R1

VINCENNES 30/10/2019 - 13h30

R1 C1 Prix des Cévennes

12 CLEANGAME Le champion de Jean-Michel Bazire va ce mercredi revenir sur la piste de son dernier échec, lors du Prix d'Eté il a fait la faute tout près du poteau alors qu’il semblait vouloir l’emporter  face à Propulsion. Il a depuis prouvé sa grande forme en province en l’emportant deux fois corde à droite, à Meslay puis à Toulouse, et comme il n’a pas un bon programme cet hiver, comme toujours avec les hongres de cette qualité, son mentor le présente ici avec la ferme intention de l’emporter avant sans doute de le préserver pour l’an prochain, les occasions de s’illustrer étant rares ensuite. Il s’annonce comme la guest star de cette réunion d’ouverture de meeting d’hiver à Vincennes !

Yves Dreux

L’entraîneur mayennais n’avait pu vraiment se distinguer l’hiver dernier à cause d’un virus qui a sévi dans son écurie, comme chez Christian Bigeon d’ailleurs, et il avait un peu rattrapé le temps perdu par la suite au printemps. Cette fois, il semble arriver assez bien armé avec quelques-uns de ses pensionnaires, dont trois qu’il présente dès cette première réunion. Eva Girl (313) tout d’abord, qui avait gagné à deux reprises au printemps, et qui sera ici pieds nus après une rentrée lavalloise en vue de cette course. Belle Louise Mabon (403) ensuite, qui vient elle aussi de refaire parler d’elle en finissant excellente deuxième d’un lot de premier ordre, toujours à Laval. Guecha Girl (706) enfin, une pouliche de 3 ans plutôt régulière jusqu’à présent sans être bousculée et qui peut franchir un cap durant ce meeting. 

Récapitulatif :  

Course 3 -> 13 – EVA GIRL  

Course 4 -> 3 – BELLE LOUISE MABON 

Course 7 -> 6 – GUECHA GIRL 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix des Cévennes

10 TONY GIO Le protégé de Sébastien Guarato peut parfois commettre des fautes, mais quand il est bien mis et en forme, il est vraiment capable de grandes choses durant ce meeting. Deuxième du Prix de Paris en fin d’hiver dernier, il vient de renouer avec le succès au Croisé-Laroche en dominant notamment Bold Eagle au terme d’une course rondement menée et d’une très belle ligne droite. Pieds nus, il est vraiment performant et le sera ici pour ce Prix des Cévennes dans lequel il va représenter une opposition vraiment sérieuse au grand favori Cleangame.


R1 C4 Prix de Soulac

8 BALZAC DE SOUVIGNE L’élève de Michel Lenoir a toujours montré beaucoup de qualité et il la prouve encore en ce moment, restant sur une belle deuxième place sur la grande piste en fin de meeting estival derrière l'excellente Chica de Joudes, puis une quatrième, chaussé cette fois, sur la petite piste, où il devait rendre la distance et a marché un excellent chrono (1’12”3). C’était en vue de ce Prix de Soulac qui représente pour lui, face aux vieux seulement, une excellente opportunité de renouer enfin avec le succès, ce qui serait on ne peut plus mérité. On compte sur lui très fermement ici.


R1 C8 Prix des Clématites

1 HATIF DU CHENE Julien Le Mer dispose de deux bons 2 ans cette année. Hacker du Chêne, qui vient de réaliser des débuts tonitruants à Enghien, et ce Hâtif du Chêne, qui est compliqué mais ne manque pas non plus de qualité, et qui en dernier lieu, sur le Plateau de Soisy, aurait gagné sans sa faute. Cela n’est sans aucun doute que partie remise et nous allons le reprendre ce mercredi, non pas en confiance, mais avec l’espoir de le voir enfin sage, auquel cas il peut jouer un tout premier rôle. 

R1 C3 Prix de Maure-de-Bretagne

4 ELVETICA Parmi les plus véloces au départ, mais progressivement reléguée dans la seconde moitié du peloton en dedans, cette protégée de Vincent Boulogne est revenue bien conclure en dehors au septième rang, assez près des juments classées. Court mieux que ne l'indique le résultat brut !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix de Soulac

1 BORA BORA JIEL Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cette fille de Rombaldi s'apprêtait à très bien sprinter en pleine piste, en compagnie du futur lauréat Black Jack From, quand elle a fait la faute à 250 mètres du but (disqualifiée). Semble sur la montante après un passage à vide !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Fouilloy

7 GAGNANTE MESLOISE Rapidement disqualifiée sur faute, cette fille de l'étalon maison Roc Meslois a montré sa très bonne condition physique en queue de peloton par la suite, laissant quelques regrets à ses preneurs. Peut remporter son prix de série cet hiver !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Prix des Clématites

7 HECTOR DES CHAMPS Disqualifié sur sa faute dans le premier tournant, alors qu'il figurait au sein du peloton, ce protégé de Bruno Bourgoin a montré dans la phase finale en retrait qu'il avait les moyens de jouer un bon rôle sans sa disqualification. A suivre de près en cette fin d'année !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C2 Prix de Bellerive

9 GLADYS DES PLAINES Longtemps pointée en troisième position, cette protégée de Gilles Curens a entamé son effort dans le tournant final et venait lutter pour la victoire avec l'animateur Gabiano quand elle a subitement pris le galop à 250 mètres du poteau d'arrivée (disqualifiée). A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix de Maure-de-Bretagne

10 ETOILE DES YEDRAG Vite placée en bon rang mais progressivement reléguée au sein du peloton en raison de plusieurs relais, cette protégée de Philippe Billard est venue se porter dans le groupe de tête dans la montée. En troisième position pour aborder la ligne droite d'arrivée, elle a marqué le pas par la suite, devant se contenter d'une modeste neuvième place. Devrait afficher des progrès sur cette course de rentrée après six mois d'absence. 
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix de Soulac

8 BALZAC DE SOUVIGNE Rapidement contraint d'évoluer à flanc de peloton en retrait du groupe de tête, cet élève de Michel Lenoir s'est bien rapproché en haut de la montée mais a commencé à donner des signes de lassitude dans l'ultime courbe, finissant en retrait au dixième rang. N'a pas connu le meilleur des déroulements de course !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix du Cher

8 ETOILE D'ETE Partie sur la mauvaise jambe, cette fille de Prince Gédé a rapidement été disqualifiée par les juges aux allures. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix du Dorat

6 DEFI DE RETZ Rapidement vu le nez au vent, à mi-peloton, ce protégé de Jean-Michel Bazire s'est progressivement rapproché pour s'installer en tête dans la montée. Alors qui'il filait vers la gloire, il s'est mis au galop à mi-ligne droite finale, laissant de gros regrets à ses nombreux preneurs. A reprendre en grande confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Fouilloy

2 GLORIA DU GERS Longtemps remarquée dans le sillage de l'animatrice et future lauréate Goldie Gold, cette fille du crack Ready Cash s'apprêtait à passer à l'offensive quand elle a fait la faute au début de la ligne droite finale. Remise dans les bonnes allures, elle s'est très bien relancée pour franchir le poteau d'arrivée dans le sillage de la première citée ; a été disqualifiée de la deuxième place après enquête. Ce n'est que partie remise !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 16h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - CLEAN 10 - TONY 9 - BUGSY MA
R1 C2
9 - GLADYS DES PLA 7 - GO A 6 - GALAXIE D'HA
R1 C3
10 - ETOILE DES YE 13 - EVA 5 - ELODIE LET'
R1 C4
8 - BALZAC DE SOUV 3 - BELLE LOUISE M 11 - BE ONE DES THI
R1 C5
8 - ETOILE D 7 - ELFIE DE BANV 13 - EAUBELINE DU
R1 C6
6 - DEFI DE 4 - DAYANA B 8 - DIEGO SAUT
R1 C7
2 - GLORIA DU 8 - GROUPIE D'HA 10 - GAIA DE GUERIN
R1 C8
8 - HOFFEN 1 - HATIF DU C 10 - HEAR DE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.