R1

VINCENNES - 18/11/2019 - 13h20

R1 C4 Prix de Loudun
12 -

FLECHE DU YUCCA

: Une protégée de l’écurie Victoria Dreams qui a montré de très sérieux moyens cette année, où elle s’est imposée à huit reprises, à chaque fois en faisant impression, notamment sur la cendrée parisienne, à deux reprises durant le meeting estival. Elle doit monter les échelons durant cet hiver, et à Argentan en dernier lieu, il n’était nullement question de gagner, mais de la courir sagement en vue de cet engagement sur mesure. Elle y est apparue en très belle condition physique, et il n’y a donc plus qu’à terminer le travail ce lundi face à une opposition à sa portée. Notre coup de cœur dans cette réunion !

Christian Bigeon (entraîneur)

L’écurie mayennaise semble démarrer ce meeting hivernal du bon pied après les soucis connus lors du précédent, et quelques chevaux en retard de gains devraient fouler les pistes ces prochaines semaines. Dès ce lundi, nous pourrons compter sur deux éléments ambitieux. Tout d’abord Féline Haufor (214) sous la selle, qui retrouve sa discipline de prédilection avec de solides ambitions après deux courses de rentrée. Ensuite, enfin, et surtout El Santo Haufor (603), qui a toujours été fait en vrai cheval de grande piste, et qui vient de fournir un très bon effort final à Nantes en vue de cette course.  

Récapitulatif :  

Course 2 -> 14 – FELINE HAUFOR  

Course 6 -> 3 – EL SANTO HAUFOR

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix d'Angles

7 - GLORISSIMA : Une élève d’Etienne Dubois qui n’a finalement débuté qu’assez tardivement, en début d’été, mais qui a rapidement montré de très belles dispositions en remportant plusieurs courses en province, notamment à Laval, avant de confirmer à Paris par la suite. En dernier lieu, elle n’a pu être ramenée en dehors et son driver a choisi de partir à la corde et elle a vraiment bien conclu. Elle va tenter de faire encore mieux ce lundi et s’annonce redoutable si elle a la bonne course.


R1 C7 Prix de Castelnaudary

9 - FRED DU GUERET : Un protégé de Damien Bonne qui avait dévoilé de jolis moyens lors du précédent meeting, avant d’être préservé toute la saison. Après deux courses de rentrée, il vient d’effectuer un retour fracassant sur la cendrée en l’emportant avec autorité, pieds nus comme en début d’année. L’opération sera renouvelée ici et il est clair qu’il encore des gains à prendre. On compte à nouveau sur lui.


R1 C8 Prix de Jussy

6 - GRAFFITI JIEL : Un pensionnaire de Jean-Luc Dersoir qui est vraiment compliqué mais qui semble doté de sérieux moyens, qu’il vient enfin de montrer de bout en bout dans une course à Cabourg où il a réalisé un véritable cavalier seul. Il doit maintenant confirmer Paris, corde à gauche, ce qui n’est pas fait d’avance, mais s’il reste sage, il s’annonce une nouvelle fois redoutable.

R1 C1 Prix de Montignac-Charente

9 - CARLA DU CHATELET : Propulsée au commandement devant les tribunes avant de se faire relayer par la future lauréate Calaska de Guez dans la descente,  cette protégée de Sébastien Guarato s'est montrée fautive à l'entrée de la ligne droite finale alors qu'elle était en troisième position et semblait encore en mesure de lutter pour un bon classement. A suivre de près !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix de Barenton

10 - EXPRESSO GOOD : Relégué au dernier rang après avoir fait la faute à la sortie du premier tournant, alors qu'il était à mi-peloton, ce protégé de la famille Popot a fourni un bon effort final en dehors sans que son jeune driver ne le "bouscule" véritablement, terminant au septième rang avec des ressources. Peut remporter son prix de série parisien en cette fin d'année !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Castelnaudary

10 - FALCO SACHA : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard a conclu de plaisante manière en pleine piste, terminant certes cinquième mais tout en échouant de peu pour l'obtention du second accessit. A un beau meeting hivernal à faire !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C2 Prix de Miramont de Guyenne

4 - FASTANIA DE VIETTE : Venue se porter dans le groupe de tête au passage devant les tribunes et contrainte de trotter le nez au vent depuis le poteau des 1.500 mètres, cette élève de Sébastien Ernault a franchement haussé le ton dans l'ultime courbe mais s'est montrée fautive peu après alors qu'elle se détachait de ses rivales (disqualifiée). A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix de Loudun

12 - FLECHE DU YUCCA : Progressivement rapprochée à l'abri dans la descente mais contrainte de rester le nez au vent depuis le bas de la montée, cette représentante de l'Ecurie Victoria Dreams n'a pu s'accrocher aux basques du duo de tête dans la phase finale et a même dû abandonner le second accessit sur la fin. On en attendait mieux dans ce lot qui semblait dans ses cordes !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix Edmond Henry

3 - EVENING STAR : Grande animatrice de l'épreuve, cette fille de Magnificient Rodney a contré l'attaque de la future lauréate Dynasty Péji dans l'ultime courbe mais a progressivement marqué le pas dans la phase finale, devant se contenter de la quatrième place. N'a toutefois pas démérité !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 12h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - COLONEL 12 - CALASKA DE GUEZ 13 - CICERO NOA
R1 C2
4 - FASTANIA DE VIETTE 6 - FIDJI DE GENNES 8 - FEE SUZANNE
R1 C3
8 - GIANT CELEBRITY 9 - GRACIEUSE LIGHT 7 - GLORISSIMA
R1 C4
4 - FERIA DIBAH 15 - FIDELE DU GOUTIER 2 - FEE DE BOISNEY
R1 C5
6 - DARK NIGHT LOVE 9 - EXOTICA DE RETZ 8 - ETOILE DE BRUYERE
R1 C6
15 - EAGLE EYES 3 - EL SANTO HAUFOR 14 - EL GRECO BELLO
R1 C7
7 - FATSBY DE GUEZ 5 - FOR EVER MIX 3 - FORTO DEO
R1 C8
11 - GENLOU BLOND 10 - GAVROCHE BEST 9 - GAZOUILLIS DU MAS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.