R1

FEURS 16/10/2019 - 13h30

R1 C6 Prix Micholet Métallerie

12 FREE MAN S'il a montré de la qualité dès le début de son année de trois ans, ce fils de Ready Cash n'est pas un vrai précoce, et devrait faire un excellent cheval d'âge. Après un premier semestre délicat, il a retrouvé toutes ses sensations cet été, signant deux performances convaincantes à Vincennes avant de laisser une superbe impression dernièrement sur l'herbe de Rambouillet. Au top de sa condition, il découvre des conditions idéales malgré son rendement de distance, et se déplace à Feurs avec la ferme intention de renouer avec le succès. On fonce les ZE's !

Yannick-Alain Briand (entraîneur)

L'effectif du redoutable professionnel de Fuveau ayant retrouvé la grande forme, il sera à suivre de près en tant qu'entraîneur à l'occasion de cette réunion de GNT où il déléguera trois de ses représentants. Excellent depuis son arrivée dans ses boxes, Dancer du Cadran (408) reste sur la bagatelle de quatre victoires consécutives, et découvre un engagement idéal à la limite du recul dans cette étape du GNA. Capable de tout faire dans un parcours, il devrait une nouvelle fois répondre présent. Arrivé à maturité, l'athlétique Delta du Poret (510) comble progressivement son retard de gains, et reste lui aussi sur plusieurs victoires, le plus récent acquis avec son apprenti. Il semble avoir encore une petite marge, et avantagé par ce profil sélectif, il ne devrait pas taper loin. Déferré des quatre pieds comme lors des grandes occasions, Edison du Puy (812) a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes, et même s'il reste plus performant courtes distances, il semble capable de jouer un rôle actif dans ce lot ouvert.

Récapitulatif :  

Course 4 -> 8 – Dancer du Cadran 

Course 5 -> 10 – Delta du Poret  

Course 8 -> 12 – Edison du Puy

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix Ergalis

11 DANAKIL DE BELLEN Après une longue traversée du désert, ce fils de Quopeck a retrouvé toutes ses sensations, et reste sur deux plaisants succès à Borély, le plus récent acquis avec son apprentie. Resté au mieux, son mentor n'est pas du tout inquiet du rendement de distance, son pensionnaire devant absolument courir caché, et on s'attend à le voir une nouvelle fois très bien courir.


R1 C7 Prix Conseil Départemental de la Loire

7 CANAL D'ARTHE La régularité n'est pas le point fort de ce fils d'Oceano Nox, qui prouva toutefois sa bonne condition physique avant son récent échec marseillais. Déferré des quatre pieds contrairement à ses dernières sorties, comme ce fut le cas lors de son dernier succès, il peut réaliser un numéro en tête s'il est décidé, ce cheval de train n'ayant besoin de personne dans un parcours.


R1 C8 Prix du Crédit Mutuel Loire Sud

8 EAGLE CLEMAXELLE Le passage par le trot monté semble avoir fait le plus grand bien à ce fils de The Best Madrik, qui a retrouvé la grande forme après une longue traversée du désert ! Après deux tentatives convaincantes dans la spécialité le mois dernier, il vient de laisser une drôle d'impression pour son retour à l'attelage à Marseille, s'imposant à l'issue d'une superbe fin de course. Au summum de son art, il découvre un engagement idéal à la limite du recul et semble capable de confirmer.

R1 C2 Prix Claire Carrelage

3 GET UP DE VAUVILLE Progressivement relégué dans la seconde moitié du peloton, malgré un départ au premier échelon, ce fils de Rodrigo Jet n'a pas si mal fini en retrait des premiers, franchissant le poteau d'arrivée en sixième position avec quelques ressources. N'a pas les gains en rapport avec sa qualité !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix Conseil Départemental de la Loire

10 CARLA GRIFF Attentiste au sein du peloton, cette fille de Look de Star terminait de bonne façon en dehors quand elle a fait la faute à mi-ligne droite finale. Remise, elle a conclu en roue libre, laissant quelques regrets à ses preneurs. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C3 Prix de la Ville de Feurs

2 DIVA GRANGE L'ABBE Longtemps attentiste dans le sillage des leaders, le long de la corde, cette fille de Kuadro Wild n'a pu suivre le mouvement au bout du dernier passage en face et a franchi le poteau d'arrivée en huitième position en net retrait. Tarde à recouvrer la plénitude de ses moyens !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix du Bar-Pmu "Le Galop'in" - Feurs

8 DANCER DU CADRAN Installé au commandement dans le premier virage, cet élève de Yannick-Alain Briand a dû contrer plusieurs franches attaques dans le dernier tour de piste et s'est montré fautif à mi-ligne droite finale alors qu'il était irrémédiablement dominé. Vaut mieux que ça !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 19h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - ECLAT DE GL 5 - COCKTAIL DES 6 - COMTESSE DU
R1 C2
17 - GRACE 2 - GIRLY LO 7 - GAUDI
R1 C3
14 - BEST S 5 - DUNTY DES LA 13 - BALTIC SE
R1 C4
8 - DANCER DU CA 6 - DIABOLO N 15 - BAUMONT D'AVIG
R1 C5
10 - DELTA DU P 11 - DANAKIL DE BE 4 - DOMINO DODV
R1 C6
5 - FOR EVER THE 12 - FREE 1 - FRISSON D'AN
R1 C7
16 - STARO IVY LE 8 - SE 4 - BRAVE
R1 C8
13 - EL P 14 - ETINCELLE 10 - EPISTOL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.