous avons accueilli avec plaisir et gourmandise cet élève de Björn Goop cet hiver, qui s’est signalé dès son premier essai chez nous, dans le Prix Ténor de Baune, par une fantastique fin de course derrière Excellent. Depuis, il a confirmé tout le bien que l’on pense de lui en l’emportant à deux reprises très facilement, et ce dimanche, dans ce Prix Jean-René Gougeon, il va certes affronter des éléments de valeur tout en s’élançant de la seconde ligne, mais avant le coup, il est difficile de se passer de ses services s’il a le bon parcours. Nous comptons fermement sur lui dans cette journée de gala !

Jean-Michel Bazire (entraîneur)

Nous avons eu beau retourner le problème dans tous les sens, il est très difficile de nommer un autre homme du jour que Jean-Michel Bazire avant cette réunion, car il est celui vers qui tous les regards seront braqués tout au long de l’après-midi puisqu’il présentera trois des principaux favoris dans le Prix d’Amérique, mais pas que ! Car il va débuter sa réunion quelques courses auparavant avec Feydeau Seven (402) qui reste sur deux francs succès et peut largement espérer réaliser la passe de trois sur un parcours à son entière convenance. Dans l’Amérique donc, Looking Superb (703), Davidson du Pont (707) et Belina Josselyn (716) vont tenter de rééditer l’exploit de se placer tous trois dans les cinq premiers de la plus belle épreuve du calendrier, dans un ordre sans doute assez différent de celui de l’an passé. Ensuite, son fils Nicolas prendra place au sulky du compliqué Hard Times (813) qui a tout du parfait trouble-fête dans le Prix Jean-René Gougeon. Enfin, cela se terminera avec une excellente jument, Calina (902), programmée pour gagner le Prix Helen Johansson. Le champagne risque de couler à flot ce dimanche soir dans l’entourage du maître sarthois !  

Récapitulatif :  

Course 4 --> 2 – FEYDEAU SEVEN  

Course 7 --> 3 – LOOKING SUPERB  

Course 7 --> 7 – DAVIDSON DU PONT  

Course 7 --> 16 – BELINA JOSSELYN 

Course 8 --> 13 – HARD TIMES 

Course 9 --> 2 – CALINA  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix Case IH (Prix Jacques Andrieu)

2 CABAN PRIOR Un protégé de la famille Desmarres auquel on est très attaché depuis ses débuts car il a toujours montré beaucoup de qualité, même à l’attelage, avant de se distinguer et de gravir les échelons sous la selle. Doté d’un fond inépuisable et de beaucoup de dureté, il a d’ores déjà rempli son contrat cet hiver en remportant le Prix de l’Ile d’Oléron, mais il va trouver ce dimanche dans ce Prix Jacques Andrieu une formidable occasion de s’imposer de nouveau car ses plus redoutables rivaux au papier strict vont devoir lui rendre la distance, un avantage considérable d’autant qu’il s’élance beaucoup mieux à présent. Une base incontournable !


R1 C6 Prix RMC (Prix Charles Tiercelin)

5 GUNILLA D'ATOUT La protégée de Sébastien Guarato a elle aussi déjà rempli son contrat puisqu’elle a remporté la plus belle course de l’hiver réservée à sa génération, le Critérium des 3 ans, après avoir, il est vrai, montré qu’elle avait tous les atouts pour y parvenir. On a tenté le coup ensuite dans le Prix de Vincennes, une discipline où elle n’a pas semblé à l’aise, et elle effectue donc son retour ici à l’attelage tout en étant déferrée des postérieurs pour la première fois. La mieux placée derrière la voiture parmi les favoris, elle se doit de briller en ce dimanche d’Amérique.


R1 C7 Grand Prix d'Amérique

6 DELIA DU POMMEREUX On cherchait un cheval à cote intéressante pour les très belles places dans le Prix d’Amérique, et nous allons suivre notre collègue Stéphane qui, dans Ici On Flambe, a mis en avant la candidature de la championne de Sylvain Roger que l’on a vue revenir à son meilleur niveau depuis le début de l’hiver. Cela s’est notamment traduit par un court mais facile succès dans le Prix du Bourbonnais, ce qui lui a permis de valider son ticket pour la belle assez tôt, et dans la dernière préparatoire, le Prix de Belgique, on l’a vue très bien conclure en étant ferrée. Elle a pour elle son driver, Franck Nivard, mais aussi le fait de savoir bien partir, ce qui est primordial dans ce rendez-vous. Si elle a la bonne course, elle a les moyens de jouer un excellent rôle !

R1 C1 Prix Printemps Nation (Prix Pro Patria)

14 FLANELLE DE LOIRON Reprise en partant, et à l'arrière du peloton jusque dans la montée, la pensionnaire de Franck Leblanc est venue dans le wagon de trois jusqu'à l'amorce du dernier tournant, où elle tentait de prendre le meilleur quand son partenaire a voulu lui déboucher les oreilles, et qu'elle a répondu par la faute. Vraiment dommage.

Eric Domanche


R1 C4 Prix Lalique (Prix de Montréal)

10 BORUPS SENATOR Respecté durant le parcours, le partenaire de Bjorn Goop a du se frayer un chemin derrière des chevaux fatigués en haut de la cote, se relançant superbement, pour venir chercher la quatrième place dans un sacré style (meilleures réductions des 200, 500 et 1000 mètres). La prochaine fois, il faudra être fort pour le battre !

Eric Domanche


R1 C7 Grand Prix d'Amérique

5 ENINO DU POMMEREUX Bien parti, puis couvert en descendant, et finalement relégué à l'arrière du peloton à la sortie du dernier tournant, le pensionnaire de Sylvain Roger a terminé très vite à l'intérieur des autres, pour conclure non-loin du cinquième sans avoir eu ses aises. Rageant, d'autant que sa compagne de couleurs, elle, a joué de malchance en épaisseur tout en gardant la sixième place. A ne pas condamner.

Eric Domanche


R1 C8 Prix Gras Savoye Willis Towers Watson

2 CASH DU RIB Une fois de plus, le fils de Ready Cash s'est montré héroïque pour venir accrocher la quatrième place dans les derniers mètres de course, tout en étant ferré. Bref, nous attendons que son entourage le déchausse pour qu'il s'envole (si cela est toujours possible). Nous sommes impatients !!!

Eric Domanche

R1 C1 Prix Printemps Nation (Prix Pro Patria)

13 FRANCEVILLE La pensionnaire d'Alexandre De Jésus tentait de progresser devant le public quand elle s'est montrée fautive. A revoir !

Eric Domanche


R1 C3 Prix 20 Minutes (Prix de Meadowlands)

3 GEISHA DU PONCELET Respectée durant le parcours, la fille de Perlando venait très vite en pleine piste, quand elle s'est déréglée et a pris le galop. Aurait au moins complété le podium. A ne pas condamner.

Eric Domanche


R1 C5 Prix Case IH (Prix Jacques Andrieu)

8 EVANGELINA BLUE Malgré un très bon comportement, la pensionnaire de Jean Philippe Mary n'a jamais fait illusion pour le trio gagnant. A besoin de reprendre de la fraîcheur.

Eric Domanche


R1 C10 Prix Fondation pour la Recherche Médicale

9 BEAUTIFUL COLIBRI Vite en tête, tout en étant sur la main, la pensionnaire de Philippe Allaire a baissé de rythme dans les deux cents derniers mètres. Une cinquième place très timide...

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 14h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - FURIEUSE PU 7 - FAUVE DES YO 13 - FRANCEV
R1 C2
6 - FU 8 - FLICKA DE B 11 - FADO DU C
R1 C3
3 - GEISHA DU PONC 1 - GA 2 - GALILEE DES
R1 C4
2 - FEYDEAU S 7 - FUEGO DE HOU 9 - FLIGHT DYNA
R1 C5
1 - EMIR DE REBO 2 - CABAN P 9 - COACH FRAN
R1 C6
5 - GUNILLA D'A 8 - GREEN G 6 - AMON YO
R1 C7
7 - DAVIDSON DU 3 - LOOKING SU 6 - DELIA DU POMME
R1 C8
12 - SHORT IN 5 - TSUNAMI DIA 8 - A
R1 C9
2 - CA 4 - DEAR FR 7 - DOUCEUR DU C
R1 C10
3 - HOLZARTE VEDAQ 10 - BONJOVI 9 - BEAUTIFUL COL
R1 C11
8 - BRIO DE TIL 6 - COFFEE D'O 5 - BIG KA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.