R1

AUTEUIL 13/10/2019 - 13h45

R1 C4 Prix Carmarthen
3 -

BIPOLAIRE

: Le champion de François Nicolle sera bien sûr très en vue dans le Prix La Haye Jousselin où il défendra son titre, mais pour l’heure, il sera en lice dans ce Prix Carmarthen sur les balais après avoir très bien fini pour son retour en piste face à des rivaux qu’il retrouve ici. Plutôt que d’aller sur le Prix Héros XII, son mentor le laisse en haies, peut-être avec l’espoir de le voir triompher dans un terrain bien assoupli qui va lui aller à merveille. S’il s'intéresse un minimum à la course et qu’il y a un peu de train, il peut mettre tout le monde d’accord !

Régis Schmidlin

Le premier jockey de François-Marie Cottin sera en selle à quatre reprises au cours de ce dimanche à Auteuil, avec de très belles cartouches. Tout d’abord Hell Dream (308) dans le Ze5-Evénement du jour, une pouliche respectée jusqu’à présent qui va débuter dans les handicaps avec des ambitions très sérieuses. Dans le Prix André Adèle, il montera Classique (510) qui vient de gagner facilement un handicap et peut espérer doubler la mise, avant de retrouver Roxinéla (703) dans le Prix Héros XII, une demoiselle qui devrait courir en progrès sur sa rentrée et qui avait fini quatrième du Grand Steeple au mois de Mai. Enfin, dans l’ultime handicap du jour, notre homme montera Eccetera (805) qui pourrait se montrer à son avantage dans un lot moins relevé que la dernière fois. 

Récapitulatif :  

Course 3 -> 8 – HELL DREAM 

Course 5 -> 10 – CLASSIQUE 

Course 7 -> 3 – ROXINELA  

Course 8 -> 5 - ECCETERA 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Orcada

5 - FEU FOLLET : Le protégé de Guillaume Macaire, porteur de la casaque Pilarski, a donc remporté son groupe I sur les balais avant d’être orienté sur les gros obstacles où il n’a pas encore trouvé son jour, tombant sur deux pensionnaires de François Nicolle. Cela dit, il a montré beaucoup d’application et pourrait bien ouvrir son palmarès dans ce Prix Orcada.


R1 C6 Prix Georges de Talhouët-Roy

5 - LE BERRY : Un pensionnaire du très habile David Cottin, fils du champion Gemix qui portait la même casaque, et que l’on vient de voir triompher plaisamment pour ses débuts dans l’important Prix Finot. Il lui faut maintenant confirmer cette belle impression dans ce groupe II qui n’est pas si relevé que cela, et où il pourrait troubler l’ordre établi. Sa sortie suivie avec beaucoup d’intérêt.


R1 C8 Prix Jack Barbe

1 - ELISA DES OBEAUX : Une élève de Nicolas Devilder qui est tout à fait irréprochable cette saison peu importe la discipline qu’elle aborde, et surtout qui reste sur une troisième place dans un gros handicap sur les haies sur cette piste. Elle trouve sur sa route un lot moins relevé ce dimanche et peut en profiter pour renouer avec le succès en obstacles.

R1 C1 Prix Noiro

1 - MAURICIUS : Longtemps attentiste, le poulain de François Nicolle a tracé une plaisante fin de course pour s'emparer de la troisième place. Un nom à retenir !
Grégory Bougouin


R1 C2 Prix Orcada

4 - KAPDAM : Fautif à la réception du brook, s'est bien relancé pour prendre une prometteuse troisième place. Un nom à retenir !
Grégory Bougouin


R1 C3 Prix Le Parisien (Prix Paul's Cray)

13 - JAMES DU BERLAIS : Toujours bien placé dans cette course rythmée, a tracé un bon parcours école, ne craquant qu'à la sortie du tournant final. il faudra le suivre de près lors de ses prochains engagement.
Grégory Bougouin


R1 C3 Prix Le Parisien (Prix Paul's Cray)

15 - GOCHETIAL : Le poulain de Domique Bressou a très bien sauté et faisait figure de lauréat (son jockey se retournant) avant le saut de l'ultime haie puis a été battu au sprint par un bon poulain. Il rassure totalement et devrait rapidement gagner !
Grégory Bougouin


R1 C4 Prix Carmarthen

8 - RAFFLES SUN : A nettement progressé sur sa course de rentrée et a lutté jusqu'au bout avec les trois premiers. Elle devrait rapidement renouer avec la victoire !
Grégory Bougouin


R1 C6 Prix Georges de Talhouët-Roy

6 - KOOL HAS : Attentiste en début de parcours, le poulain de François Nicolle a tracé une prometteuse fin de course, prouvant qu'il avait la pointure des courses de niveau Groupe.
Grégory Bougouin


R1 C7 Prix Héros XII

6 - EBONITE : La protégée d'Emmanuel Clayeux a commis une grosse faute en début de parcours, perdant de nombreuses longueurs. Bien recadencée,  elle a attendu avant de tracer une plaisante fin de course derrière l'intouchable Edgeoy. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix Jack Barbe

4 - SUCAILLE : La jument de Jean-Marc Baudrelle a tracé un parcours très propre en portant les oeillères australiennes pour la première fois et elle a su se montrer courageuse pour accrocher la deuxième place. Il faudra la suivre dans les pistes lourdes !
Grégory Bougouin

R1 C1 Prix Noiro

4 - LE LUDE : A frisé la correctionnelle sur une énorme faute en début de parcours puis a fait illusion pour le podium jusqu'au saut de l'avant-dernière haie, craquant en fin de parcours. Il devra se montrer plus appliqué pour être dangereux dans quinze jours !
Grégory Bougouin


R1 C2 Prix Orcada

5 - FEU FOLLET : Toujours vu à la pointe du combat et fautif à la rivière des tribunes, a payé le prix de ses efforts dans la phase finale, terminant décevant quatrième.
Grégory Bougouin


R1 C3 Prix Le Parisien (Prix Paul's Cray)

1 - KING WILLIAM : Attentiste dans une course rythmée, a fait mouvement en face mais n'a pu suivre l'accélération des premiers, étant battu par le poids. A été arrêté à la sortie du tournant final.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 22h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - MAURI 6 - ROAD S 3 - SAIL
R1 C2
5 - FEU FO 2 - FAR 1 - BEL A
R1 C3
1 - KING WIL 2 - AUTOUR DE MI 5 - MONTE CR
R1 C4
1 - GALOP M 3 - BIPOL 8 - RAFFLES
R1 C5
7 - DIAMOND C 10 - CLASS 12 - CARISA
R1 C6
1 - FOR 5 - LE B 6 - KOOL
R1 C7
4 - ED 1 - POLY GRANDC 3 - ROXI
R1 C8
1 - ELISA DES OB 7 - GALO 9 - LIBERTY B
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.