R1

VINCENNES 06/12/2019 - 18h40

R1 C1 Prix Vesta

5 ELLORA DU CEDRE Après une bonne course de rentrée en province, cette fille de Ludo de Castelle n'a pas démérité pour son retour sur le parcours qui nous intéresse, concluant au sixième rang en 1'14"4 face à une opposition plus relevée que celle qu'elle rencontrera ce vendredi. Présentée pieds nus cette fois-ci, elle peut refaire parler d'elle à belle cote. On y compte !

Franck Leblanc

Ayant connu un baisse de résultats après avoir connu une belle réussite au début du meeting hivernal, cet entraîneur mayennais présentera de bonnes "cartouches" ce vendredi soir pour se mettre en évidence. Tout d'abord, il sera représenté par Gloire de la Basle (407), qui vient d'échouer de peu sur les 2.100 mètres GPP de Vincennes pour ses premiers pas publics sur le plateau de Gravelle. Avantagée par l'allongement de la distance, cette fille de Vigove devrait une nouvelle fois lutter activement pour les toutes premières places. Dans la cinquième épreuve, il sera doublement représenté. Auteur d'une bonne course de rentrée le 15 novembre après cinq mois d'absence, Gef de Play (506) essaiera de confirmer ses bonnes dispositions, d'autant qu'il est titulaire de deux accessits en autant d'essais sur le parcours qui nous intéresse. Quant à Grézillon d'Urfist (510), pas revu en compétition depuis le 13 septembre, il peut bien faire d'entrée de jeu dans un lot qui semble à sa portée s'il est prêt. Ensuite, il déléguera Elvis des Glénan (601), qui vient de pointer le bout de son nez dans un réclamer, où il rendait la distance, après avoir connu un long passage à vide. Bien placé au départ avec Adrien Lamy, ce fils de Son Alezan peut créer une belle surprise. Enfin, il sellera Go To de Houelle (706), auteure d'une rentrée victorieuse sur le parcours classique des 2.700 mètres GP le 3 décembre. Bien que courant de manière très rapprochée ce vendredi soir, cette fille de Rancho Gédé tentera de confirmer. 

Récapitulatif :

Course 4 > 7 - GLOIRE DE LA BASLE

Course 5 > 6 - GEF DE PLAY et 10 - GREZILLON D'URFIST

Course 6 > 1 - ELVIS DES GLENAN

Course 7 > 6 - GO TO DE HOUELLE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Unitas

9 FIESTA NOUBA Achetée 100.000 euros aux ventes d'Argentan à la fin du mois de mai, cette fille de Coktail Jet fait preuve d'une belle régularité quand elle évolue déferré. Ménagée par son nouvel entourage et affichant un net retard de gains à son compteur, elle devrait continuer sur sa lancée avec l'aide de Franck Nivard. Première chance !


R1 C4 Prix Arsinoé

11 GIRL DE BASSIERE Facile lauréate de ses trois premières sorties publiques, dont une sur les 2.100 mètres GPP autostart fin juin dernier, avant d'observer une pause estivale, cette fille de Ready Cash a mieux couru que ne l'indique le résultat brut le jour de sa rentrée sur le parcours qui nous intéresse, où elle était associé à un apprenti peu expérimentée. Idéalement engagée au plafond des gains, elle devrait reprendre le cours de ses succès avec Clément Duvaldestin. Une base incontournable !


R1 C6 Prix Dike

4 EASTWOOD PARK Autant dire que ce protégé de Louis Baudron est un véritable spécialiste des parcours réduits, ayant signé trois de ses quatre succès sur la distance de 2.150 mètres. Performant dans la catégorie des réclamers et idéalement placé derrière l'autostart, il ne devrait pas décevoir ses preneurs ce vendredi soir. Chance régulière !

R1 C1 Prix Vesta

12 ECLIPSE D'AUVRECY Vite dans le dos de l'animatrice, la partenaire de Jean Loïc Claude Dersoir tentait de trouver le passage à mi-ligne droite, quand elle s'est déréglée et a pris le galop. Quel dommage, elle était plein gaz !

Eric Domanche


R1 C5 Prix Philagoria

7 GRINGO DES CHAMPS Maladroit au départ, le pensionnaire de David Lefèvre a très bien travaillé en retrait du trio gagnant par la suite, terminant seul quatrième. Un petit poulain qui trotte un peu et pourrait faire afficher la cote à ce niveau dans les prochaines semaines.

Eric Domanche

R1 C6 Prix Dike

4 EASTWOOD PARK Après avoir attendu non-loin des leaders, le pensionnaire de Louis Baudron a tenté de venir sur l'animatrice au bout de la ligne opposée, mais contré, il a rapidement perdu pied pour être aussitôt disqualifié. Manque de coeur à l'ouvrage.

Eric Domanche


R1 C7 Prix Edna

10 GIULIA DE NANCRAS Mal à l'aise sur ce parcours, cette fille de Real de Lou a émaillé son parcours de fautes, étant disqualifiée à mille mètres du poteau. A ne pas condamner !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 09h48
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - ELLORA DU C 12 - ECLIPSE D'AUV 7 - ECUME DE FURE
R1 C2
13 - FELICIA DE 7 - FOUGUE DU DO 9 - FIESTA N
R1 C3
7 - GIOVANNI BI 2 - UPPOH 9 - DI
R1 C4
11 - GIRL DE BASS 3 - GOLDIE 7 - GLOIRE DE LA B
R1 C5
9 - GENLOU B 13 - GOLD DE 10 - GREZILLON D'UR
R1 C6
4 - EASTWOOD 6 - EASY 5 - FURIOSO B
R1 C7
10 - GIULIA DE NAN 11 - GRANVILLAISE B 6 - GO TO DE HOU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.