R2

ENGHIEN SOISY 14/08/2019 - 11h30

R2 C3 Prix de Vauvillers

5 FIFTY BLACK Un élève de Grégory Thorel qui avait montré de sérieux moyens cet hiver à Vincennes, et qui après deux parcours de rentrée sera cette fois déferré des quatre pieds. En dernier lieu à La Rochelle, il n’a fait que les cinq cents derniers mètres mais a fini dans une plaisante action, ce qui nous fait dire qu’il sera vraiment au mieux de sa forme pour ce rendez-vous et qu’il est capable de renouer avec le succès. Notre coup de cœur dans cette dernière réunion estivale à Enghien !

Yoann Lebourgeois

Le crack driver et jockey sera en piste à quatre reprises au cours de cette réunion, avec de belles chances de faire l’arrivée. Gamin de Mahey (207) tout d’abord, aligne les bonnes performances et fera partie des favoris de l’épreuve réservée aux 3 ans, tout comme sans doute Fokino Védaquais (310), irréprochable, même s’il n’a peut-être pas une très grosse marge. Eros du Vivier (503) a tiré un très bon numéro dans la course des 5 ans et sera lui aussi en vue. Enfin, Devil or Angel (709) n’est pas de tout repos, mais il va apprécier le parcours réduit et sera considéré avec méfiance. 

Récapitulatif : 

Course 2 > 7 – Gamin de Mahey 

Course 3 > 10 – Fokino Védaquais 

Course 5 > 3 – Eros du Vivier 

Course 7 > 9 – Devil or Angel

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C1 Prix de la Porte de Clichy

2 HELGAFELL Un protégé de Philippe Allaire qui va effectuer ce mercredi ses débuts dans un lot qui est loin d’être nul, mais il aura pour lui, outre la grande maîtrise de son entraînement avec cette génération, de s’être qualifié dans un excellent chrono au mois de Mai, et qu’il doit faire partie des bons éléments de la maison.


R2 C6 Prix de la Porte d'Orléans

8 UNAR BI Un élève du néerlandais Jeroan Engwerda qui a déjà eu l’occasion de montrer ses gros moyens en France, mais qui a surtout arpenté l’Europe ces derniers temps avec beaucoup de réussite, que ce soit à l’attelé ou au monté, en Suède, aux Pays-Bas ou en Belgique. Il revient dans l’Hexagone ce mercredi et sous la selle avec une belle chance à défendre d’autant que le profil plat d’Enghien ne sera pas pour lui déplaire.


R2 C7 Prix d'Argenteuil

2 DUC DU CHENE Un pensionnaire de Clément Casseron qui était préparé pour sa dernière course mais qui a été victime d’un accrochage à l’arrière qui l’a mis au galop. Il n’a pu être jugé là-dessus mais il était très pimpant avant la course et il a gardé la forme depuis. Ici, il part en première ligne pour cet engagement de rattrapage et sera confié à Eric Raffin, qui marche sur l’eau cette saison. Rachat impératif !

R2 C2 Prix de Jouy-en-Josas

13 GAIA DU CHERISAY Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Daniel Delaroche a entamé sa progression en épaisseur dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille d'Offshore Dream a terminé dans une plaisante action à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R2 C3 Prix de Vauvillers

14 FLEURON D'ACADIE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Gilles Delacour a été pris de vitesse dans le dernier tournant. Mais, lorsque ce fils de Ganymède a trouvé son action à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a fini en trombe en dehors à la cinquième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R2 C5 Prix de la Porte Brunet

1 ELVIS D'AUVRECY Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Carine Hallais-Dersoir n'a pas été très heureux à la sortie du dernier tournant. Trouvant le passage assez tardivement, ce fils de Kaiser Sozé a terminé avec des ressources à la huitième place. A suivre impérativement lors de ses prochaines sorties.

Emmanuel Gindre


R2 C6 Prix de la Porte d'Orléans

4 ENSOLEILLEE Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Bertrand Lefèvre a bien progressé à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Singalo a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à une probante deuxième place.

Emmanuel Gindre

R2 C2 Prix de Jouy-en-Josas

4 GUTSY Bien partie, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicitée dans le dernier tournant pour rester au contact, cette fille de Niky n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R2 C5 Prix de la Porte Brunet

3 EROS DU VIVIER Vite en tête, cet élève de Jean-Yves Lecuyer a été débordé par le futur lauréat dans le dernier tournant. Ce fils de Coktail Jet s'est ensuite courageusement défendu dans la phase finale pour conclure à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R2 C6 Prix de la Porte d'Orléans

8 UNAR BI Après avoir perdu un terrain considérable au départ sur une faute, cette protégée de Jeroen Engwerda a recollé au peloton en face. Mais, en difficulté dans le dernier tournant, cette fille de Toss Out n'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle dans la phase finale, terminant dans le lointain.

Emmanuel Gindre


R2 C7 Prix d'Argenteuil

2 DUC DU CHENE Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Clément Casseron a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils d'Un Amour d'Haufor n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à la cinquième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
2 - HELGA 9 - HER 1 - HECTOR DES CH
R2 C2
4 - G 7 - GAMIN DE M 1 - GOODWOOD S
R2 C3
5 - FIFTY B 13 - FOX PAPA T 9 - FELLI EL
R2 C4
12 - COCO 1 - EASTWOOD 8 - DIZA DU COURT
R2 C5
7 - EMPEREUR DE 12 - ELDORADO FR 2 - ENGOULVENT DU
R2 C6
8 - UNA 5 - EL VI 10 - HOOTERS
R2 C7
6 - DIRAE 2 - DUC DU C 5 - DROP DE COLLEV
R2 C8
7 - EVITA P 11 - EARTH VIC 5 - ETOILE DE QU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.