R3

DEAUVILLE 14/12/2019 - 11h25

R3 C6 Prix Luthier

10 MARIANAFOOT Ce représentant de la casaque de Jean-Claude Seroul n'est autre que le tenant du titre de ce Prix Luthier. Ayant repris de la fraîcheur suite à son échec dans le Prix de la Forêt (Gr.I) le week-end de l'Arc, ce placé au niveau Groupe III cet été s'élancera avec les plus hautes ambitions ce samedi. Devrait garder son trône !

Frank Panicucci

Avec seulement 3 victoires en 78 montes, autant dire que ce jockey réalise une année 2019 des plus décevantes mais il disposera de deux bonnes "cartouches" ce samedi pour bien finir la saison. Tout d'abord, il montera Irish Emperor (303), qui vient de rejoindre l'établissement de Fabrice Vermeulen après avoir été réclamé 11.000 euros (taux de réclamation à 8.000) suite à sa troisième place du 13 novembre à Amiens. Supplémenté pour l'occasion, ce nouveau représentant de la casaque de l’avis Bernard Giraudon peut faire plaisir à son nouvel entourage d'entrée de jeu. Ensuite, il sera en selle sur Socratic (407), qui a dévoilé certains moyens lors de ses trois sorties estivales, dont deux sur les 1.300 mètres de la piste en sable fibré deauvillaise. Absent de la compétition depuis la fin du mois d'août, ce protégé d'André Fabre ne doit pas effectuer cette rentrée tardive sans ambition, d'autant que son écurie va bientôt se mettre en hibernation. 

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - IRISH EMPEROR

Course 4 > 7 - SOCRATIC

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C5 Prix de Manneville

12 STORMING OUT Après avoir connu un passage à vide, cet élève de Stéphan Cerulis vient de manifester un net regain de forme sur les 1.700 mètres de Pornichet-La Baule, échouant de peu pour le succès. Bien que raccourci pour l'occasion, il décevrait en ne luttant pas pour un bon classement. Confirmation attendue !


R3 C7 Prix de la Barbotière

2 DESIDERATA Cette élève du germanique Waldemar Hickst fait preuve de régularité dans la catégorie des maidens depuis ses débuts en compétition. Bien placée sur l'échelle des valeurs pour son premier essai dans les handicaps, où elle n'aura que ses contemporaines sur son chemin, et deuxième lors de sa seule tentative sur ce parcours cet été, elle semble en mesure d'ouvrir son palmarès. A suivre de près !


R3 C8 Prix Flying Water

2 ALFIERI Auteur d'un bon premier semestre 2019, ce fils de Naaqoos vient d'effectuer une bonne course de rentrée sur l'hippodrome de Marseille-Borély après cinq mois d'absence. Muni d'oeillères contrairement à la dernière fois, et comptant un succès et une troisième place en trois essais sur le parcours qui nous intéresse, il s'élancera avec les plus hautes ambitions. On y compte !

R3 C1 Prix du Grand Chesnay

6 WELCOME VALENTIN Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève d'Alexandre Fracas a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Tin Horse a terminé dans une plaisante action, en pleine piste, à la quatrième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R3 C2 Prix de la Gagnerie

4 JUILLEY Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Alessandro & Giuseppe Botti a progressé en épaisseur dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Mastercraftsman a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant près du but la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix de Roiville

3 HOLD TRUE Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de David Smaga a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Bated Breat a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, elle a enclenché et a fini en trombe à la troisième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix de Manneville

15 LA RACEUSE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Caroline Auvray n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Linngari a fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de la Barbotière

13 CAUSEWAY BAY Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Christophe Ferland a déboîté en dehors à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, cette fille de Kodiac a terminé fort arrachant sur le fil la deuxième place.

Emmanuel Gindre

R3 C7 Prix de la Barbotière

3 FIONA Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard s'est bien rapprochée à la sortie du dernier tournant. Faisant illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Reliable Man n'a pu changer de vitesse à cent mètres du but et a terminé à son rythme à une courageuse sixième place.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix Flying Water

5 DEEMSTER Non loin des animateurs durant le parcours, cet élève d'André Fabre a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils d'Invincible Spirit n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a plafonné pour finir, perdant la troisième place tout à la fin.

Emmanuel Gindre


R3 C9 Prix du Hoguenet

15 BABY JANE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Valentin Devillars a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Cette fille d'Hannouma a ensuite fourni un bel effort final mais sans être dangereuse pour les premières.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 23h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - ED 3 - IMBLEV 1 - INST
R3 C2
1 - CH 2 - A 3 - GO
R3 C3
3 - IRISH EMP 8 - NEIGE ETERN 1 - HANABAAL
R3 C4
3 - HOLD 5 - WALDBLUM 11 - SEP
R3 C5
2 - KALLIKR 12 - STORMING 13 - BR
R3 C6
10 - MARIANA 5 - VOLF 1 -
R3 C7
3 - F 2 - DESIDE 6 - ME
R3 C8
5 - DEEM 11 - FIGHTING I 4 - GOOD EF
R3 C9
6 - MID 3 - ASCOT SP 14 - PIKES
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.